nounou-retraitee-enfant-cookies
" Être nounou chez Kinougarde, c’est mettre de la gaieté dans sa journée ! "
nounou-jeune-retraitee-cuisinant

Je suis jeune retraitée

nounou-retraitee-bricolage-enfant

Un emploi qui valorise vos talents !

Vous êtes maman, grand-mère ou vous aimez les enfants tout simplement : votre expérience est un vrai plus pour les p’tits bouts. Les parents savent qu’ils peuvent compter sur votre sérieux. Avec vous, les bambins ne risquent pas de s’ennuyer, vous avez plus d’un tour dans votre sac !

Le petit + de Kinougarde : si vous aimez découvrir de nouvelles activités pour les enfants, nous vous envoyons des idées faciles à essayer pendant la garde.

petit-garçon-activite-peinture

Vous choisissez l’offre qui vous convient !

Pas question de chambouler votre programme de la semaine. Vous voulez travailler tous les jours ou juste 3 à 4 jours dans la semaine ? Vous préférez seulement 2 heures par soir ou peut-être plus ? Garder des enfants tout près de chez vous est une priorité ? Avec Kinougarde, vous choisissez librement la mission qui s’adapte parfaitement à vos souhaits.

Le petit + de Kinougarde : si vous changez d’emploi du temps, on peut vous trouver une nouvelle famille très rapidement !

nounou-jeune retraitee-tablette

Un salaire assuré chaque mois

Chez Kinougarde, tout est carré : vous travaillez avec un contrat et recevez votre salaire par virement chaque mois. Tous vos bulletins de paie sont disponibles dans votre espace personnel sur Internet.

Le petit + de Kinougarde : pour bien vous accompagner, nous vous remettons le Guide de l’intervenant avec tout ce qu’il faut savoir pour une garde d’enfants réussie !

Les offres près de chez moi

nounou-petite-fille-patisserie

Mes avantages avec Kinougarde

Trouver une nounou près de chez vous
Des missions proches de chez moi
Trouver une nounou en quelques clics
Une rémunération garantie chaque mois
Faites garder vos enfants
Des idées d'activités sympasà tester pendant la garde
Faites confiance à Kinougarde pour garder vos enfants
Un conseiller pour me répondre si j'ai une question
temoignage-nounou-jeune-retraitee

Sylvie, jeune retraitée

Avec la petite Anna, je fais le plein de sourires tout en gardant du temps pour moi ! Kinougarde a bien compris mes besoins. Ça colle en tout point avec la famille : à deux pas de chez moi et seulement 3 fois par semaine. Entre Anna et moi, il y a une vraie complicité. C’est mon rendez-vous pétillant de la semaine.

Jeune retraitée : Devenez nounou avec Kinougarde

Le recrutement et les emplois seniors chez Kinougarde

Comme de nombreux recruteurs dans divers secteurs d’activité, le profil des retraités actifs nous intéressent fortement. C’est pourquoi nous proposons des emplois pour les plus de 55 ans. En ce qui concerne les contrats de travail de nos baby-sitters, nous proposons des CDD à temps partiel et sur le long terme comme les CDI. En effet, nos gardes s’étalent bien souvent sur toute l’année scolaire. Avec ça, vous avez l’assurance de veiller sur le même boutchou toute l’année.

 

Le recrutement des séniors se déroule de la même manière que pour tous les autres candidats à un emploi de garde d’enfants.

 

Dans un premier temps, si vous souhaitez devenir nounou chez Kinougarde, il vous suffit de postuler grâce à notre formulaire de candidature en ligne. Vous n’avez pas besoin de CV ni de lettre de motivation. Nous préférons apprendre à connaître les candidats directement en les rencontrant.

 

Une fois votre candidature déposée, vous passerez des tests afin d’évaluer vos réflexes sur la sécurité, l’hygiène et la santé de l’enfant. Ces tests servent à découvrir vos connaissances dans ces domaines. Si ils sont concluants, vous rencontrerez alors un de nos chargés de recrutement. C’est l’occasion de faire connaître vos motivations, vos compétences et votre parcours professionnel.

 

Nous valorisons les profils des retraités correspondant à nos valeurs : la ponctualité, la bienveillance, le sens des responsabilités, la créativité et la prise d’initiatives. Si cette description vous correspond, c’est que vous avez les compétences essentielles pour un babysitting réussi !

 

Si le recrutement est validé, vous intégrez le réseau des babysitters compétentes et dynamiques chez Kinougarde. Nous vous proposons alors un babsyitting en adéquation avec vos disponibilités et votre secteur géographique.

 

Découvrez, dès à présent, toutes nos offres d’emploi de garde d’enfants. Utilisez les filtres à disposition pour trier vos recherches. Vous pouvez choisir une ville – en mode liste – ou voir toutes les offres d’emplois dans une région (ex : Île-de-France) – en mode carte -, un nombre d’heures de babysitting par semaine, le nombre d’enfants à garder ainsi que leur âge.

