Sortie d'école et garde d'enfants à domicile
Bordure haute du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde
Téléphone: 01 56 58 58 56
Téléphone de l'agence Kinougarde
Rechercher une agence
Bordure basse du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde

Tarif

Voir le tarif pour votre enfant 


"Les petits conseils de Cécile" 
Coordinatrice Petite Enfance Kinougarde.

Printemps : des idées lumineuses pour vos enfants !

Quand le printemps nous offre de nouvelles couleurs, odeurs, paysages…, c’est l’occasion de partir à la découverte de la nature avec votre enfant. Avec ces 3 activités faciles à organiser, votre enfant devient un petit explorateur de plantes, de senteurs ou d’insectes : place aux nouvelles passions !


Ça sent bon le soleil !

Avec l’arrivée du soleil, nous retrouvons nos amis les aromates. C’est le moment de faire découvrir leurs odeurs à votre enfant. Remplissez des pots de petits suisses vides avec du basilic, de la menthe, du thym ou encore des écorces de citron ou d’orange, du poivre et des oignons. Lorsque vous lui faites sentir, demandez-lui ce qu’il aime, si ça pique…


Ça court vite un gendarme !  

Avec le printemps arrive la reproduction des insectes. Votre enfant va adorer se lancer dans l’élevage de gendarmes. Dans un parc ou une forêt, ramassez de la terre, des cailloux, du bois mort et quelques gendarmes. Installez tout ce petit monde dans une boîte qui ferme bien et percée pour laisser passer l’air. Nourrissez-les avec des feuilles de salade, couenne de jambon ou des noix décortiquées. N’oubliez pas l’eau.


Ça pousse bien les radis !

Les enfants sont souvent ébahis devant la croissance des plantes. Profitez de la saison pour semer des radis. Remplissez une boîte d’œufs ou une grande barquette de terreau, posez des graines en les espaçant de 5 cm, recouvrez de terreau et arrosez. Si votre enfant a la main verte, des feuilles vont rapidement sortir le bout de leur nez et vous pourrez déguster vos radis 4-5 semaines plus tard.


Lorsque nous rencontrons nos intervenantes, nous leur rappelons que l’enfant est curieux et aime apprendre de nouvelles choses. Il est important de profiter des évènements de l’année comme les saisons ou les fêtes pour faire de nouvelles découvertes avec lui.

 

Garde d'enfants :
Jouez la carte de la sérénité avec Kinougarde