Sortie d'école et garde d'enfants à domicile
Bordure haute du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde
Téléphone: 01 56 58 58 56
Téléphone de l'agence Kinougarde
Rechercher une agence
Bordure basse du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde
"Les petits conseils de Cécile" 
Coordinatrice Petite Enfance Kinougarde.


Animer vos sorties culturelles, c’est tout un art !


« Youpi, une sortie culturelle ! » Avoir un tel succès auprès des petits à l’annonce d’une visite d’un musée, d’une ville ou d’un jardin historique, ça se cultive !
Découvrez nos 3 idées pour organiser vos sorties de l’été : les petits curieux auront autant de plaisir que vous dans ces « moments culture ».


Imiter les statues dans les jardins, c’est trop rigolo !

Chacun sa façon d’observer les statues qui ornent les parcs ou les jardins. Pour inciter les bambins à manifester un peu d’intérêt à ces « tas de pierre », lancez un concours de la plus belle pose. Dès qu’une sculpture leur plaît, prenez-les en photo dans la même posture, juste à côté de l’original. Prenez-vous aussi au jeu et saisissez l’occasion pour apporter un commentaire sur l’artiste ou la fabrication de la statue.


Réinventer les œuvres d’artistes, ça demande du talent !

Si vous êtes dans un musée ou un château, prévoyez toujours une activité à proposer dès que les petits s’impatientent. Avant de partir, imprimez par exemple des coloriages avec les œuvres que vous retrouverez pendant l’exposition. Les petits artistes peuvent essayer de faire aussi bien que le peintre en s’installant devant le tableau. Ou alors le colorier à leur façon et comparer ensuite leur chef d'œuvre avec l’original.


Partir à la recherche d’objets, c’est un travail de détective !

Au début de votre sortie, choisissez un animal, un objet ou un symbole que vos petits enquêteurs doivent repérer sur les façades ou les tableaux. Dans beaucoup de villes, vous trouverez par exemple des lions sculptés puisque c’est un symbole de force. Vos boutchous vont regarder partout pour ne pas en rater un ! Rien de tel pour éveiller leur curiosité. Comptez les points et prévoyez une surprise gourmande pour récompenser vos fins observateurs !


Agrémentez vos sorties culturelles avec un maximum de moments ludiques. C’est le meilleur moyen pour que les enfants s’y intéressent et les associent à de bons moments.