Faites garder vos enfants à Clermont-Ferrand

Pourquoi faire appel à une nounou pour la garde d’enfant à Clermont-Ferrand ?

Trouver la personne idéale pour garder ses enfants n’est pas une tâche facile. Si comme de nombreux parents de Clermont-Ferrand et d’autres communes alentour, vous avez besoin d’un petit coup de pouce, alors faites appel à Kinougarde ! Nous vous apportons la solution de garde d’enfants sur mesure qu’il vous faut.

 

Trouver l’équilibre entre vie professionnelle, sociale et familiale n’est pas chose aisée. En tant que parents, vous avez de nombreuses responsabilités : vous assurer que votre enfant s’épanouisse, réussisse au niveau scolaire, puisse suivre ses activités extrascolaire, etc. Tout cela nécessite une très bonne organisation. Qui va déposer les enfants à l’école ? Qui ira les chercher à la sortie de l’école ou de la crèche ? Qui s’occupera d’eux à la maison pendant vos horaires de travail ? Qui les gardera pendant les vacances ? Autant de problématiques auxquelles vous pouvez heureusement apporter des solutions, en faisant appel à une nounou. C’est une personne de confiance qui saura s’occuper de votre petit.

 

Nous vous aidons à trouver une nounou près de votre domicile. Que vous habitiez Clermont-Ferrand, Nohanent, Royat ou une autre commune de la région, nous pouvons vous aider à trouver la perle rare pour s’occuper de votre enfant.

Comment trouver une nourrice à Clermont-Ferrand ?

Sortie d’école, sortie de crèche, garde à domicile les mercredis après-midi ou les samedis… nombreuses sont les situations dans lesquelles une famille a besoin de l’intervention d’une nounou. Que ce soit pour libérer de l’espace dans son emploi du temps ou pour éviter les allers-retours entre le travail, l’école des boutchous et leur lieu de garde, faire garder son enfant le soir ou dans la journée peut simplifier l’organisation au quotidien.

 

Mais vous n’avez sûrement pas le temps d’étudier les petites annonces dans les journaux, à la recherche de la nounou parfaite pour s’occuper de vos enfants. Alors, que faire ? Il vous suffit de faire appel à Kinougarde, notre réseau d’agences de garde d’enfants à Clermont-Ferrand et dans toute la France ! Notre équipe de super nounous est prête à vous accompagner jour après jour.

Faire garder ses enfants à Clermont-Ferrand avec Kinougarde

Notre agence Kinougarde vous accueille au 37 rue Bonnabaud - 63100 Clermont-Ferrand, que vous habitiez au sein de la ville ou dans une autre commune proche (Chamalières, Aubière, Beaumont, Riom et Cournon-d'Auvergne…). Au cours d’un entretien avec notre équipe par téléphone ou dans notre agence, vous découvrez les services que nous proposons, et nous définissons ensemble vos besoins.

 

À l’aide de ces critères, nous sélectionnons la nounou qui vous correspond, près de chez vous. Vous la rencontrez à votre domicile ; si le courant passe entre elle et votre famille, alors c’est le début d’une belle collaboration qui s’annonce !

Un tarif attractif pour la garde de votre enfant

Nos tarifs sont étudiés pour correspondre à tous les budgets. Vous pouvez dès à présent, utiliser notre simulateur budgétaire afin d’avoir une estimation gratuite et sans engagement du tarif de la garde.

Quel est le profil d’une nounou chez Kinougarde ?

Afin de vous offrir la meilleure qualité de service possible, nous apportons une attention particulière à la sélection de nos nounous. Nous recrutons généralement des candidates ayant l’un des profils suivants :

  • des étudiantes,
  • des salariées à temps partiel,
  • des jeunes retraitées,
  • des professionnelles de la petite enfance.

 

Le processus de recrutement permet de choisir des nounous aptes à assurer leur fonction. En tant que responsable de la garde de vos enfants, une baby- sitter doit avoir des qualités spécifiques et nous nous y attachons.

 

Nos nounous sont choisies avec soin : nous testons leurs réflexes en matière d’hygiène, de sécurité et de santé. Ensuite, nous leur assurons (ainsi qu’aux familles) un suivi fréquent, qui nous permet de vérifier que la garde des enfants se passe parfaitement.

