Sortie d'école et garde d'enfants à domicile
Bordure haute du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde
Téléphone: 01 56 58 58 56
Téléphone de l'agence Kinougarde
Rechercher une agence
Bordure basse du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde

Tarif

Voir le tarif pour votre enfant 


"Les petits conseils de Cécile" 
Coordinatrice Petite Enfance Kinougarde.


En avant pour la découverte du printemps !


Quel plaisir pour les enfants de découvrir tous les changements fraîchement arrivés du printemps.
C’est le bon moment pour tester nos 3 activités de saison réservées aux petits curieux. Les animaux, les végétaux ou les fleurs : il y a de bonnes idées pour tous les goûts !


Les papillons se pressent à votre balcon !

Chouette, les papillons sont enfin de sortie, pour le plus grand bonheur des petits. Pour les attirer à vos fenêtres, accrochez une ficelle avec des tranches d’orange ; ils raffolent des fruits en décomposition. Pour multiplier les chances, ajoutez un bac avec de la terre, de l’eau et du sel. Les papillons y trouveront les sels minéraux dont ils ont besoin. Les petits naturalistes seront ravis d’arroser le bac tous les matins pour recharger les réserves.


Le bac sensoriel de printemps fait des paires !

Pour découvrir la nature, les petits explorateurs adorent avoir les yeux bandés et reconnaître ce qu’ils sont en train de toucher. Préparez des ingrédients qui vont par paires : un récipient de terre sèche et un autre de boue, la graine de tournesol et la coque, de l’herbe sèche et de l’herbe humide, des pousses de sapin qui piquent ou non... La liste est ouverte. Les boutchous n’ont plus qu’à trouver les paires. C’est bien plus drôle avec les mains pleines de boue !


Les fleurs se mettent aux couleurs de vos envies !

Des fleurs de toutes les couleurs, c’est trop joli ! Les petits scientifiques vont aimer colorer eux-mêmes les pétales. Prenez des fleurs blanches, œillets ou grandes marguerites par exemple, et coupez en deux la tige dans la longueur. Ils n’ont plus qu’à mettre 10 gouttes de colorant rouge dans un verre, et de bleu dans un autre, puis de compléter avec de l’eau jusqu’en haut. En plongeant chaque demi-tige dans un verre, la fleur va devenir bicolore. Quel art !


Profitez du printemps pour proposer des activités liées à la nature. Les enfants voudront découvrir tous ses secrets !

Garde d'enfants :
jouez la carte de la sérénité avec Kinougarde