Vous cherchez la nounou idéale à Nice ?

Quelle solution pour faire garder vos enfants ?

Vous avez des enfants et vous avez besoin d’une solution de garde pour la sortie d’école, la sortie de la crèche, en soirée ou quelques jours dans la semaine ? Dans ce cas, nous avons la réponse qu’il vous faut ! Nous proposons des solutions de garde d’enfants à Nice, pour des besoins récurrents, quel que soit le quartier dans lequel vous vivez.

 

 

Chez Kinougarde, faire garder vos boutchous n’a jamais été aussi simple ! Nous travaillons avec de nombreuses nounous à domicile que nous nous occupons de recruter, de former et d’encadrer. Ainsi, nous vous libérons de toutes les contraintes liées à l’embauche d’une nounou à domicile. Nous étudions avec vous vos besoins et vous faisons rencontrer l’une de nos nourrices lors d’un premier rendez-vous. Si cette rencontre vous convient, nous lui confions la garde de vos enfants. C’est parti pour une année de baby-sitting en toute confiance.

 

 

À la fin de chaque mois, nous facturons les heures d’intervention, au quart d’heure près. Ainsi, vous ne payez que les heures réellement effectuées. Par ailleurs, sachez que faire appel à Kinougarde pour la garde de votre bambin vous permet de toucher la PAJE-CMG sous certaines conditions*, une allocation versée par la CAF ou la MSA, et ainsi, de faire baisser votre budget de garde. Vous pouvez également bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 %**.

 

 

* Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.

** Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.

Nous recrutons pour vous la baby-sitter idéale

Kinougarde est le spécialiste de la garde d’enfants. Notre agence est située dans le centre de Nice entre Thiers et la plage de Carras. Kinougarde propose aussi des nourrices dans les villes de Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Antibes et Cannes ainsi que dans la majeure partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Des nounous motivées et disponibles

Nous proposons un service de garde d’enfant adapté à tous les besoins de la famille. Nounou retraitée, étudiante, à temps partiel, notre agence vous permet de trouver la nounou compétente à Nice qui vous convient pour garder votre enfant à la sortie de l’école ou de la crèche tout au long de l’année. La baby-sitter peut s’occuper de lui et prendre en charge les activités de la fin de journée jusqu’au coucher telles que :

  • les jeux,
  • les devoirs scolaires,
  • les repas,
  • le bain.

 

En parallèle, nos nourrices s’occupent de divertir les enfants en les emmenant faire des promenades. Une pause rafraîchissante à proximité de la cascade du parc de la Colline du Château, une sortie à l’Eco’Parc de Mougins ou un instant loisir dans le parc Carol de Roumanie sont autant de petites escapades proposées par nos nounous !

 

Vous pouvez également opter pour un service à la carte et faire garder vos enfants les mercredis, les samedis et pendant les vacances selon vos besoins. Votre baby-sitter est capable de s’adapter au rythme de votre bambin afin de lui proposer des activités variées (promenades, jeux, loisirs créatifs, aide dans le soutien scolaire).

 

Kinougarde s’engage à travers sa charte qualité à vous présenter des nounous compétentes et assure un suivi régulier de la prestation pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. La baby-sitter vous est présentée en entretien afin de faire connaissance et pour répondre à toutes vos questions. Ainsi vous êtes certain d’avoir la personne qui vous correspond, proche de chez vous !

Frais de nourrice : des tarifs accessibles à tous

Faire garder votre enfant par une baby-sitter à Nice est tout à fait abordable grâce aux aides que l’Etat a mises en place.

Deux dispositifs permettent de prendre en charge les frais de nourrice :

  • un crédit d’impôt à hauteur de 50 %* des frais engagés,
  • une aide de la CAF pour les jeunes enfants de moins de 6 ans et une garde d’au moins 16 heures par mois** (variant en fonction de vos revenus).

 

Le site Internet de Kinougarde vous permet de faire une évaluation plus précise de vos frais de nounou grâce à un outil de simulation budgétaire.

 

 

* Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.

** Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.

Combien coûte un baby-sitting à Nice ?

Chaque famille a des besoins de garde différents : une nounou pour accompagner ou aller chercher les enfants à la sortie d’école tous les soirs de la semaine, une garde d’enfants pour les mercredis ou le samedi… C’est parce que nous savons que les habitudes et les horaires de travail ne sont pas tous les mêmes que nous proposons des baby-sitters disponibles du lundi au samedi de 6h à 22h.

