Trouvez votre nounou à Lille

Des nounous à Lille et une partie de la région

Notre agence est située dans le vieux-Lille mais propose des nourrices également dans les villes alentours, en périphérie. Pour encore plus de proximité, des baby-sitters sont également disponibles dans une grande partie du département du Nord et la région Nord-Pas-De-Calais.
Vous pourrez ainsi faire garder vos enfants par exemple dans les villes de La Madeleine, Villeneuve-d'Ascq, Roubaix, Marcq-en-Baroeul et Lambersart. Comment vérifier si il y a une nounou près de chez vous ? Cherchez-la sur notre moteur de recherche dédié.

Une agence de garde d’enfants pour tous vos besoins

Kinougarde propose un service de garde d’enfants toute la semaine pour la sortie de l’école ou de la crèche, mais aussi les mercredis et samedis. Compétente et expérimentée, votre nounou sait s’adapter aux activités et au rythme de votre enfant.
Votre baby-sitter prend en charge votre enfant dès la sortie de l’école et gère les activités de la fin de journée jusqu’au coucher :

  • jeux,
  • devoirs,
  • bain,
  • repas.

Les aides de la CAF pour faire garder vos enfants !

Pour vous faciliter la vie, Kinougarde reste l’employeur de votre baby-sitter et gère tout l’aspect administratif (recrutement, contrat de travail, URSSAF, etc..). Vous pouvez tout de même disposer d’aides de l’Etat pour financer la garde de votre enfant : vous profitez d’un crédit d’impôt de 50 % quels que soient vos revenus. De plus, une aide de la CAF/MSA pour les enfants de moins de 6 ans s’applique (le montant de cette aide dépend de vos ressources et ne s’applique qu’à partir de 16 heures de garde par mois). Ces aides permettent ainsi de réduire le coût de la garde d’enfants et permettent à tous les foyers de bénéficier des services de nourrices. Tous les justificatifs nécessaires à l’obtention de ces aides sont sur notre site Internet, dans votre compte personnel.

Comment faire garder ses enfants à Lille ?

L’équipe Kinougarde répond à vos besoins de babysitting à Lille pour vos enfants ! Si vous êtes nounou et à la recherche d’un complément de revenus et d’un job épanouissant, postulez pour devenir babysitter Kinougarde.

 

Vous pouvez contacter notre agence du lundi au vendredi de 9h à 18h par téléphone ou vous rendre directement sur place. Nous sommes implantés au 140 rue du Molinel - 59000 Lille.

Vous êtes parents ?

Comment faire garder mes enfants par une babysitter Kinougarde ?

 

Les babysitters Kinougarde gardent vos enfants du lundi au samedi et de 6h à 22h, en fonction de vos habitudes.

En plus du babysitting, nos babysitters sont compétentes pour assurer de nombreuses missions et tâches que vous souhaitez leur confier :

 

  • L’accompagnement des enfants avant et après l’école (dans le cadre d’une garde périscolaire), la crèche et les activités extrascolaires. Elles peuvent se déplacer à pied, en transports en commun et en voiture (avec votre véhicule ou leur propre voiture),
  • L’organisation d’activités en intérieur et extérieur avec vos enfants (notamment grâce aux vidéos-idées que nous leur envoyons chaque semaine),
  • La prise en charge des repas (petit-déjeuner, goûter et dîner),
  • La propreté et les soins apportés à chaque enfant en fonction de son âge et de ses besoins,
  • Le suivi des devoirs scolaires pour les plus grands,
  • Le maintien d’un cadre de vie propre et rangé.

 

Pourquoi choisir les prestations de Kinougarde ?

 

Des babysitters recrutées avec soin

 

Chez Kinougarde, nous avons à cœur de sélectionner la babysitter qui vous correspondra le mieux en termes de profil et de disponibilité. C’est pourquoi, nous recrutons nos babysitters avec soin et exigence. De plus, une fois recrutée, nous continuons à former nos babysitters grâce à des vidéos et des ateliers organisées tout au long de l’année.

 

L’idéal pour avoir l’esprit libre

 

L’ensemble des démarches administratives liées à l’emploi d’une garde à domicile est pris en charge par nos équipes : contrat de travail, salaire, déclarations, assurance, cotisations sociales…

 

En cas d’imprévus avec votre babysitter habituelle (maladie, vacances ou autre absence), nous nous occupons de chercher une nouvelle garde d’enfants à Lille afin de maintenir le service de garde aux mêmes jours et mêmes horaires.

 

Des aides financières disponibles

 

Sachez qu’en passant par Kinougarde, vous pouvez prétendre à des aides financières pour alléger le budget de votre garde d’enfants à Lille :

 

  •  Le crédit d’impôt de 50 %* pour l’emploi d’une garde à domicile,
  •  Les aides de la CAF/MSA** à conditions d’avoir un enfant âgé de moins de 6 ans ET de faire garder votre enfant au moins 16 heures par mois.

 

Pour obtenir un devis adapté à vos besoins et connaître nos tarifs, contactez notre agence à Lille.

 

* Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation
** Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.

Vous êtes babysitter ?

Comment postuler pour devenir babysitter Kinougarde ?

 

Postulez pour être babysitter, sans CV et sans lettre de motivation, grâce à notre formulaire de candidature en ligne. Nous cherchons des babysitters fiables, disponibles, faisant preuve d’initiatives, ayant un bon sens de l’organisation et des responsabilités.

 

Une fois votre candidature validée par notre chargé de recrutement, nous vous recevons en entretien dans notre agence. Si votre profil nous intéresse, nous proposons des babysittings à Lille, proche de chez vous, de votre lieu d’études ou de votre travail.

 

Ensuite, nous continuons à vous former en vous envoyant, chaque semaine, des vidéos d’activités à mener avec les enfants et en vous proposant des formations sur la sécurité, l’hygiène, l’éveil et le développement de l’enfant.

 

Combien gagne une babysitter ?

 

Une babysitter Kinougarde gagne en fonction du nombre d’heures de garde qu’elle a réalisé par mois. Le salaire d’une babysitter Kinougarde est basé sur le SMIC horaire.

 

Notez que les emplois que nous proposons sont des CDD en très grande majorité à temps partiel. Votre rôle consistera principalement à aller chercher les enfants à l’école ou à la crèche et à les garder en début de soirée.

 

Consultez toutes nos offres d’emploi à Lille et aux alentours sur notre site internet.

 

Dois-je déjà avoir une expérience en tant que babysitter ?

 

Non ! Pour la garde d’enfants de plus de 3 ans à temps partiel, aucun diplôme n’est demandé. Lors de nos recrutements, nous valorisons surtout votre profil, vos qualités et votre motivation à travailler avec nous.

 

Deux cas particuliers existent :

  •  Les gardes d’enfants de moins de 1 an à temps plein : un diplôme et/ou une expérience professionnelle d’un an minimum dans le domaine de la petite enfance et le suivi de notre formation « Petite Enfance » sont demandés,
  • Les gardes d’enfants de 1 an à 3 ans moins de 24h par semaine : une expérience préalable avec des tout-petits et le suivi de notre formation « Petite Enfance » sont exigés.

Où se trouvent les agences Kinougarde ?

Découvrez toutes nos agences à Lille et partout en France, comme à :

A très vite dans une de nos agences Kinougarde !