Sortie d'école et garde d'enfants à domicile
Bordure haute du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde
Téléphone: 01 56 58 58 56
Téléphone de l'agence Kinougarde
Rechercher une agence
Bordure basse du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde

Tarif

Voir le tarif pour votre enfant 


Transformez vos balades au parc en sortie extraordinaire !

Les conseils de Cécile, Coordinatrice Petite Enfance Kinougarde.

Grâce aux petits conseils de Cécile, mettez un peu de piment à vos promenades habituelles avec les enfants pour faire de ce moment une sortie extraordinaire ! 

Avec les beaux jours qui arrivent et les petits et grands ponts du mois de mai, les envies de balades au parc reviennent au galop...


Lorsque j’aborde la sortie au parc avec les nounous que nous recrutons chez Kinougarde, j’insiste toujours sur la dimension éveil de ce moment. Avec une petite dose de créativité, il existe une multitude d’activités ludiques et non coûteuses dont les enfants raffolent.

Voici donc 3 idées toutes simples à réaliser : 


Partez à la découverte des insectes !

Les enfants sont curieux et adorent les animaux. Proposez-leur de découvrir les petites bêtes en tous genres qui refont surface au printemps, ils vont adorer ! Soulevez les écorces des arbres, remuez un peu la terre, installez-vous sur l’herbe et menez avec eux des expériences rigolotes. Par exemple : observez ensemble, si possible avec une loupe, le comportement fascinant des fourmis lorsque vous déposez des miettes de pain sur leur chemin; placez une coccinelle au bout de votre doigt et regardez-la prendre son envol ou bien encore examinez la réaction d’un cloporte qui se roule en boule au contact de votre bâton.


Parsemez d’énigmes le chemin de votre balade !  

Les énigmes permettent aux enfants d'apprendre et de se divertir de façon ludique. Profitez-en ! Organisez une chasse au trésor autour de ce que doit comporter un goûter équilibré. Chaque indice correspond à un des aliments essentiels du repas. Sur un post-it, dessinez tout simplement un arbre fruitier pour le fruit, le pis d’une vache pour le lait, un épi de blé pour le produit céréalier. Avec le dernier indice, votre enfant devra trouver où vous aurez pris soin de cacher le goûter.


Proposez-leur de relever un défi sportif !

Avec un tout petit peu d’imagination, inventez un mini parcours et chronométrez les enfants. Prévoyez des épreuves simples et adaptées à leur âge. L’essentiel est qu’ils s’amusent. Par exemple, demandez-leur d’effectuer un tour du square en trottinette, de faire la roue ou une roulade pour les plus petits, de franchir à cloche-pied plusieurs traits successifs et pour finir de réaliser un pâté de sable. Le plus rapide gagnera une magnifique médaille en chocolat !

Préparez la rentrée 2016 en toute sérénité !