CNIL

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à gérer les relations commerciales de Kinougarde. Les destinataires des données sont les sous-traitants, les partenaires commerciaux, les intervenants garde d’enfants et les clients.

 

Le particulier (famille utilisatrice, intervenant garde d’enfants…) autorise la société Kinougarde à lui envoyer des e-mails et SMS. Le défaut de règlement des prestations entraîne l’inscription sur le fichier d’exclusion des clients débiteurs.

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, le particulier (famille utilisatrice, intervenant garde d’enfants…) bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent, qu’il peut exercer en s’adressant au Correspondant Informatique et Libertés, Kinougarde 38 rue Blomet 75015 Paris et peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant.

 

Les conversations téléphoniques sont susceptibles d’être enregistrées pour la formation des conseillers. Les enregistrements des conversations sont conservés 6 mois et ne sont accessibles qu’aux personnes en charge de la formation. Le particulier (famille utilisatrice, intervenant garde d’enfants…) peut s’opposer à tout enregistrement auprès de son interlocuteur.