Nos solutions de baby-sitting près de chez vous !

Kinougarde permet aux parents à la recherche d'une nourrice ou d'une baby-sitter de trouver rapidement une personne qualifiée pour faire du baby-sitting et prendre soin des enfants. Présentes dans la majeure partie de la France au travers de son réseau d’agences, les équipes de Kinougarde recrutent toute l’année et sélectionnent les meilleurs profils de baby-sitter pour garder les enfants dès la sortie de l’école ou de la crèche. Expert de la garde périscolaire, Kinougarde fournit des nourrices compétentes et disponibles en mesure d’aller chercher vos enfants à l’école et de s’en occuper jusqu’à votre retour. Elles prennent en charge l’ensemble des activités (jeux, balades, activités ludiques...) ainsi que les devoirs, les repas et le bain.

Baby-sitter

Découvrez des solutions de baby-sitting adaptées à vos besoins

La vie de famille est parfois rythmée par des emplois du temps compliqués (horaires décalés, école, vacances scolaires). Faire garder ses enfants à domicile est souvent le mode de garde le plus pratique pour les parents.
L’offre de baby-sitting de Kinougarde permet de s’adapter à ces contraintes. En recrutant des baby-sitters près de chez vous, Kinougarde permet de trouver des nounous compétentes et disponibles en fin d’après-midi, les mercredis, les samedis ainsi que pendant les vacances scolaires.
Après avoir étudié vos besoins (nombre d’heures, horaires, attentes particulières), nos équipes vous proposent la perle rare qui saura prendre soin de votre bambin.

Fini les tracas pour trouver votre baby-sitter, Kinougarde s’occupe du recrutement et du suivi de votre nounou, ainsi que de tous les aspects administratifs (contrat de travail, déclaration URSSAF, gestion des congés). En effet, Kinougarde reste l’employeur de votre baby-sitter et vous évite toute la gestion administrative liée à la garde de vos enfants.

Baby-sitter

Combien coûte une prestation de baby-sitting ?

Chez Kinougarde, vous ne dépensez rien avant la mise en place de la garde d’enfants. Et chaque fin de mois, vous réglez le montant correspondant à votre consommation réelle, au 1/4 d’heure près. Ni plus ni moins !

Plusieurs aides sont disponibles pour financer votre garde d’enfants avec Kinougarde :

– un crédit d’impôt de 50 %*
une aide de la CAF** (pour les enfants de moins de 6 ans et un minimum de 16 heures de garde par mois).

 

Afin de connaître le montant des aides disponibles et le tarif correspondant à votre situation, réalisez une estimation budgétaire pour faire garder vos enfants.

 

 

* Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.
** Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.

Baby-sitter

Nos offres d’emploi de baby-sitting

Les agences Kinougarde proposent des solutions de babysitting dans toute la France, dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille, mais aussi dans les villes et villages des alentours.

 

N’hésitez pas à consulter notre site Web pour connaître l’agence la plus proche de chez vous.

 

Le recrutement des baby-sitters repose sur un entretien au cours duquel nous évaluons les compétences et l’expérience du candidat.
Des tests sont effectués pour mesurer les connaissances des futures nounous liées à l’hygiène, la santé et la sécurité des enfants.

 

Les enfants de moins de 3 ans nécessitent une attention particulière. Des gestes et des réflexes spécifiques sont à maîtriser. Pour garder les tout-petits, les équipes Kinougarde s’assurent que la candidate est diplômée dans le domaine de la petite enfance ou qu’elle dispose déjà d’une expérience solide avec les enfants en bas âge. En plus des tests spécifiques, les baby-sitters reçoivent une formation spécifique.

 

Vous souhaitez garder des enfants près de chez vous ? Découvrez nos offres !

Garde d'enfants

Comment sont recrutées les babysitters Kinougarde ?

Nous recrutons nos babysitters avec beaucoup d’attention selon des critères précis. Les candidates souhaitant faire du babysitting peuvent postuler simplement grâce à notre formulaire de candidature en ligne.  Si leur profil correspond à ce que nous recherchons, nous les contactons pour convenir d’un premier rendez-vous.

 

Cet entretien se déroule en deux parties. Dans un premier temps, les candidates passent des tests d’aptitude dans les domaines de la santé, de l’hygiène et de la sécurité avec les enfants. Ces tests nous permettent  d’avaluer leurs réflexes et de savoir quelles sont leurs connaissances dans ces secteurs. Ensuite, un chargé de recrutement les reçoit en entretien. Les candidates parleront de leur parcours, de leur expérience et de leurs motivations pour devenir babysitter.

