Sortie d'école et garde d'enfants à domicile
Bordure haute du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde
Téléphone: 01 56 58 58 56
Téléphone de l'agence Kinougarde
Rechercher une agence
Bordure basse du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde

Tarif

Voir le tarif pour votre enfant 


"Les petits conseils de Cécile" 
Coordinatrice Petite Enfance Kinougarde.

Ecrire en s’amusant : un jeu d’enfants !

Apprendre à écrire tout en s’amusant, c’est possible et plus facile. Découvrez vite 3 idées de petits écrivains en herbe à partager sans plus attendre avec votre enfant. Les lettres n’auront bientôt plus de secrets pour lui !


S’entraîner sur des lettres en pointillés

Le délié du poignet ne s’improvise pas. Pour écrire sans difficulté, votre enfant a besoin de développer sa motricité fine. Dès 2 ans, donnez-lui des modèles de lettres capitales ou d’images simples en pointillés pour qu’il repasse dessus. Proposez-lui des feutres à l’odeur de fruits ou encore à paillettes, il va adorer.


Dans le bain aussi, les lettres ont leur mot à dire ! 

Et si dans son bain, au milieu des bulles et des canards, il tombait sur des lettres en mousse ou des stickers à coller sur les parois ? Pour commencer, faites-lui écrire son prénom, ceux de la famille et de ses amis. Pour les plus grands, demandez-leur de citer des mots qui commencent par une lettre piochée au hasard dans l’eau.


Les Lego se transforment en lettres !

Les enfants adorent faire toutes sortes de constructions avec les Lego. Après les châteaux, les bateaux… lancez-vous dans les mots ! Pour cela, collez une gommette avec une lettre sur le côté de chaque Lego. Demandez à votre enfant de les assembler pour former des noms d’animaux ou objets et profitez-en pour inventer avec eux des histoires.


Pour l’enfant, il est important que l’apprentissage passe également par le jeu pour maintenir son envie d’apprendre. C’est la raison pour laquelle nous incitons nos intervenantes à proposer ce genre d’activités pendant la garde de votre enfant.

 

Garde d'enfants :
Jouez la carte de la sérénité avec Kinougarde