Petits jeux de tir pour grands champions

Cette année, surprenez vos petits vacanciers avec un programme spécial plein air plein de nouveautés.
Découvrez nos 3 jeux faciles à organiser : ici on s’amuse, on se défoule et on apprend à lancer et tirer comme des vrais pros !

Toujours plus loin !

Dès 2 ans, les petits sportifs adorent s’entraîner à tirer de plus en plus fort. Préparez des objets de formes et poids différents : ballons, balles, peluches… En les lançant les uns après les autres, les boutchous vont vite se rendre compte que certains objets partent facilement plus loin. Mais ce n’est pas toujours facile de tirer devant soi sans que ça parte dans tous les sens ! Les enfants aiment s’améliorer alors mettez des cailloux ou des gommettes pour marquer leur progression.

Toujours plus précis !

C’est super chouette de jouer à deux avec des raquettes quand on est plus grand. Mais avec une balle, ça va vite et c’est dur de taper dedans. Pour devenir experts en la matière, entraînez vos sportifs avec des raquettes de badminton, plus légères, et un ballon de baudruche. Il est assez gros et vole lentement dans les airs donc c’est bien plus facile de viser dans le mille. Et quand ça devient trop simple, passez au volant de badminton pour être un pro de la précision ! À quand Roland Garros ?

Toujours plus malin !

Et si on revisitait le chamboule-tout ? Prenez des bouteilles en plastique pour cible et mettez un fond d’eau dedans pour qu’elles soient légères et stables. Plutôt que de tirer dessus avec une balle, proposez aux enfants leur arme favorite : un gros pistolet à eau, meilleur compagnon des chaudes journées ! Pour faire tomber les bouteilles, les petits stratèges vont vite s’apercevoir qu’il ne faut pas viser n’importe où. Dès que cela devient trop facile, rajoutez de l’eau dans les bouteilles ou faites reculer les tireurs. Alors, plus vite que leur ombre ?

 

Dès 2-3 ans, l’enfant apprécie de se dépenser physiquement. Profitez des vacances pour proposer des activités à l’extérieur : il y a de la place et on peut faire du bruit !