 

La certification Qualicert, qui nous a été attribuée par un organisme indépendant depuis plusieurs années, est le gage de la qualité de nos méthodes de sélection.

 

Nous recrutons des auxiliaires ayant certaines compétences en fonction des prestations que nous proposons. Pour la garde des enfants de moins de 12 mois, nous faisons uniquement appel à :

  • des nounous titulaires d’un diplôme ou d’un certificat délivré par l’État ou inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) ;
  • et/ou disposant d’une expérience d’au moins un an dans le domaine de la petite enfance.

 

Les auxiliaires qui s’occupent des enfants de moins de 3 ans, doivent suivre une formation obligatoire, qui porte sur l’éveil, le développement et les réflexes en matière de sécurité. Par ailleurs, toutes nos baby-sitters peuvent s’inscrire à des ateliers de formation sur la gestion des émotions, l’alimentation et les jeux. Tout au long de l’année, elles consolident leurs connaissances.

Quels sont les différents modes de garde que nous proposons ?

Chez Kinougarde, nous proposons des solutions adaptées aux besoins des familles en matière de garde d’enfant :

  • accompagnement à l’école ou à la crèche ;
  • sortie d’école ou de crèche ;
  • garde pendant le mercredi, le samedi et les jours de vacances scolaires ;
  • option ménage et repassage.

Accompagner votre enfant à l’école et le chercher à la sortie d’école

Grâce à votre baby-sitter à Clermont-Ferrand, vous n’aurez plus besoin de courir chaque matin pour déposer vos enfants à l’école. Elle vient chez vous à l’heure convenue, même dès 6 heures du matin, si besoin. Elle peut se charger d’habiller et donner son petit déjeuner à votre boutchou. Le moment venu, elle l’accompagne jusqu’au portail de l’école ou de la crèche. À la sortie de l’école ou de la crèche, la nounou ramène votre petit à la maison. Elle peut le garder jusqu’à votre retour du bureau, et même, si vous le souhaitez, lui donner un bain et lui faire prendre son dîner.

Garder vos enfants pendant les mercredis, les samedis et les jours de vacances

Vous souhaitez avoir l’esprit serein quand votre enfant n’a pas école ? Sachez que votre babysitter peut le garder les mercredis après-midi, samedis et pendant les vacances scolaires. Elle pourra l’aider à faire ses devoirs, l’emmener au parc ou au musée, lui donner ses repas, sans oublier les activités extrascolaires. Bien entendu, la nounou tiendra compte de vos consignes tout en respectant les envies et le rythme de votre petit.

Les autres modes de garde proposés

S’occuper de votre petit pendant que vous télétravaillez, c’est aussi un service que peut assurer votre nounou à Clermont-Ferrand. En cas de changement de rythme, par exemple lorsque vous devez aller au bureau, elle peut prendre la relève. La flexibilité est l’un des atouts que nous vous offrons à travers nos services.

 

Sachez également que vous pouvez confier à la nounou certaines tâches ménagères. Cela peut être le repassage, le ménage ou encore la vaisselle, tout dépend de vos besoins. Ainsi, vous serez en mesure de vous consacrer à votre famille le soir venu, sans stress. Parlez-en à votre conseiller dès votre premier échange.

Les petits + de la garde d’enfants à domicile avec Kinougarde

En plus de la garde de vos bambins, nos super nounous à domicile vous proposent de :

  • s’occuper du bain de vos enfants ;
  • leur préparer le repas et de les faire manger ;
  • les emmener en promenade, au square Amadéo ou au square Bergson par exemple ;
    leur proposer des activités d’éveil interactives et ludiques ;
  • les aider pour faire leurs devoirs.

 

Intéressés pour une garde d’enfants à Clermont-Ferrand ? Nos nounous interviennent de Ceyrat à Riom, en passant par Beaumont et Cébazat.

 

96 % des familles ayant fait appel à Kinougarde affirment être satisfaites de notre service et sont prêtes à faire de nouveau appel à nous (comme l’attestent les résultats de l’enquête IFOP 2022). Alors, n’attendez plus et trouvez la nounou à domicile idéale à Clermont-Ferrand avec Kinougarde !