Sortie d'école et garde d'enfants à domicile
Bordure haute du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde
Téléphone: 01 56 58 58 56
Téléphone de l'agence Kinougarde
Rechercher une agence
Bordure basse du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde

Tarif

Voir le tarif pour votre enfant 


"Les petits conseils de Cécile" 
Coordinatrice Petite Enfance Kinougarde.

Orchestrez la fête de la musique avec vos enfants !

La fête de la musique approche… Voici une belle occasion d’éveiller votre enfant à la musique. Au programme : exploration sonore et bricolage en famille avant votre balade musicale du 21 juin !  


Partagez des moments musicaux avec votre enfant

A la maison, dans la voiture, le soir, au coucher … Saisissez toutes les occasions pour rendre la musique présente dans votre vie quotidienne. Classique, pop, jazz, rock, musiques du monde, comptines…  Faites découvrir à votre enfant plusieurs styles musicaux et demandez-lui ou remarquez ce qu’il apprécie.


Amusez-vous ensemble à repérer les instruments 

Invitez votre enfant à prêter attention aux sons. Par exemple, faites-lui écouter un extrait de musique en lui posant la question : « Qu’est-ce qu’on entend ? ». Une fois l’instrument identifié, demandez-lui de le retrouver dans un livre ou sur internet pour le visualiser et dessinez-le ou collez l’image dans un petit carnet réservé à ses découvertes musicales.


Bricolez ensemble un instrument

Avec quelques matériaux recyclés et un peu d’imagination, il est très facile de fabriquer un instrument. Par exemple, en utilisant des petites bouteilles d'eau remplies d’une poignée de graviers ou de légumes secs on obtient de jolies maracas.


Et pour finir, partez à la chasse aux instruments !

Le 21 juin, emmenez avec vous le petit carnet réservé à ses découvertes musicales et l’instrument bricolé qui lui permettra de participer à la fête. Au fur et à mesure de la balade, demandez à votre enfant de reconnaître les instruments et de coller une gommette sur l’image correspondant à l’objet reconnu.


La musique participe à l’épanouissement de votre enfant. C’est la raison pour laquelle nous incitons nos intervenantes à prévoir des moments où la musique, les chansons et les comptines ont une place de premier rang !

Préparez la rentrée 2016 en toute sérénité !