Les meilleures nounous à Rennes

Garde d’enfants à Rennes

Kinougarde est le spécialiste de la garde d’enfants à domicile. Notre agence de Rennes permet aux parents de trouver une nourrice pour leurs enfants dès la sortie d’école ou de la crèche.

 

Grâce à sa charte qualité et ses entretiens de recrutement, Kinougarde sélectionne les profils les plus adaptés à vos besoins et assure un suivi qualité durant toute la prestation. Votre baby-sitter prendra en charge votre enfant pour gérer la fin de journée jusqu’au coucher : jeux, devoirs, repas et bains seront assurés sereinement.
Kinougarde propose également de faire garder vos enfants :

  • Tous les mercredis
  • Tous les samedis
  • Pendant les vacances scolaires

Des baby-sitters disponibles autour de Rennes

Notre agence est située au cœur de Rennes, Boulevard de la Liberté, près de la place de la République. Elle vous propose également des nounous dans les communes alentours et dans une grande partie du département d’Ille-et-Vilaine.
Par exemple, vous trouverez nos baby-sitters dans les villes et villages comme Saint-Jacques-de-la-Lande, Bruz, Chantepie, Cesson-Sévigné et Chartres-de-Bretagne.
N’hésitez pas à utiliser notre site internet pour voir les perles rares près de chez vous.

Quelles aides pour la garde d’enfants ?

L’Etat propose des aides financières pour garder vos enfants. Vous pouvez disposer des aides suivantes pour financer vos frais de nounou : un crédit d’impôts de 50 % est disponible (que vous soyez imposable ou non) ainsi qu’une aide de la CAF/MSA pour les enfants de moins de 6 ans (le montant de cette aide dépend de vos revenus et ne s’applique qu’à partir de 16 heures de garde par mois). Vous trouverez tous les justificatifs nécessaires à l’obtention de ces aides sur notre site Internet, dans votre compte personnel sécurisé.
Pour vous faciliter la vie, Kinougarde reste l’employeur de votre baby-sitter et gère tout l’aspect administratif (recrutement, contrat de travail, URSAFF, etc.).

Comment trouver une garde d’enfants à Rennes ?

Vous cherchez un babysitting régulier pour vos enfants ? Vous êtes étudiante et/ou salariée à temps partiel et souhaitez devenir nounou pour avoir un complément de revenus ? Nous avons la solution pour vous !

 

Nous sommes joignables par téléphone et vous pouvez également nous rencontrer directement dans notre agence située 39 boulevard de la Liberté - 35000 Rennes. Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 9h à 18h.

 

Faire garder ses enfants

Les babysitters Kinougarde gardent vos enfants, selon votre mode de vie, du lundi au samedi et de 6h à 22h.

Les missions de nos babysitters sont les suivantes :

  • La garde des enfants de 6h le matin à 22h le soir,
  •  Accompagner et récupérer les enfants à l’école (dans le cadre de la garde périscolaire), à la crèche et aux activités extrascolaires (à pied, en transports en commun, en voiture),
  • Les activités d’éveil au domicile et à l’extérieur (parc, jardin, activités sportives, visites culturelles),
  • La préparation et la prise des repas principaux,
  • Les soins pour les plus petits : le change, la toilette et le bain,
  •  Le suivi des devoirs scolaires,
  • Le maintien de la propreté du cadre de vie.

Choisir la confiance avec Kinougarde

Choisir Kinougarde pour la garde de vos enfants est une garantie de fiabilité, de sérieux et de confiance car :

  1. Nous recrutons nos babysitters avec exigence,
  2. Nous sélectionnons le profil de votre babysitter pour obtenir la meilleure association avec votre famille et vos habitudes,
  3. Nous accompagnons et formons en continu nos babysitters,
  4. En tant qu’employeur, nous nous chargeons de toutes les démarches administratives : contrat de travail, salaire, déclarations, assurance, cotisations sociales,
  5. Nous garantissons la continuité du service de babysitting en cas de congé maladie ou de démission de votre babysitter habituelle.