 

La bonne nouvelle c’est que le tarif horaire de nos baby-sitters est le même en journée, en soirée ou le samedi ! Vous ne payez donc pas plus votre baby-sitting même si vous avez des horaires décalés.

Pourquoi choisir Kinougarde la garde de ses enfants ?

Kinougarde c’est bien plus que du baby-sitting !

 

En tant qu’employeur de votre nounou, nous prenons en charge toutes les démarches administratives liées à son emploi : recrutement, contrat de travail, rémunération, déclarations URSSAF, justificatifs pour la CAF et la MSA, fin de contrat. Vous ne vous occupez de rien !

 

Nous choisir, c’est aussi choisir d’avoir l’esprit libre et du temps disponible pour ses enfants.

 

Kinougarde c’est aussi des nounous accompagnées grâce à des outils complets :

  • un guide des bonnes pratiques du baby-sitting regroupant les points incontournables pour prendre soin des enfants,
  • une charte des valeurs Kinougarde et s’engage donc à les respecter,
  • des vidéos conseils pour faire face aux petits bobos et aux émotions des jeunes enfants,
  • des idées d’activités hebdomadaires à réaliser avec vos garçons et vos filles (bricolage, cuisine, dessin, jeu),
  • des ateliers de formation proposés pour approfondir et consolider les connaissances des intervenantes sur la gestion des émotions des enfants, l’alimentation et les jeux,
  • des conseillers Kinougarde disponibles et à leur écoute.

Comment choisissez-vous les baby-sitters à Nice ?

Nos baby-sitters sont avant tout choisies pour leurs compétences et leurs motivations. Elles doivent être ponctuelles, sérieuses, douces, patientes, créatives et dynamiques. Elles doivent également savoir faire preuve d’initiatives.

 

Toutes nos baby-sitters doivent être âgées de 18 ans au minimum pour répondre aux offres d’emploi. Nous ne mettons pas de limite d’âge. La plupart sont également véhiculées pour répondre aux besoins des papas et des mamans pour les sorties d’école et l’accompagnement aux activités extrascolaires.

Comment sont recrutées nos baby-sitters ?

Les candidates souhaitant devenir baby-sitters peuvent postuler en ligne grâce à notre formulaire de candidature. Elles passent ensuite des tests afin d’évaluer leurs réflexes et leurs connaissances en matière de sécurité, de santé et d’hygiène.

 

Si ces tests sont validés, un de nos chargés de recrutement les reçoit en entretien individuel. Ils échangent sur leur parcours, leurs expériences, leurs motivations et sur leurs disponibilités.

 

Si cet entretien est concluant, la baby-sitter intègre l’équipe de nourrices la plus proche !

Quelles sont les particularités de la garde d’enfants de moins de 3 ans ?

Nous portons une attention particulière à la garde des petits garçons et des filles de moins de 3 ans pour notre recrutement. Nos baby-sitters doivent être titulaires d’un diplôme dans le secteur de la petite enfance ou un titre équivalent et/ou avoir une expérience d’un an au minimum pour la garde des boutchous de moins de 12 mois.

 

Pour la garde de filles et de garçons de 1 an à 3 ans, les baby-sitters doivent au minimum avoir une expérience de garde avec des tout-petits.

 

Celles qui s’occupent des jeunes bambins de moins de 3 ans, doivent suivre une formation obligatoire « Petite Enfance » pour postuler à nos offres d’emploi. Cette formation, d’une durée de 4 heures, permet d’approfondir et de consolider leurs connaissances sur l’éveil, le développement des enfants et les réflexes en matière de sécurité. Elles sont également sensibilisées aux gestes de premiers secours. Ainsi, vous pouvez leur confier vos jeunes enfants en toute confiance.

Kinougarde partout en France !

Nous intervenons dans de nombreuses communes aux alentours de Nice comme Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Antibes et Cannes.

 

Nos agences sont situées partout en France et nos conseillers sont présents pour répondre à tous vos besoins de baby-sitting.

 

Vous pouvez, par exemple, trouver :

 

N’hésitez plus et bénéficiez des services d’une nounou à domicile sérieuse, compétente et motivée pour vos enfants grâce à Kinougarde. Et tout ça, sans tracas administratifs !