La sélection de ma nounou

Le sérieux et les compétences d’abord !

Chez Kinougarde, nous rencontrons individuellement chaque candidate à l’agence. La sélection commence par une batterie de tests sur les réflexes en matière de sécurité, santé et hygiène de l’enfant puis en français et mathématiques pour le suivi des devoirs. La première étape validée, c’est le moment pour votre nounou de montrer sa motivation et sa capacité à faire passer un super moment à votre bambin.

Le petit + de Kinougarde : nos tests sont élaborés en partenariat avec Calyxis, spécialiste de la prévention des risques à la personne.

Le savoir-être aussi !

Une nounou qui assure sait s’adapter à votre vie familiale et faire preuve de savoir-être. La politesse, la ponctualité, la discrétion… c’est le minimum dans la liste de ses atouts. Nous avons à cœur de le vérifier et de leur rappeler lorsqu’elles signent notre charte d’engagements qui reprend ces principes. C’est indispensable pour nous rejoindre !

Un accompagnement rigoureux et régulier

Une fois la garde commencée, pas question de vous lâcher ! Notre suivi téléphonique régulier, auprès de vous comme de votre nounou, nous permet de vérifier que tout se passe comme vous l’aviez prévu. C’est le moment de nous dire ce que votre nounou pourrait améliorer. Nous saurons lui passer le message de la meilleure façon.

Le petit + de Kinougarde : si jamais votre nounou est absente, nous vous proposons une solution pour la remplacer.

Pour les tout-petits, c’est particulier

Nous redoublons d’attention pour les enfants de moins de 3 ans. Selon l’âge de votre boutchou, votre nounou est diplômée ou a une expérience avec les tout-petits. Dans notre agence, elle passe des tests spécifiques et bénéficie en plus d’une formation sur les bons gestes et réflexes adaptés à cet âge. Avec votre enfant, on n’est jamais trop prudent !