Trouvez une nounou près de Grenoble

Faites garder facilement vos enfants avec Kinougarde

L’agence de Kinougarde Grenoble propose des options adaptées à tous les besoins de parents à la recherche d’une baby-sitter. Les nounous sont sélectionnées rigoureusement. Motivées et sérieuses, elles sont évaluées par nos équipes afin de s’assurer qu’elles sont en mesure de prendre en charge vos bambins dans les meilleures conditions. Kinougarde s’adapte aux besoins des parents et propose plusieurs solutions. À la sortie d’école ou de la crèche, votre baby-sitter va chercher votre enfant et s’en occupe jusqu’au coucher. Elle prend en charge le goûter, les devoirs, les activités ainsi que le repas et le bain.
Les mercredis et samedis, la nourrice s’adapte au rythme de votre enfant et le garde toute la journée. Elle assure les promenades, jeux, loisirs créatifs, repas et accompagne également votre enfant à ses activités extrascolaires (sport, musique, etc.).
Enfin, Kinougarde accompagne les parents en horaires décalés et propose des gardes tôt le matin ou tard le soir afin de faciliter l’organisation de toute la famille.

Trouvez votre baby-sitter en Isère

Située dans le centre de Grenoble, l’agence Kinougarde vous permet cependant de trouver une nounou dans les communes environnantes. Vous pourrez, par exemple, recruter une baby-sitter à Saint-Martin-d'Hères, Echirolles, Fontaine, Eybens et Seyssins. Les nourrices choisies par Kinougarde sont présentes dans une bonne partie du département de l’Isère et se rendent disponibles pour garder vos enfants en fonction de vos besoins. Pour être sûr de trouver une nounou près de chez vous, lancez une recherche dès maintenant !

Garde d’enfants : quelles aides sont possibles ?

Afin de financer la garde de vos bambins, plusieurs aides de l’état sont possibles :

  • aide de la CAF/MSA : pour les enfants de moins de 6 ans et 16 heures de garde par mois minimum*. Le montant de l’aide versée dépend de vos revenus, du nombre d’enfants et de leur âge,
  • crédit d’impôt : sans condition de revenu, bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50 %** sur toutes vos dépenses. Kinougarde vous fournit l’attestation fiscale de l’année civile.

 

 

*Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.

** Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.

Qui sont les babysitters Kinougarde à Grenoble ?

Votre babysitting à Grenoble est assuré par des nounous compétentes et recrutées avec soin par Kinougarde. Elles peuvent avoir des profils différents : étudiantes, salariées et également retraitées. Nos babysitters ont toutes 18 ans au minimum.

 

Elles sont accompagnées par Kinougarde tout au long de leur mission avec votre famille grâce à des idées d’activités, des vidéos et des conseillers à leur disposition. Nos babysitters vous offrent ainsi le meilleur de la garde d’enfants !

Comment est sélectionnée votre babysitter ?

Les babysitters Kinougarde sont professionnelles, motivées et responsables. Nous les recrutons avec beaucoup d’attention afin qu’elles soient de parfaits relais des parents.

 

Le recrutement de nos babysitters se déroule en suivant deux étapes :

 

  • la première étape consiste à passer des tests afin d’évaluer les réflexes et les connaissances des candidates sur la santé, l’hygiène et la sécurité des enfants,
  • la seconde étape est un entretien avec un chargé de recrutement Kinougarde. C’est l’occasion d’apprendre à connaître les candidates, leur parcours, leurs expériences, leurs motivations et de noter leurs disponibilités pour la garde d’enfants.

 

Si le recrutement est concluant, la candidate intègre notre réseau de babysitters. Ensuite, lorsque la demande d’une famille correspond à ses disponibilités et à son profil, nous organisons un premier rendez-vous au domicile des parents. Cette rencontre permet de faire connaissance avec la nounou et de lui présenter les enfants. Si tout se passe bien, alors la garde peut commencer.

Quelles sont les spécificités de la garde d’enfants de moins de 3 ans ?

La garde d’enfants de moins de 3 ans demande une attention particulière dans notre recrutement. C’est pourquoi nous demandons aux babysitters de présenter un diplôme dans le secteur de la petite enfance ou un titre équivalent et/ou une expérience d’un an au minimum pour la garde des petits de moins de 12 mois et pour les contrats de plus de 24 heures par semaine.

 

Pour la garde d’enfants de 1 an à 3 ans, les babysitters doivent au minimum avoir une expérience avec des enfants.

 

Les nounous qui gardent des boutchous de moins de 3 ans doivent suivre une formation obligatoire « Petite Enfance ». Cette formation d’une durée de 4 heures permet d’approfondir et consolider leurs connaissances sur l’éveil, le développement des enfants et les réflexes en matière de sécurité. Elles sont également sensibilisées aux gestes de premiers secours.

Une babysitter au top de ses compétences !

Choisir Kinougarde c’est choisir une entreprise qui valorise les compétences de ses babysitters. Nous avons à cœur de les accompagner afin qu’elles soient toujours au top avec vos enfants !

 

Avant sa 1ère heure de babysitting chez vous à Grenoble, votre babysitter reçoit un guide des bonnes pratiques du babysitting afin de lui rappeler les points les plus importants lorsqu’on exerce un emploi de garde d’enfants. Elle signe également une charte des valeurs Kinougarde et s’engage à les respecter.

 

Ensuite, votre nounou bénéficie d’outils élaborés par Kinougarde l’accompagnant au quotidien : des vidéos conseils pour savoir gérer sans hésitation tous les petits imprévus qui peuvent survenir lors d’un babysitting (une égratignure, une petite bosse, un bleu, etc.) ; des idées d’activités pour vos enfants chaque semaine (bricolage, cuisine, jeu).

 

Toutes nos nounous peuvent s’inscrire à des ateliers de formation sur la gestion des émotions des enfants, l’alimentation et les jeux.

 

Enfin, votre babysitter peut contacter un conseiller Kinougarde, dès qu’elle en ressent le besoin.

Quelles sont les missions des babysitters Kinougarde à Grenoble ?

Votre babysitter à Grenoble peut se rendre disponible selon vos besoins pour :

 

 

Au cours de ces heures de garde, elle peut assurer différentes missions en fonction de vos habitudes et de vos demandes :

 

  • suivre les devoirs scolaires,
  • accompagner vos fils et filles à leur activités extrascolaires,
  • préparer et donner les repas prévus,
  • donner les soins aux enfants selon leur âge,
  • organiser des activités et des jeux adaptés à l’âge de vos enfants,
  • les préparer pour le coucher en attendant le retour des parents.

Vous souhaitez devenir babysitter à Grenoble ?

Vous adorez les enfants ? Vous êtes douce, sérieuse et dynamique ? Vous cherchez un complément de revenus ? Postulez simplement en ligne grâce à notre formulaire de candidature.

 

Nous recrutons des babysitters motivées toute l’année et partout en France. La plupart de nos missions concernent les sorties d’école, ou de crèche et la garde des enfants jusqu’en début de soirée. Travailler comme babysitter est donc compatible avec des études ou avec un emploi salarié en journée.

 

Nous vous assurons un revenu fiable et régulier en fonction du nombre d’heures de babysitting que vous réalisez.

 

Découvrez toutes nos offres d’emploi de garde d’enfants sur notre site internet.

Nos agences Kinougarde partout en France !

Nos agences et conseillers Kinougarde sont présents partout en France pour répondre à vos besoins de garde d’enfants.

 

Parmi de nombreuses villes, trouvez notamment :

 

 

N’hésitez plus et faites confiance à Kinougarde pour faire garder vos enfants en toute sérénité !