Le coût de votre garde d’enfants

Le coût de votre garde d’enfants dépendra du nombre d’heures de garde. Contactez notre équipe à Rennes pour établir un devis personnalisé et connaître nos tarifs en journée et nos tarifs en soirée.

 

Deux aides financières sont à votre disposition pour compenser le coût de votre babysitting :

  • Le crédit d’impôt de 50 %* pour l’emploi d’une garde à domicile
  • Les aides de la CAF/MSA** si vous respectez deux conditions : avoir un enfant âgé de moins de 6 ans ET faire garder votre enfant au moins 16 heures par mois.

 

* Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation

** Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.

Travailler pour Kinougarde

Vous êtes étudiante, en recherche d’emploi ou salariée à temps partiel ? Vous cherchez un complément de revenus ? Postulez pour devenir babysitter Kinougarde !

 

Nos chargés de recrutement à Rennes recrutent de nouvelles babysitters à partir de l’âge de 18 ans sans obligation de CV ni de lettre de motivation. Pour déposer votre candidature, complétez simplement notre formulaire de recrutement en ligne.

 

Notre équipe à Rennes vous contactera pour un premier rendez-vous. Durant cet entretien, vous pourrez vous présenter et expliquer vos motivations. Vous passerez aussi un test pour évaluer votre niveau dans les domaines de la sécurité, de la santé et de l’hygiène avec les enfants.

 

Si votre profil nous intéresse, nous vous proposons un babysitting à Rennes, Rheu, Fougères ou dans une autre ville proche de chez vous, de votre lieu d’études ou de votre travail. Vous vous engagerez alors à respecter les règles de garde et de bonne conduite en signant la charte d’engagements Kinougarde. Nous vous remettrons aussi un guide de bonnes pratiques à appliquer pendant vos heures de babysitting.

 

En tant que babysitter, Kinougarde vous accompagne grâce à :

  • des idées d’activités à mener avec les enfants envoyées chaque semaine sous forme de vidéos,
  • des formations toute l’année sur la sécurité, l’hygiène, l’éveil et le développement de l’enfant.

Le salaire des babysitters Kinougarde

Le salaire d’une babysitter Kinougarde est basé sur le SMIC horaire. Votre salaire varie selon le nombre d’heures de garde mensuelles. Avec Kinougarde, vous avez l’assurance d’être payée chaque mois, en temps et en heure !

 

Les emplois que nous proposons à nos babysitters sont des CDD à temps partiel. La plupart des babysittings recherchés consiste à aller chercher les enfants à l’école ou à la crèche et à les garder jusqu’au retour des parents le soir.

 

Consultez, dès à présent, toutes nos offres d’emploi disponibles sur notre site internet.

Les diplômes pour devenir babysitter

La plupart de nos babysittings concernent la garde d’enfants de plus d’un an à temps partiel (retour d’école et de crèche). Pour ces contrats, vous n’avez pas besoin de diplôme ni d’expérience préalable dans le domaine de la petite enfance. Nous cherchons, surtout, des profils de babysitters responsables, disponibles et fiables.

 

Il existe deux types de garde d’enfants nécessitant des diplômes et/ou de l’expérience :

 

  • La garde d’enfants de moins de 1 an à temps plein nécessite un diplôme et/ou une expérience professionnelle d’un an minimum dans le domaine de la petite enfance,
  • La garde d’enfants de 1 an à 3 ans moins de 24h par semaine demande une expérience de garde préalable avec des tout-petits. Les babysitters sélectionnées pour ce type de poste suivent, ensuite, notre formation « Petite Enfance » pour consolider leurs compétences sur le développement des enfants, la sécurité et l’hygiène.

Nos agences Kinougarde partout en France

Retrouvez toutes nos agences en Bretagne et en France, notamment à :

Nos équipes vous attendent en agence pour répondre à tous vos besoins !