Sortie d'école et garde d'enfants à domicile
Bordure haute du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde
Téléphone: 01 56 58 58 56
Téléphone de l'agence Kinougarde
Rechercher une agence
Bordure basse du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde

Tarif

Voir le tarif pour votre enfant 


"Les petits conseils de Cécile" 
Coordinatrice Petite Enfance Kinougarde.

Vacances : c’est parti pour un trajet rigolo !

Cette année, évitez le sempiternel «quand est-ce qu’on arrive ?».  Démarrez les vacances dans la joie et la bonne humeur avec des petites idées simples et ludiques pour divertir votre enfant tout au long du trajet !  


Partez à la chasse aux couleurs

Demandez à votre enfant, dans un temps limité, d’identifier autour de lui un maximum d’objets de la couleur que vous aurez préalablement choisie. Pour les plus grands, utilisez plutôt une lettre. Par exemple, C pour casquette, crayon, cahier, chaussure, chapeau, chemise, cheveux… Ni vu ni connu, vous joignez l’utile à l’agréable grâce à ce petit cours d’orthographe dissimulé.


Jouez la carte des devinettes 

Les enfants adorent les devinettes. Profitez-en car c’est un excellent moyen de leur apprendre à se concentrer sur les énoncés. Demandez-leur de trouver un animal, un objet ou un personnage en rapport avec ce qu’ils vont découvrir durant votre séjour. Par exemple : "On me trouve au bord de la mer. Je marche de travers. J'ai une carapace. J'ai des pinces. Qui suis-je ? ".


Improvisez un jeu musical

La chanson et la musique sont des valeurs sûres pour divertir les enfants. Alors jetez-vous à
l’eau ! Chantez ou fredonnez la musique de l’un des dessins animés préférés de votre enfant, le but du jeu étant pour lui de deviner le titre du dessin animé.



Bien souvent, il suffit de presque rien pour divertir les enfants. Nos intervenantes le savent et c’est la raison pour laquelle elles n’hésitent pas à recourir aux jeux de mots, d’imagination et d’observation. Une bonne façon d’apprendre en s’amusant.

Préparez la rentrée 2016 en toute sérénité !