Choisir la bonne nounou à Nantes

Garde d’enfants à Nantes avec Kinougarde !

Grâce à une sélection rigoureuse de profils, le réseau d’agences Kinougarde met à votre disposition la nounou idéale. Elle prend soin de votre enfant : l’amener à l’école, aller le chercher, assurer la fin de journée dans la douceur, etc. Elle prévoit des activités adaptées aux goûts et aux besoins de votre enfant (balade, activités physiques, jeux). Votre baby-sitter prend également en charge, les repas, le bain, le coucher, jusqu’à votre retour. Une formule à la carte vous permet aussi de trouver une baby-sitter pour les mercredis, les samedis et même pendant les vacances.

Une attention particulière pour faire garder les tout-petits

Les enfants de moins de 3 ans demandent une attention toute particulière. C’est pourquoi Kinougarde redouble d’attention lors du recrutement de votre nounou. En effet, l’agence de Nantes s’assure que les gestes spécifiques aux jeunes enfants sont maîtrisés. Les nourrices souhaitant s’occuper de tout-petits sont diplômées dans le domaine de la petite enfance et/ou bénéficient d’expériences significatives en la matière. Vous pouvez ainsi nous confier votre boutchou en toute sérénité.

Des nounous à Nantes et aux alentours

Notre agence est située au cœur du quartier Feydeau, à quelques rues de l’île de Nantes. Les baby-sitters Kinougarde peuvent également garder vos enfants dans les communes voisines comme Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire, Saint-Herblain et Orvault
Votre ville n’est pas citée ici ? Sachez qu’une grande partie du département de la Loire-Atlantique est couverte par notre réseau de baby-sitters. Afin de savoir si une nounou est disponible près de chez vous, vous pouvez consulter notre moteur de recherche dédié, directement sur notre site.

Comment trouver un babysitting à Nantes ?

Vous êtes parent et cherchez une garde d’enfants à Nantes ? Vous êtes nounou et vous souhaitez un complément de salaire en travaillant comme babysitter ? N’hésitez plus, notre agence Kinougarde à Nantes a la solution pour vous !

 

Contactez notre équipe par téléphone ou directement dans notre agence située 7 rue de Lattre de Tassigny - 44000 Nantes. Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 9h à 18h.

 

Parent : comment faire garder vos enfants ?

Les babysitters Kinougarde assurent la garde de vos enfants du lundi au samedi et de 6h à 22h.

 

Elles remplissent de nombreuses missions comme relais auprès des parents :

  • L’accompagnement à l’école, à la crèche et aux activités extrascolaires (à pied, en transports en commun, en voiture)
  • La garde des enfants tôt le matin, en journée et en soirée
  • Les soins auprès des plus petits : le change, la toilette et le bain
  • La propreté du cadre de vie des enfants gardés
  • La préparation et la prise des repas
  • Les activités d’éveil à la maison et en extérieur (parc, jardin, activités sportives, visites culturelles)
  • La supervision des devoirs

Pourquoi choisir Kinougarde pour la garde de vos enfants ?

Choisir une babysitter Kinougarde est la solution pour faire garder vos enfants en toute confiance, et ce pour plusieurs raisons :

 

  1. Le sérieux et l’exigence mis dans le recrutement de nos babysitters,
  2. L’assurance d’une babysitter disponible et dont le profil correspond à vos besoins,
  3. L’accompagnement et la formation continue de nos babysitters,
  4. La prise en compte par Kinougarde, en tant qu’employeur, de toutes les démarches administratives : contrat de travail, salaire, déclarations, assurance, cotisations sociales,
  5. La continuité du service de babysitting en cas de congé maladie ou de démission avec la mise en place d’une nouvelle babysitter.

 

Retrouvez la sérénité en optant pour le mode de garde qui vous simplifie la vie !

Quel est le coût d’un babysitting à Nantes ?