 

Si elles sont recrutées, nous étudions les demandes des parents et les disponibilités des babysitters pour une première mise en relation. Une rencontre est organisée au domicile des parents pour voir si le courant passe avec la famille. Si la nounou correspond à leurs attentes, alors la garde d’enfants peut commencer !

nounou-petite-fille-sourires

Quel est le profil des babysitters Kinougarde ?

Nous recrutons des babysitters à partir de 18 ans et sans limite d’âge. Vous pouvez consulter dès à présent nos offres d’emploi que vous soyez étudiantes ou jeunes retraitées.

 

Les babysitters Kinougarde sont des personnes compétentes et dynamiques. Elles respectent les valeurs du babysitting de Kinougarde : la ponctualité, la politesse, le sens des responsabilités, la prise d’initiatives mais aussi la créativité et le plaisir à travailler avec des enfants.

nounou-petite-fille-dessin

Des babysitters formées et accompagnées par Kinougarde

Une fois employées, nos babysitters continuent à être accompagnées par Kinougarde. Nous cherchons toujours à développer le potentiel de nos babysitters en consolidant leurs compétences.

 

Elles reçoivent, avant tout, un guide des bonnes pratiques du babysitting et une charte d’engagement des valeurs Kinougarde. Ces deux outils sont essentiels pour préparer la première heure de leur emploi de garde d’enfants. Ensuite, une fois leur poste pris, elles reçoivent chaque semaine des idées d’activités pour les enfants : des jeux, des ateliers cuisine, des idées de bricolage… En plus, pour parer tous les imprévus du babysitting, elles ont accès à des vidéos conseils quand elles le souhaitent.

 

Tout au long de l’année, des ateliers de formation leur sont proposés pour approfondir leurs connaissances sur la gestion des émotions des enfants en fonction de leur âge, sur l’alimentation et les jeux.

 

Enfin, si elles en ont besoin, elles peuvent être mises en relation avec un conseiller Kinougarde qui sera là pour les écouter et répondre à leurs questions.

garde d'enfants

Quelles sont les missions des babysitters Kinougarde ?

Les babysitters Kinougarde ne sont pas des assistantes maternelles, elles gardent donc les enfants au domicile des parents directement. Ce fonctionnement est un grand avantage pour toute la famille. Cela permet aux enfants d’être reposés en étant dans leur environnement et cela évite aux parents de faire un dernier trajet en soirée après le travail.

 

Nos babysitters sont disponibles du lundi au samedi de 6h à 22h. Elles gardent donc les enfants au domicile de la famille. Elles les accompagnent à l’école ou à la crèche le matin et les récupérent le soir. Elles peuvent également les emmener aux activités extrascolaires. En fonction des besoins, elles peuvent s’occuper du suivi des devoirs scolaires, des bains, du repas du soir ainsi que du coucher si les parents ne reviennent que la nuit.

 

Votre enfant a une activité sportive ou un anniversaire le samedi matin et vous ne pouvez pas l’y emmener ? Votre babysitter qui s’occupe du babysitting le samedi s’en charge ! Vous avez une réunion prévue tard le soir ? Votre babysitter peut rester chez vous jusqu’à 22h pour garder vos enfants. Vous cherchez une garde d’enfants le mercredi ? Aucun problème, nous trouvons une babysitter à l’année pour vos enfants.

 

Les babysitters Kinougarde sont la solution pour faire garder vos enfants sereinement au quotidien. Finis les coups de stress pour trouver une nounou !

Baby-sitter

Pourquoi choisir Kinougarde pour faire garder vos enfants ?

Pas besoin d’écumer les sites d’annonces de babysitting pour trouver la perle rare. Nous nous occupons du recrutement de votre babysitter.

 

En plus de vous proposer un babysitting adapté à vos besoins, nous prenons en charge toute la partie administrative liée à l’emploi de votre nounou : rédaction du contrat de travail, déclaration de votre babysitter, rémunération mensuelle, déclarations URSSAF, paiement des cotisations sociales, justificatifs pour vos aides financières, fin de contrat.

 

Votre babysitter est malade ? Nous mettons tout en œuvre pour essayer de lui trouver une remplaçante et assurer la continuité de votre garde d’enfants.

nounou-etudiante-petit-garcon

Pourquoi devenir babysitter pour Kinougarde ?

Travailler comme babysitter chez Kinougarde permet de trouver un emploi adapté à vos besoins. Nous vous proposons des offres d’emploi de garde d’enfant proches de chez vous, de votre lieu d’études si vous êtes étudiant ou de votre travail si vous êtes salarié.

 

Nous vous assurons un revenu fiable et régulier, en fonction de vos heures de babysitting. De quoi avoir un bon complément de revenus chaque mois !