Sortie d'école et garde d'enfants à domicile
Bordure haute du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde
Téléphone: 01 56 58 58 56
Téléphone de l'agence Kinougarde
Rechercher une agence
Bordure basse du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde

Tarif

Voir le tarif pour votre enfant 


Jessica CORTES

Comment bien choisir votre nounou ?

Les conseils de Jessica Cortès, Responsable Recrutement Kinougarde.

Pour Kinougarde, chacun doit jouer son rôle lorsqu’il s’agit de choisir sa nounou.
En tant que professionnels de la garde d’enfants, nous validons les compétences et l’expérience de votre nounou potentielle, approuvées par des tests en matière de sécurité, d’hygiène et de santé et un entretien individuel sur ses motivations.
En tant que parents, déchargés de ces aspects techniques, il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur des critères plus personnels que vous seuls pouvez vérifier.


Voici donc 3 questions pour vous aider à faire le bon choix :

1/ Etes-vous sur la même longueur d’onde ?  

Pour le savoir, mettez-la en situation en lui posant des questions très ciblées sur des sujets importants pour vous, notamment concernant la continuité de vos valeurs éducatives. Demandez lui par exemple : "Si mon enfant s’ennuie et qu’il pleut, que proposez-vous comme activités ? "


2/ Avez-vous un bon feeling ? 

Pour une relation pérenne et épanouissante, un bon feeling entre la nounou et la famille est plus que conseillé. Les premières sensations sont importantes lors de ce premier contact. Observez sa façon d’être, le regard qu’elle porte sur votre enfant, sa manière de s’exprimer avec lui …


3/ A-t-elle bien compris vos attentes ?

A la fin votre échange, demandez-lui de reformuler vos attentes pour vérifier si elle a bien retenu l'essentiel. Ce petit test vous permettra de savoir si elle est prête à s'investir totalement dans l’épanouissement de votre enfant. 


N'oubliez pas, à la fin du fin, le choix définitif de votre nounou vous appartient. Gardez tout de même à l’esprit qu’il faut savoir rester intransigeant sur des points aussi fondamentaux que l’éveil et la sécurité tout en acceptant parfois d’être plus souple sur certains aspects moins cruciaux comme les talents culinaires.

Vous souhaitez mettre en place une sortie d'école ?