Trouver la bonne nounou à Toulouse

Nounou à Toulouse : choisissez la sérénité !

Kinougarde est le spécialiste national de la garde d’enfants. Grâce à sa charte qualité notre agence vous propose une baby-sitter motivée et qualifiée qui saura s’occuper de votre bambin. Dès la sortie de l’école ou de la crèche, votre nounou prend en charge le goûter, les devoirs, les activités ludiques, ainsi que le repas et le bain. Les baby-sitters peuvent être également disponibles les mercredis et samedis pour garder votre enfant toute la journée. Au programme : gestion des activités extra scolaires, balades, jeux, repas. Tout est mis en œuvre pour s’adapter au rythme et aux besoins de votre boutchou.

Notre équipe assure également un suivi régulier tout au long de la prestation pour garantir que les nourrices répondent à vos attentes. De plus, Kinougarde reste l’employeur de votre nounou, vous évitant ainsi les procédures administratives fastidieuses (recrutement, contrat de travail, déclaration URSSAF, etc.).

Des nounous dans la région de Toulouse

Notre agence de Toulouse est située rue Bayard, près de l’arrêt de métro Jeanne d’Arc. En plus de proposer des baby-sitters à Toulouse, vous pourrez bénéficier de nos services dans plusieurs villes limitrophes comme Blagnac, Colomiers, Balma, Tournefeuille, Ramonville-Saint-Agne et Cugnaux. Kinougarde propose aussi ses services dans une grande partie de la Haute-Garonne. Vous pouvez utiliser notre page dédiée pour voir les baby-sitters près de chez vous.

Comment trouver un babysitting à Toulouse ?

Vous êtes à la recherche d’un mode de garde pour vos enfants ? Vous êtes étudiante ou salariée et souhaitez un complément de salaire en travaillant comme babysitter ? Nous répondons à vos questions sur place ou par téléphone.

 

Notre agence Kinougarde est située au 14 rue Bayard - 31000 Toulouse, dans le département de la Haute-Garonne. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h.

 

Vous cherchez une garde d’enfant à Toulouse ?

Les babysitters Kinougarde gardent vos enfants du lundi au samedi, de 6h à 22h.

 

Elles accompagnent vos enfants le matin et les récupèrent le soir à l’école primaire ou maternelle à Toulouse (dans le cadre d’une garde périscolaire) ou encore à la crèche.

 

Les babysitters Kinougarde sont le relais des parents en assurant plusieurs missions :

  • L’accompagnement à l’école, à la crèche et aux activités extrascolaires (à pied, en transports en commun, en voiture)
  • Les soins : le change, la toilette, le bain
  • La maintenance et la propreté du cadre de vie des enfants
  • La préparation et la prise des repas principaux (petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner)
  • Les activités d’éveil au domicile et en extérieur (parc, jardin, visites)
  • Le suivi des devoirs scolaires

 

De plus, leurs grandes plages horaires permettent de répondre aux besoins des parents ayant des horaires de travail atypiques, le matin, en soirée et les samedis.

 

Vous n’avez pas à chercher vous-mêmes de babysitter à Toulouse. Nos équipes se chargent de recruter votre babysitter avec sérieux. Nous vous proposons ensuite le profil d’une babysitter correspondant à votre lieu de vie et à vos besoins (âge des enfants, horaires, déplacements).

 

Les babysitters sont employées directement par Kinougarde. En tant que parents, vous n’avez donc aucune démarche administrative à charge. Ce qui est le cas lorsque l’on emploie directement une auxiliaire parentale ou une assistante maternelle avec un agrément. Il faut alors établir un contrat de travail, déclarer les congés payés, gérer un éventuel congé maladie et faire les déclarations de salaire.

Quel est le coût de ma garde d’enfants ?

Le coût de votre babysitting dépendra du nombre d’heures de garde par mois, du nombre d’enfants que vous avez et de leur âge. Vous pouvez contacter notre agence à Toulouse pour établir un devis personnalisé et connaître nos tarifs le soir et en journée.

 

Le saviez-vous ? Des aides sont disponibles pour vous aider à financer la garde de votre fils ou de votre fille :

  • Le crédit d’impôt de 50 %* pour l’emploi d’une garde à domicile.
  •  Les aides de la CAF/MSA** si vous respectez deux conditions : avoir un enfant de moins de 6 ans ET faire garder votre enfant au moins 16 heures par mois.

 

* Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation

** Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.

Vous êtes nounou et vous cherchez un complément de revenus ?

Vous êtes étudiante ou salariée à temps partiel et cherchez un complément de salaire ? Vous êtes patiente, créative et avez le sens des responsabilités ? Devenez babysitter Kinougarde !

 

Nous recrutons des babysitters à Toulouse à partir de 18 ans. Vous pouvez postuler pour devenir babysitter en complétant notre formulaire de recrutement en ligne. Votre CV et votre lettre de motivation ne sont pas obligatoires.

 

Si votre profil nous intéresse, nous vous recontactons pour un premier entretien avec un de nos chargés de recrutement. Avant ce rendez-vous, vous passerez un test pour définir votre niveau en matière de sécurité, de santé et d’hygiène.

 

Si votre recrutement est validé, vous signerez la charte d’engagements Kinougarde pour le respect des règles et la bonne conduite lors de votre garde d’enfants. Vous recevrez également un guide de bonnes pratiques. Nos valeurs sont la fiabilité, la disponibilité, le sens de l’organisation et la prise d’initiatives.

 

Pour vous accompagner dans votre babysitting, vous recevrez des vidéos hebdomadaires avec des activités à faire avec les enfants. Vous pourrez également continuer à vous former tout au long de l’année grâce à nos formations en sécurité, hygiène, éveil et développement de l’enfant.

Quel est le salaire d’une babysitter ?

Le salaire d’une babysitter Kinougarde est un salaire horaire calculé sur la base du SMIC. Il dépend donc du nombre d’heures de garde que vous réalisez par mois.

 

Être babysitter chez Kinougarde est l’assurance d’un revenu mensuel fiable et régulier !

 

Il est important de noter que les emplois de babysitter sont des contrats en CDD et pour la plupart en temps partiel. Il s’agit, le plus souvent, de récupérer les enfants après l’école ou la crèche et de les garder jusqu’au retour du papa et/ou de la maman.

 

Consultez dès à présent, les offres d’emploi de garde d’enfants sur notre site.

Faut-il des diplômes pour devenir babysitter ?

Pour la plupart de nos offres d’emploi, c’est-à-dire la garde à temps partiel d’enfants de plus de 3 ans, vous n’avez pas besoin d’avoir de diplôme dans le domaine de la petite enfance.

 

Les diplômes et/ou l’expérience dans le secteur sont demandés pour deux types de contrats :

 

  • La garde d’enfants de moins de 1 an à temps plein : les babysitters doivent alors être titulaires d’un diplôme et/ou d’une expérience professionnelle d’un an minimum dans le domaine de la petite enfance,
  • La garde d’enfants d’un an à trois ans, moins de 24h par semaine : les babysitters doivent avoir une expérience de garde avec des tout-petits. Elles suivent, en plus, notre formation « Petite Enfance » pour consolider leurs compétences et leurs réflexes sur le développement des enfants, la sécurité et l’hygiène.

Où trouver une agence Kinougarde ?

Kinougarde est présent à Toulouse mais également partout en France, notamment à :

Nous vous attendons dans une de nos agences, par e-mail ou par téléphone pour faire garder vos enfants ou devenir babysitter Kinougarde !