 

À savoir : les secteurs et les recruteurs de retraités actifs sont divers : commercial, administratif, service à la personne. Mais le secteur de la Petite Enfance possède des horaires flexibles, ce qui explique que beaucoup de retraités s’intéressent au métier de mamie-sitter. En effet, c’est l’emploi senior à temps partiel idéal !

Un job accompagné par Kinougarde

Kinougarde a à cœur de vous aider à déployer vos compétences en tant que babysitters. C’est pourquoi nous vous accompagnons tout au long de votre babysitting avec des outils :

 

  • une charte des valeurs Kinougarde que vous devrez signer,
  • un guide des bonnes pratiques du babysitting pour vous résumer les éléments essentiels de la garde d’enfants à domicile,
  • des vidéos conseils pour rappeler les différentes étapes à suivre face aux petits bobos du quotidien et aux émotions parfois débordantes des enfants,
  • des idées d’activités chaque semaine dédiées et adaptées à l’âge des enfants que vous gardez : bricolage, ateliers cuisine, dessin, jeu… De quoi vous amuser avec eux !
  • des ateliers de formation proposés pour consolider vos compétences en tant que babysitter sur la gestion des émotions des enfants, l’alimentation et les jeux,
  • des conseillers Kinougarde à votre écoute quand vous en ressentez le besoin.

 

N’hésitez plus et choisissez Kinougarde pour un travail stimulant et vous permettant de développer sans cesse vos compétences !

Vos missions en tant que babysitter senior

En tant que nounou, vous pourrez avoir plusieurs missions à accomplir selon les besoins des parents :

 

  • l’accompagnement à l’école maternelle et primaire le matin,
  • la sortie d’école et le trajet jusqu’au domicile des parents,
  • les trajets aller / retour aux activités extrascolaires et à d’autres activités prévues par les parents (goûter d’anniversaire, visite, sortie culturelle),
  • le suivi des devoirs scolaires,
  • la gestion des repas (petit-déjeuner, goûter, dîner)
  • les soins et l’hygiène des enfants : les bains, le lavage des mains, le brossage des dents,
  • l’organisation d’activités à la maison ou en extérieur pour amuser et éveiller les enfants,
  • l’accompagnement pour le coucher du soir : se mettre en pyjama, lecture d’une histoire…

 

Les missions que doivent effectuer les baby-sitters sont toujours détaillées dans nos offres d’emplois pour seniors retraités, étudiantes et/ou salariées. Il suffit de les consulter pour savoir quel type de job vous intéresse. Est-ce que vous préférez vous occuper d’enfants plutôt le matin ou le soir ? Souhaitez-vous vous y rendre à pied ou par un autre moyen de transport ? Etes-vous véhiculée ? Combien d’heures par semaine souhaitez-vous travailler ? De combien d’enfants souhaitez-vous vous occuper ? Êtes-vous disponible pour une garde d’enfants tous les mercredis ou pour du babysitting le samedi ?

 

Vous pouvez discuter de tous ces points avec le chargé de recrutement lors de votre entretien avec lui.

Pourquoi devenir babysitter en tant que jeune retraité ?

En tant que votre employeur, Kinougarde prend à cœur votre bien-être au travail. Nous nous chargeons donc de trouver le poste qui vous convient le mieux : proche de votre domicile ou du secteur géographique souhaité et aux horaires que vous préférez. Nous vous assurons un complément de revenus fiable et régulier, en adéquation avec vos heures de garde. Vous pouvez aussi bénéficier du cumul emploi-retraite. C’est bien plus simple que de devoir déposer des annonces gratuites sur des sites spécialisés dans les emplois pour seniors ou de travailler pour une agence d’intérim sans savoir si le job vous conviendra.

 

À savoir : renseignez-vous auprès de votre caisse de retraite afin de savoir si vous pouvez bénéficier du cumul total ou partiel, en fonction des revenus apportés par votre nouveau contrat, que ce soit un CDI ou non.

 

Nous prenons également en charge la partie administrative dédiée à votre emploi : votre contrat de travail, votre salaire de baby-sitter chaque mois, les différentes déclarations et la fin de votre contrat le moment venu. Nous pouvons également vous renseigner sur vos droits en tant que salariée.

 

Avant votre première heure de babysitting, nous organisons une rencontre avec la famille. Vous pourrez ainsi faire plus ample connaissance, commencer votre relation sur de bonnes bases et découvrir le lieu de vie des enfants.

 

En bref, travailler pour Kinougarde c’est bénéficier d’un environnement de travail serein, stimulant et adapté à vos besoins.

Kinougarde partout en France !

Vous êtes jeune retraitée et souhaitez exercer le métier de babysitter ? Retrouvez toutes nos agences en Île-de-France et dans toutes les régions et trouvez l’emploi senior à temps partiel idéal dès maintenant !

 

Vous êtes parents et votre nounou est proche de sa fin de carrière ? Découvrez comment gérer son départ en retraite.

 

Vous pouvez notamment trouver :