Les jeux et les œufs de Pâques, c’est trop rigolo !

Pâques arrive très vite. Les petits sont impatients de partir à la recherche des œufs.
Découvrez nos 3 activités pour enchanter ce jour plein de magie pour les enfants. Les découvertes et les rigolades, c’est par ici !

À Pâques, on apprend les couleurs autrement !

Avec votre petit bout, découpez des poules de toutes les couleurs avec des œufs pour chaque poule. Disposez-les sur une table en les mélangeant. Votre enfant n’a plus qu’à mettre les œufs jaunes à côté de la poule jaune en vous précisant la couleur. Et ainsi de suite pour toutes les couleurs de l’arc en ciel ! Vos petits artistes peuvent aussi les colorier ou ajouter des motifs avant de commencer le jeu.

Décorez des œufs avec de la peinture maison !

Les enfants adorent personnaliser leurs œufs de Pâques pour décorer la table à leur façon. Cette année, fabriquez avec eux leur propre peinture. Pour chaque couleur, votre bambin mélange un jaune d’œuf avec ½ cuillère à soupe d’eau et du colorant alimentaire. La peinture finie, laissez bien durcir dans un coquetier avant de les manipuler. Place aux créations !

C’est parti pour les œufs olympiques !

En plus de la traditionnelle chasse aux œufs, organisez pour vos petits joueurs une course à la brouette spéciale lapin de Pâques. Fixez une ligne de départ et déposez des œufs en chocolat sur la ligne d’arrivée. Chaque joueur qui fait la brouette porte sur son dos 4 carottes. Les premiers arrivés avec toutes leurs carottes gagnent les œufs. Dès qu’une carotte tombe, on repart à zéro. À vos marques…

 

Les boutchous sont friands d’activités liées aux fêtes comme Pâques. Saisissez ces occasions pour faire de nouvelles découvertes avec eux en proposant des jeux dans le thème.