Comment faire garder vos enfants à Grenoble ?

Comment trouver une nourrice à Grenoble ?

Trouver une solution de garde d’enfants à Grenoble n’est pas si facile ! Les recherches pour dénicher la nounou idéale demandent du temps et de l’investissement que les parents ne peuvent pas nécessairement fournir. Si vous vivez à Grenoble ou dans une ville à proximité, votre agence de garde d’enfants Kinougarde vous aide à trouver rapidement la baby-sitter parfaite.

 

En tant que parent cherchant une nounou à domicile dans la région grenobloise, vous avez certainement déjà essayé de trouver une nourrice à travers les petites annonces des journaux locaux ou grâce au bouche-à-oreille de vos proches. Cependant, ces méthodes demandent d’y consacrer beaucoup de temps pour vous permettre de trouver une nounou de confiance qui s’entend bien avec vos boutchous. De plus, s’il est simple de trouver une solution de garde ponctuelle, il est bien plus complexe de trouver une babysitter régulière qui peut se charger de tâches récurrentes comme la sortie d’école ou la sortie de crèche. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la garde d’enfants à Grenoble !

 

Votre agence Kinougarde se situe au 32 avenue Alsace Lorraine - 38000 Grenoble, dans l’hyper centre de la ville, non loin des bords de l’Isère. En faisant confiance à Kinougarde, vous obtenez un moyen simple et rapide de trouver une nounou fiable qui correspondra à tous vos besoins. En effet, dès notre premier entretien en agence ou par téléphone, nous établissons votre profil selon vos besoins et vos attentes envers votre future nounou. Ensuite, nous sélectionnons avec soin celle qui répond le mieux à vos critères en fonction, notamment, de sa disponibilité et de sa proximité par rapport à votre domicile. Pour nous assurer que le courant passe bien avec vous comme avec vos enfants, nous organisons une rencontre chez vous où vous pourrez apprendre à vous connaître !

Service de garde pour enfants d’âge scolaire et en bas âge

Votre agence Kinougarde à Grenoble peut vous aider à trouver une nounou à Grenoble pour s’occuper de votre enfant. Nos services de garde d’enfant à Grenoble concernent les enfants de 0 à 11 ans. Pour la garde des enfants de moins de 12 mois, nous faisons appel qu’à des professionnels de la petite enfance. Nos nounous sont :

  • titulaires d’un diplôme dans le domaine;
  • et/ou disposent d’une expérience de minimum une année avec les tout-petits.

Quels sont les services de garde d’enfants à Grenoble ?

Kinougarde vous offre plusieurs solutions de garde d’enfants répondant à vos besoins dans la commune de Grenoble. Quels que soit votre emploi du temps, vous pouvez avoir l’esprit serein quant à la garde de vos petits. Ils seront entre de bonnes mains pendant votre absence jusqu’à votre retour du bureau. Vous pouvez partir au travail et vaquer à vos activités quotidiennes sans stress grâce à nos services.

Accompagner votre enfant à l’école ou à la crèche

Kinougarde vous propose son service d’accompagnement à l’école pour commencer la journée sans stress. Ainsi, vous n’avez plus besoin de courir chaque matin et vous pouvez aller au bureau en toute sérénité. Sachez d’ailleurs que vous pouvez définir avec votre nounou l’heure à laquelle elle doit être présente pour aller accompagner votre boutchou à l’école. Votre baby-sitter peut aussi préparer votre petit pour l’école (petit-déjeuner, brossage des dents, habillage, etc.). Notez que Kinougarde peut également vous proposer un service d’accompagnement à la crèche pour les plus petits et que votre nounou peut aussi accompagner vos enfants à leurs activités extrascolaires.

