Sortie d'école et garde d'enfants à domicile
Bordure haute du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde
Téléphone: 01 56 58 58 56
Téléphone de l'agence Kinougarde
Rechercher une agence
Bordure basse du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde
"Les petits conseils de Cécile" 
Coordinatrice Petite Enfance Kinougarde.


4 bonnes idées pour cultiver le goût de la lecture !


Qui d’autre est mieux placé que vous pour donner le goût de la lecture à votre petit ? Cécile partage avec vous quelques bonnes habitudes à prendre pour lui donner l'envie de lire au quotidien quel que soit son âge !  


Lisez des histoires aux enfants même lorsqu'ils savent lire

Choisissez ensemble des livres drôles, passionnants, des livres d’aventure… et rendez la lecture amusante. Faites-en un petit rituel que vous partagez avec lui pendant la garde, par exemple avant le retour des parents pour un moment plus calme dans son fauteuil préféré. Et surtout, conservez cette jolie habitude le plus longtemps possible.


Faites de ses activités préférées une belle occasion de le faire lire ! 

Servez-vous d'une activité qu'il aime faire pour lui montrer les avantages de la lecture. Demandez-lui par exemple de lire les consignes d'une recette de cuisine tout en la réalisant, les règles d'un nouveau jeu de société, le mode d'emploi d'un jeu de construction… Les occasions ne manquent pas, il suffit juste de saisir l'opportunité.


Au milieu des jeux, laissez des livres en évidence !

A portée de main, les livres deviennent immédiatement plus attrayants. Des romans, des contes, des magazines, des bandes dessinées, des mangas… N'ayez pas d'a priori, jouez plutôt la carte de la diversité. Il faut que la lecture reste une activité amusante.


Quand vous avez du temps, faites un détour à la bibliothèque !

La bibliothèque est l’endroit par excellence pour découvrir des centaines de livres… Alors foncez-y avec votre bout’chou pendant la garde ! Selon son âge, installez-vous tranquillement dans un coin pour lire ou feuilleter ensemble un ouvrage. Sinon laissez-le explorer les livres à sa guise.

En encourageant la lecture, vous favorisez l’éveil des enfants que vous gardez. N’hésitez pas à réserver un moment aux histoires pendant la garde.