Sortie d'école et garde d'enfants à domicile
Bordure haute du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde
Téléphone: 01 56 58 58 56
Téléphone de l'agence Kinougarde
Rechercher une agence
Bordure basse du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde

Tarif

Voir le tarif pour votre enfant 


"Les petits conseils de Cécile" 
Coordinatrice Petite Enfance Kinougarde.

Un pique-nique pas comme les autres ! 

Avec le beau temps et les vacances, le pique-nique est à l’honneur pour le bonheur des parents comme des enfants… Au bord de la mer ou dans un parc, surprenez votre petit avec ces quelques idées toutes simples, festives et ludiques. 

Place au partage et à l’échange en famille !


Optez pour la formule brochettes !

Faciles à préparer et parfaites pour manger avec les doigts, les brochettes vous assurent un pique-nique réussi avec les enfants. Munissez-vous de piques en bois et laissez place ensuite à votre imagination. Les tendances du moment sont billes de melons avec des morceaux de jambon de pays, des tomates cerises avec des boules de mozzarella, des petits sandwichs en triangle, des fruits, fraises, kiwis, mandarines... Et cerise sur le gâteau, fabriquez une brochette de bonbons ! Pensez à couper les petits bouts des piques en bois pour éviter les blessures.


Misez sur un pique-nique coloré  

Jouez la carte des couleurs à fond pour rendre votre pique-nique encore plus festif : nappe bleue, assiettes en carton jaunes, gobelets rouges, serviettes vertes… Les enfants aiment les couleurs. Vous serez peut-être surpris de voir que votre petit choisira plus facilement les aliments disposés dans l’assiette de sa couleur préférée.


Organisez une partie de colin-maillard gustatif

La règle du jeu est très simple : bandez les yeux de votre petit et demandez-lui de reconnaître l’aliment que vous lui faites sentir, toucher ou goûter. Saura-t-il retrouver l’odeur de la fraise, la texture des chips ou bien encore le goût de la tomate ? Toute la famille peut participer à cette partie de colin-maillard revisitée, il suffit d’adapter le niveau de difficulté.

Chaque sortie en extérieur représente une occasion pour les enfants d’apprendre de nouvelles choses. C’est la raison pour laquelle nous insistons auprès de nos intervenantes pour qu’elles apportent cet aspect découverte à l’occasion de leurs sorties au parc avec les enfants.

Préparez la rentrée 2016 en toute sérénité !