Service de garde d’enfants à la sortie d’école

Vous sortez souvent tard du bureau ? Vous n’avez pas le temps d’aller chercher votre boutchou à l’école ou à la crèche à la fin de la journée ? Pas d’inquiétude, notre service de garde d’enfants à Grenoble est la solution qu’il vous faut. Votre nounou peut aller récupérer votre enfant à la sortie de l’école et le ramener à la maison. Elle s’adapte au rythme et à l’humeur de votre bambin ainsi qu’à ses petites habitudes. Une fois à la maison, elle peut prendre en main différentes missions et veiller sur lui jusqu’à votre retour. Ainsi, vous rentrez serein après le travail et passez une soirée plus tranquille en famille.

S’occuper de votre petit pendant les journées sans école

Votre nounou peut s’occuper de votre petit pendant que vous travaillez. Kinougarde vous propose un service de garde d’enfants à Grenoble pendant les journées sans école. Ainsi, selon les horaires convenus, elle peut s’occuper de votre bambin :

  • les mercredis, en après-midi ou toute la journée ;
  • les samedis ;
  • durant les vacances scolaires.

 

La nounou fera tout ce qui est nécessaire pour s’assurer du bien-être de votre enfant en votre absence. Elle saura s’occuper de votre petit tout en respectant ses habitudes et son humeur. Elle pourra, avec votre accord, l’emmener par exemple au parc ou au musée s’il le souhaite.

Télétravail et garde d’enfants

Vous travaillez parfois à domicile et parfois au bureau ? Ne vous inquiétez pas, Kinougarde répond une fois de plus à vos attentes. Nous pouvons ajuster les horaires de garde de votre enfant selon vos disponibilités et vos souhaits. Dès que c’est nécessaire, votre nounou peut s’occuper de votre enfant pendant que vous travaillez au bureau. Vous télétravaillez, mais vous avez besoin de calme et ne pouvez pas vous charger du petit dernier ? Votre nounou prend le relais !

L’option ménage / repassage

Votre baby-sitter à Grenoble est une personne de confiance qui s’entend bien avec votre enfant et qui connaît vos habitudes. Pour ces raisons, il peut être avantageux de lui confier certaines tâches ménagères. Vous pouvez lui demander de faire quelques heures supplémentaires en plus de celles consacrées à la garde de votre bambin. Elle peut par exemple faire du repassage et un peu de nettoyage au quotidien. Cela vous délivre de certaines tâches au retour du bureau. Parlez-en à votre conseiller, lors de votre premier échange.

Pourquoi choisir Kinougarde pour faire garder ses enfants à Grenoble ?

Que vous cherchiez une solution de garde d’enfants à domicile pour faire garder votre enfant le soir ou pour l’accompagner chez vous à la sortie de l’école, Kinougarde se charge de trouver la nounou qu’il vous faut ! En tant qu’employeurs de votre baby-sitter, nous mettons tout en œuvre pour vous simplifier la vie, c’est pourquoi nous prenons en charge toutes les démarches administratives. En outre, nous vous informons de toutes les aides financières auxquelles vous avez droit en faisant garder vos enfants et de leurs conditions, notamment le CMG (complément de libre choix du mode de garde) versé par la CAF / MSA* ou encore un crédit d’impôt de 50 %**.

 

En optant pour une nounou Kinougarde, vous êtes certain de trouver une nourrice qualifiée et expérimentée qui saura s’occuper de vos bambins. C’est bien simple : votre nounou à domicile Kinougarde s’occupe de tout ! Durant la garde de vos bambins, votre nounou peut se charger, entre autres :

  • de faire à manger aux enfants si vous n’êtes pas présents ;
  • de jouer avec eux et les emmener en balade dans un parc local comme le parc des Champs-Élysées ou le Jardin des Dauphins ;
  • de constamment veiller à leur propreté et à leur sécurité (en leur faisant prendre un bain par exemple) ;
  • de les accompagner à leurs activités extrascolaires.

Alors, n’attendez plus si vous cherchez une nounou de qualité à Grenoble et ses environs, comme à Saint-Martin-d'Hères, Echirolles, Fontaine, Eybens et Seyssins. Venez nous rendre visite dans notre agence grenobloise pour trouver la perle rare !

 

 

* Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.
**Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.