Une fin de vacances pas comme les autres…

Cette année, donnez une saveur différente aux derniers jours des vacances. Fini la nostalgie des petits. Place à la fantaisie, aux rires et à l’émotion !
Découvrez vite 3 idées originales pour faire le plein de jolis souvenirs avant la rentrée.

Une journée à l’envers à en perdre la tête

Tout fonctionne à l’envers et toutes les fantaisies sont permises : les prénoms s’échangent, les pantalons s’enfilent sur les bras, le petit-déjeuner devient le dîner, on marche sur les mains, on se lave les dents avant le repas, les enfants donnent à manger aux parents… Votre petit joueur ne manque pas d’idées farfelues pour continuer cette liste à l’infini…

Un tour de magie pour s’en mettre plein les yeux

Devenez magicien en défiant les lois de la gravité avec ce tour très simple à exécuter. Plongez un œuf dans l’eau et faites constater aux enfants qu’il coule. En toute discrétion, ajoutez du sel dans le récipient. Cette fois-ci, posez l’œuf à la surface de l’eau. Il flotte, c’est magique ! Il ne vous reste plus qu’à délivrer le secret aux petits, les yeux encore ébahis par le spectacle.

Des petits plaisirs à consommer sans modération

Chacun devient l’ange gardien d’un autre et cherche à lui faire plaisir. Pour cela, l’enfant écrit vos prénoms et le sien sur des papiers et les met dans un chapeau. Chaque participant tire au sort son petit protégé de la journée. Tout commence alors : les déclarations adorables et les câlins fusent, certains rendent service à tout va, d’autres partagent leur goûter… Une journée rêvée et pleine de surprises !

 

Le jeu est au cœur du développement de l’enfant. Ne vous en privez surtout pas !