Sortie d'école et garde d'enfants à domicile
Bordure haute du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde
Téléphone: 01 56 58 58 56
Téléphone de l'agence Kinougarde
Rechercher une agence
Bordure basse du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde
"Les petits conseils de Cécile" 
Coordinatrice Petite Enfance Kinougarde.


3 jeux rigolos à faire à l’intérieur !


Les températures descendent, la nuit tombe plus tôt… Pas de panique, nous avons concocté un programme rigolo pour s’amuser bien au chaud. Que les petits joueurs se préparent à faire attention à ce qu’ils ressentent, entendent ou observent. Les plus réactifs sortiront vainqueurs !


Un parcours de sensations… pour les pieds !

Dès deux ans, un enfant peut mettre des mots sur ce qu’il ressent. Pour l’encourager, déposez par terre une série d’objets aux matières différentes : coussins, tapis de gym, peluches, sacs de glaçons, planches à découper en bois, papier à bulle, en aluminium… En marchant dessus pieds nus, les sensations apparaissent : « ouh c’est doux ! », « oh ça gratte ! », « ah c’est froid ! ». Pour amuser les plus grands, faites le parcours les yeux bandés en devinant les objets.


Chaise musicale… ou plutôt chapeau musical ! 

Pour 4 joueurs, dispersez sur le sol 3 chapeaux en carton (comme dans les boîtes de cotillons). Au moment où vous lancez une musique que tout le monde aime, les joueurs se promènent à la queue leu leu. Dès que vous arrêtez la musique, il faut vite attraper un chapeau et le mettre sur la tête, avant les autres. Pas le choix : pour avoir son chapeau, il faut se concentrer et être rapide comme l’éclair !


Les cochons volent... Pas sûr !

En tant que meneur de jeu, citez des actions d’animaux tout en les mimant : les grenouilles sautent, les canards volent, les chenilles rampent... Si votre phrase est logique, les joueurs vous imitent. Si vous glissez une phrase insensée, les cochons volent par exemple, les participants qui vous suivent sont éliminés. Vos petits spectateurs vont exploser de rire devant vos mimes et se défouler sans courir dans tous les sens !


Des jeux d’éveil rigolos avec les enfants, rien de tel pour les aider à grandir et passer un bon moment avec eux !