Pour connaître nos tarifs le soir et en journée, contactez nos professionnels à Nantes. Notre équipe est à l’écoute de vos demandes et pourra établir, avec vous, un devis personnalisé.

 

Avec Kinougarde, sachez que vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la garde de votre fille ou fils avec :

  • Le crédit d’impôt de 50 %* pour l’emploi d’une garde à domicile
  • Les aides de la CAF/MSA** si vous respectez ces deux conditions suivantes : avoir un enfant âgé de moins de 6 ans ET faire garder votre enfant au moins 16 heures par mois.

 

* Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation

** Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.

Babysitter : comment travailler pour Kinougarde ?

Vous êtes une personne patiente, responsable et créative ? Vous avez envie de travailler avec des enfants ? Postulez pour devenir babysitter Kinougarde !

 

Nous recrutons des babysitters à Nantes à partir de l’âge de 18 ans sans obligation de CV ni de lettre de motivation. Il vous suffit d’envoyer votre candidature grâce à notre formulaire de recrutement en ligne.

 

Le chargé de recrutement de l’agence la plus proche de chez vous vous contactera pour vous recevoir en entretien. Vous passerez en amont un test pour déterminer votre niveau et vos réflexes concernant la sécurité, la santé et l’hygiène pour les enfants. Le premier entretien sera ensuite l’occasion d’étudier votre profil et vos compétences.

 

Une fois recrutée, vous vous engagez à respecter les règles et les indications de bonne conduite écrites dans la charte d’engagements Kinougarde. Vous suivrez également le guide de bonnes pratiques qui vous sera remis. Ces valeurs garantissent le professionnalisme des babysitters Kinougarde : fiabilité, disponibilité, politesse, sens de l’organisation et prise d’initiatives.

 

Kinougarde continue de vous accompagner grâce notamment à deux outils :

  • des idées d’activités à mener avec les enfants envoyées chaque semaine sous forme de vidéos,
  • des formations toute l’année sur la sécurité, l’hygiène, l’éveil et le développement de l’enfant.

Quel est le salaire d’une babysitter Kinougarde ?

Le salaire d’une babysitter Kinougarde est un salaire horaire basé sur le SMIC. Votre salaire variera donc en fonction des habitudes horaires de la famille, de votre disponibilité et du nombre d’heures de garde effectuées chaque mois.

 

Les emplois que nous proposons à nos babysitters sont des contrats en CDD et généralement en temps partiel. Pour la majorité d’entre eux, le baby sitting consiste à raccompagner les enfants après l’école ou la crèche et à s’occuper d’eux jusqu’au retour des parents le soir.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos offres d’emploi près de chez vous.

Travailler pour Kinougarde est l’assurance d’une entrée de revenus fiable et régulière !

Quelle expérience et quels diplômes faut-il pour garder des enfants ?

Les besoins des parents en babysitting sont majoritairement pour la garde d’enfants de plus d’un an à temps partiel (retour d’école et de crèche). Pour ces emplois, vous n’avez pas besoin de diplôme ni d’expérience préalable dans le secteur de la petite enfance. Ce sont vos qualités de babysitter et votre sens des responsabilités
que nous recherchons avant tout.

 

Il existe, cependant, deux situations qui exigent des diplômes et/ou de l’expérience :

 

  • Pour la garde d’enfants de moins de 1 an à temps plein : un diplôme et/ou une expérience professionnelle d’un an minimum dans le domaine de la petite enfance sont obligatoires,
  • Pour la garde d’enfants de 1 an à 3 ans moins de 24h par semaine : une expérience de garde préalable avec des tout-petits est exigée. Les babysitters sélectionnées doivent, en complément, suivre notre formation « Petite Enfance » pour renforcer leurs connaissances sur le développement des enfants, la sécurité et l’hygiène.

Comment trouver une agence Kinougarde ?

Retrouvez toutes nos agences Kinougarde en France, par exemple à :

Faites confiance à Kinougarde les yeux fermés pour la garde de vos enfants.