Votre nounou à domicile dans la région

Une baby-sitter à Lyon dès la sortie de l’école

Kinougarde est un réseau d’agences national, spécialisé dans la garde d’enfants. Les nourrices se rendent disponibles pour s’occuper de vos enfants dès la sortie de l’école ou de la crèche jusqu’au coucher. Nos équipes sélectionnent les nounous avec soin et restent en contact avec elles durant toute la prestation. En plus des devoirs ou des activités ludiques, les baby-sitters peuvent prendre en charge le repas du soir et le bain.
Notre agence de Lyon et située au cœur de la ville et vous permet de trouver la nounou idéale près de chez vous. Située dans le 6ème arrondissement, notre agence vous permet de trouver une baby-sitter à Lyon, mais aussi dans les communes proches comme Caluire-et-Cuire, Vénissieux, Rillieux-la-Pape, Oullins et Tassin-la-Demi-Lune.

Quel est le tarif pour une nounou à Lyon ?

Bénéficier d’une baby-sitter n’est plus un luxe ! Les tarifs de garde d’enfants en France sont parmi les moins chers d’Europe. Les aides mises en place par l’Etat permettent de trouver une nounou pour un prix abordable. Deux aides existent : le crédit d’impôt de 50 % (disponible que vous soyez imposable ou non) et l’aide de la CAF/MSA (dont vous bénéficiez à partir de 16 heures de gardes mensuelles et si votre enfant à moins de 6 ans). Le montant de l’aide de CAF/MSA varie en fonction de vos revenus. N’hésitez pas à utiliser notre simulateur pour faire une estimation budgétaire personnalisée.

Une attention particulière pour les enfants de moins de 3 ans

Les tout-petits demandent une vigilance et un savoir-faire particulier. Lors du recrutement de votre nourrice pour un enfant de moins de 3 ans, Kinougarde s’assure que les gestes spécifiques sont maîtrisés par la nounou. Un profil de nourrice spécialisée dans la petite enfance vous sera donc proposé (une expérience particulière auprès des enfants en bas âge et/ou une formation dans le secteur de la petite enfance sont demandés aux postulantes).
Ces éléments permettront à votre baby-sitter de s’occuper au mieux de votre bambin et de vous assurer une sérénité totale lorsque vous ferez garder votre enfant.

Comment trouver un babysitting à Lyon ?

Notre agence située à Lyon, dans le département du Rhône, est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h. Elle est située au 43 avenue du Maréchal de Saxe - 69006 Lyon.

 

Que vous soyez parent à la recherche d’un mode de garde pour vos enfants ou babysitter à la recherche d’un emploi, nous répondons à votre demande sur place ou par téléphone.

Comment trouver une garde d’enfant à Lyon ?

Nos équipes s’occupent de recruter soigneusement les babysitters Kinougarde à Lyon. Elles choisissent ensuite le profil de babysitter vous correspondant en fonction de votre lieu de vie et de vos besoins.

 

Les babysitters sont employées directement par Kinougarde. Les parents ne prennent donc pas en charge la partie administrative normalement liée à l’emploi d’une nounou ou d’une assistante maternelle (contrat de travail, congés payés, congé maladie, déclaration de salaire).

 

Vous êtes parent et cherchez une babysitter ?

Les babysitters Kinougarde accompagnent vos enfants le matin et les récupèrent le soir à l’école maternelle, primaire (dans le cadre d’une garde périscolaire) ou à la crèche. Selon vos besoins et l’âge de vos enfants, elles assurent, en plus, différentes missions :

  • L’accompagnement à pied, en transports en commun ou en voiture aux activités extrascolaires
  •  Les soins comme le change et la toilette
  • La propreté du cadre de vie des enfants
  •  La préparation et la prise des repas principaux prévus par la famille (petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner)
  •  Les activités d’éveil à la maison et en extérieur
  • Le suivi des devoirs scolaires

Nos babysitters interviennent du lundi au samedi, de 6h à 22h. Elles peuvent donc répondre aux besoins des parents ayant de grandes plages horaires de travail ou des horaires atypiques, tôt le matin ou tard en soirée.

Combien coûte un babysitting ?

Le coût de votre garde d’enfant dépend de vos besoins horaires et du nombre d’enfants gardés. Sachez que vous pouvez bénéficier d’aides financières pour compenser le coût de garde de vos enfants :

 

  • Le crédit d’impôt de 50 %* pour l’emploi d’une garde à domicile
  •  Les aides de la CAF/MSA** si vous respectez deux conditions : avoir un enfant de moins de 6 ans ET faire garder votre enfant au moins 16 heures par mois.

Contactez notre agence à Lyon pour réaliser votre devis personnalisé et connaître tous nos tarifs.

 

* Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation

** Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.

Vous souhaitez devenir babysitter pour Kinougarde ?

Nous recrutons des babysitters à partir de 18 ans et sans limite d’âge toute l’année à Lyon. Vous pouvez postuler pour devenir babysitter grâce à notre formulaire de recrutement en ligne. Le CV et la lettre de motivation ne sont pas nécessaires.

 

Suite à un test en matière de sécurité, de santé et d’hygiène, nous vous recontactons, pour vous proposer un premier rendez-vous avec un chargé de recrutement. Lors de cet entretien, nous étudions votre profil et vos motivations.

 

Les qualités que nous recherchons pour devenir babysitter sont la fiabilité, la disponibilité, la créativité, le sens des responsabilités et de l’organisation, la patience et la prise d’initiative.

 

Si le recrutement est confirmé, Kinougarde devient votre employeur direct et vous assure un revenu chaque mois !

 

Avant votre premier jour de garde, vous devrez signer la charte d’engagements Kinougarde pour le respect des règles de garde et de bonne conduite. Vous recevrez également un guide des bonnes pratiques du baby sitting.

 

Chaque semaine, vous recevrez des vidéos pour vous donner des idées d’activités à mener avec les enfants. Vous aurez également accès à des formations tout au long de l’année pour développer vos connaissances en matière de sécurité, d’hygiène, d’éveil et de développement de l’enfant.

Quel est le salaire d’une babysitter ?

Le salaire d’une babysitter Kinougarde dépend du nombre d’heures de garde par mois. Le tarif horaire est généralement calculé sur la base du SMIC.

 

Il faut également savoir que les emplois de babysitter sont à temps partiel et en CDD. Il s’agit, le plus souvent, de récupérer les enfants après l’école ou la crèche et de les garder jusqu’au retour des parents. Votre salaire dépendra donc de vos disponibilités et des besoins des parents.

 

Vous pouvez consulter les offres d’emploi de garde d’enfants sur le site de Kinougarde.

Quels diplômes faut-il pour être babysitter ?

Pour la garde d’enfants de plus de 3 ans, il n’est pas nécessaire d’avoir de diplôme dans le domaine de la petite enfance.

 

Cependant, il existe deux exceptions :

  • La garde d’enfants de moins de 1 an à temps plein : nos babysitters sont titulaires d’un diplôme et/ou d’une expérience professionnelle d’un an minimum dans le domaine de la petite enfance,
  • La garde d’enfants d’un an à trois ans, moins de 24h par semaine : nous recrutons des babysitters ayant déjà une expérience de garde avec des tout-petits. Elles suivent notre formation « Petite Enfance » pour renforcer leurs compétences sur le développement des enfants et leurs réflexes en matière de sécurité et d’hygiène.

Nos agences partout en France

Kinougarde est présent à Lyon et partout en France, et notamment à :

Contactez sans attendre une de nos agences pour faire garder vos enfants en toute confiance !