Jeux qui mouillent : jetez-vous à l’eau !

C’est l’été, il fait chaud, les enfants rêvent de batailles d’eau. Découvrez vite notre programme aquatique pour que vos petits joueurs puissent se rafraîchir et s’asperger dans les règles de l’art !

Ça flotte ou ça coule ?

Faites découvrir aux petits curieux que le caillou coule alors que la balle flotte. À tour de rôle, chacun met un objet dans l’eau. Les plus futés adorent deviner le résultat avant de le laisser tomber. Les plus petits s’amusent et s’étonnent simplement en voyant si ça coule ou ça flotte. Le bonus de la fin : allez faire naviguer un bateau que vous avez confectionné ensemble.

C’est dur de croquer dans l’eau

Pour habituer les enfants à mouiller leur visage, testez leur niveau de croqueur de pommes dans une bassine d’eau. But du jeu : récupérer avec ses dents le fruit qui flotte dans la bassine. Pensez au chronomètre pour plus d’adrénaline ou augmentez le niveau en essayant avec des fruits de plus en plus petits comme l’abricot, la prune, la cerise… Attention, gober c’est tricher !

Ça dessine un pistolet à eau ?

Sa réputation n’est plus à faire : le pistolet à eau a conquis le cœur de tous les enfants ! Avant l’incontournable bataille d’eau, testez leur adresse en dessinant à la craie des ronds, carrés ou étoiles sur leur tee-shirt. But du jeu : tirer sur sa cible en visant le contour de la forme dessinée sur le ventre ou dans le dos. Attention : recouvrir d’eau sa cible ne donne pas la victoire !

 

Grâce à ces jeux, l’eau devient une occasion pour l’enfant d’apprendre tout en rigolant. Faites-en bon usage !