Trouvez des nounous disponibles à Toulon

Une agence proche de chez vous pour faire garder vos enfants

Notre agence est située dans le centre-ville de Toulon près de la gare. Elle propose des nourrices disponibles rapidement sur la ville de Toulon ainsi que les communes limitrophes.
Vous pourrez ainsi faire garder vos enfants dans les communes de La Garde, La Seyne-sur-Mer et La Valette-du-Var
par exemple…

Des baby-sitters sont également disponibles dans plusieurs autres villes du Var et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Faites garder vos enfants l’esprit tranquille

Kinougarde propose un service de garde d’enfants adapté aux besoins des familles. Notre agence permet aux parents de trouver la nounou idéale pour leurs enfants sans enchaîner les entretiens ! Après une sélection rigoureuse, une baby-sitter vous est présentée afin de faire connaissance avec elle et de lui poser toutes les questions que vous souhaitez. Celle-ci prend en charge votre enfant dès la sortie de la crèche ou de l’école et s’occupe en douceur jusqu’à la fin de la journée : jeux, devoirs, repas et bain.

Kinougarde propose également de faire garder vos enfants les mercredis, samedis ou en horaires décalés, pour s’adapter au mieux au rythme de la famille.

Une attention particulière pour garder les tout-petits

Garder des enfants de moins de 3 ans nécessite la maîtrise de gestes et de compétences spécifiques. Kinougarde s’assure que la baby-sitter qui vous est présentée pour la garde d’un tout-petit dispose d’une formation et/ou d’expérience liée à la petite enfance. Pour une sérénité totale lors d’une prestation, toutes les nounous sont suivies régulièrement par nos équipes afin de vous assurer un service de qualité, correspondant parfaitement à vos attentes.

Combien coûte un baby-sitting dans le Var ?

Vous cherchez une super nounou à l’année pour les sorties d’école à Fréjus ? Une garde à domicile au Pradet ? Vous avez plutôt besoin d’une garde d’enfants pour les mercredis à Brignoles ? Ou d’un baby-sitting le samedi à Lorgues ? Kinougarde répond à tous vos besoins !

 

La bonne nouvelle c’est que quel que soit votre demande de baby-sitting, votre tarif horaire reste le même. Nos baby-sitters sont disponibles du lundi au samedi et de 6h à 22h sans majoration tarifaire.

 

Le + de Kinougarde : nous vous aidons à bénéficier d’aides financières pour votre mode de garde. Nous transmettons les justificatifs de paiement de baby-sitting pour que vous obteniez une aide de la CAF ou de la MSA*. Cette aide financière est soumise à deux conditions : avoir un enfant âgé de moins de  6 ans et le faire garder au minimum 16 heures par mois.

 

Nous vous fournissons également un document justifiant vos dépenses en baby-sitting sur l’année. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 %** lors de votre déclaration annuelle.

 

Choisir Kinougarde, c’est choisir la simplicité et un mode de garde peu coûteux !

 

 

*Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.

**Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.

Quelles sont les missions assurées par votre baby-sitter ?

Votre baby-sitter est votre relais auprès des enfants. Son rôle est bien plus que de simplement garder vos enfants à votre domicile. Elle peut :

 

  • accompagner vos enfants à l’école ou à la crèche le matin,
  • aller les chercher à la sortie d’école maternelle ou primaire,
  • accompagner vos enfants à leur activités extrascolaires ou à toute activité occasionnelle prévue par les parents,
  • garder vos enfants jusqu’en début de soirée,
  • suivre les devoirs scolaires,
  • préparer et superviser les repas,
  • donner les soins aux enfants en fonction de leur âge,
  • organiser des activités et des jeux adaptés à l’âge de vos enfants,
  • les accompagner pour le coucher du soir.

 

N’hésitez plus et choisissez une baby-sitter compétente et motivée pour garder vos enfants !

Pourquoi choisir Kinougarde pour votre baby-sitting dans le Var ?

Opter pour Kinougarde, c’est choisir une garde d’enfants avec l’esprit libre !

 

En tant qu’employeur de votre nounou, Kinougarde prend en charge toutes les démarches administratives liées à son emploi : recrutement, contrat de travail, rémunération mensuelle, diverses déclarations URSSAF, justificatifs pour la CAF et la MSA et fin de contrat le moment venu. Votre nounou est malade ? Nous nous occupons de son arrêt de travail et de chercher une remplaçante pour vos enfants.

 

Choisir Kinougarde c’est aussi choisir des nounous qui sont accompagnées par des outils :

 

  • une charte des valeurs Kinougarde signée par chaque baby-sitter,
  • un guide des bonnes pratiques du baby-sitting pour rappeler les éléments essentiels de la garde d’enfants à domicile,
  • des vidéos conseils pour savoir comment réagir face aux petits bobos et aux émotions des enfants,
  • des idées d’activités chaque semaine pour vos enfants : bricolage, ateliers cuisine, dessin, jeu…
  • des ateliers de formation proposés pour consolider les compétences des baby-sitters sur les jeux, l’alimentation et la gestion des émotions des enfants,
  • des conseillers Kinougarde disponibles et à leur écoute.

Qui sont les baby-sitters Kinougarde ?

Les baby-sitters Kinougarde sont recrutées avec soin selon un processus de recrutement en deux étapes. Elles doivent tout d’abord passer des tests pour évaluer leurs réflexes sur la santé, la sécurité et l’hygiène des enfants. Ensuite elles ont un entretien avec un de nos chargés de recrutement afin d’échanger sur leur parcours, leurs expériences et sur leurs motivations.

 

Nos baby-sitters sont toutes en accord avec les valeurs de Kinougarde : la ponctualité, la bienveillance, le dynamisme, la créativité, le sens des responsabilités et la prise d’initiatives.

 

Toutes nos candidates sont âgées de 18 ans au minimum. Les profils sont différents : étudiantes ou salariées. Nous comptons également des jeunes retraitées dans notre équipe de nounous.

 

Les baby-sitters recrutées pour garder des boutchous de moins de 12 mois doivent avoir un diplôme dans le domaine de la petite enfance ou un titre équivalent et/ou une expérience de un an minimum. Elles peuvent, par exemple, avoir été assistante maternelle agréée, auxiliaire de puériculture dans une crèche ou même nounou à domicile.

 

Celles embauchées pour la garde d’enfants de 1 an à 3 ans doivent avoir au minimum une expérience de garde avec des tout-petits.

 

Les nounous qui gardent des boutchous de moins de 3 ans doivent suivre une formation obligatoire « Petite Enfance ». Cette formation, d’une durée de 4 heures, permet de renforcer leurs connaissances sur l’éveil, le développement des enfants et les réflexes en matière de sécurité. Elles sont également sensibilisées aux gestes de premiers secours.