Une nounou de confiance à Tours

Faites garder vos enfants l’esprit tranquille

Kinougarde est le spécialiste de la garde d’enfants. Grâce à un recrutement rigoureux et un suivi régulier, notre agence vous propose des nourrices disponibles près de chez vous et aptes à prendre soin de vos enfants. Plus besoin d’enchaîner les entretiens pour trouver la personne idéale. Notre agence de Tours vous propose une nounou motivée et sérieuse qui va chercher votre bambin à la sortie de la crèche ou de l’école et s’occupe de lui toute la soirée. Jeux, balades, loisirs et même les devoirs sont pris en charge.
Pour plus de simplicité, Kinougarde reste l’employeur de votre nounou et vous évite les tracas administratifs des parents employeurs (recrutement, contrat de travail, déclaration URSSAF). En plus de la sortie d’école, vous pouvez contacter Kinougarde pour faire garder vos enfants les mercredis, samedis ou encore pendant les vacances scolaires.

Une agence à Tours pour trouver la baby-sitter

L’agence Kinougarde est située au centre de Tours, près de l’Hôtel de ville. Elle propose des services de baby-sitting à Tours ainsi que dans les villes alentour comme Joué-lès-Tours, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Pierre-des-Corps, La Riche et Saint-Avertin par exemple.
Des nounous sont également disponibles dans plusieurs villes en Indre-et-Loire. Pour trouver la perle rare près de chez vous, vous pouvez utiliser notre site web qui montre les baby-sitters dans votre commune.

Des nounous dédiées aux tout-petits

Garder des enfants de moins de 3 ans demande une attention particulière et des gestes spécifiques à maîtriser. Soucieux de vous fournir une prestation de qualité, Kinougarde s’assure que la nourrice qui garde votre enfant en bas âge est expérimentée et/ou dispose de diplôme dédié à la petite enfance. Un suivi de la nounou est assuré durant toute la prestation afin de vous garantir une satisfaction totale et de s’assurer que vos préférences sont respectées.

Les aides financières pour votre garde à Tours

En tant que parents faisant appel à des services de garde à domicile, vous pouvez bénéficier de deux aides financières :

 

  • une aide de la CAF / MSA* si vous respecter deux conditions : avoir un enfant âgé de moins de 6 ans et le faire garder au minimum 16 heures par mois,
  • le crédit d’impôt de 50 %** pour vous aider à compenser vos frais de garde.

 

De plus, en tant qu’employeur de votre baby-sitter, nous nous occupons de transmettre les justificatifs mensuels à l’organisme duquel vous dépendez. Vous bénéficiez ainsi d’aides avec sérénité !

 

 

* Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.
**  Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.

Les missions des babysitters Kinougarde

Une baby-sitter à Tours proposant plusieurs missions :

 

  • l’accompagnement des enfants à l’école et à la crèche le matin,
  • les sorties d’école et de crèche et le raccompagnement au domicile des parents,
  • la garde d’enfants en périscolaire,
  • la garde d’enfants tous les mercredis de l’année,
  • les baby-sittings le samedi,
  • l’accompagnement aux activités extrascolaires et toute autre activité prévue par les parents,
  • le suivi des devoirs scolaires,
  • la préparation des repas,
  • les soins en fonction de l’âge de chaque enfant,
  • les activités en intérieur ou extérieur pour éveiller et amuser les enfants,
  • le coucher des enfants si les parents arrivent tard le soir.

 

Kinougarde propose bien plus que de la garde d’enfants. Nos nourrices à Tours sont un réel relais auprès des parents. N’hésitez plus et contactez un de nos conseillers dès à présent pour lui faire part de vos besoins !

Le profil des candidates Kinougarde

Les baby-sitters Kinougarde sont âgées de 18 ans au minimum. Elles peuvent avoir des profils très différents : être étudiantes post bac ou salariées. Nous comptons également des jeunes retraitées dans notre équipe de nounous.

 

Chacune d’entre elles donne ses disponibilités en termes de jours et d’horaires. Elles peuvent également donner leurs préférences géographiques, pour trouver un emploi de garde d’enfants plutôt proche de leur lieu d’études / de travail ou de leur domicile. En respectant les demandes de nos baby-sitters, nous nous assurons qu’elles sont disponibles et ponctuelles.

 

Toutes nos baby-sitters, quel que soit leur profil, s’engagent à respecter les valeurs de Kinougarde : la ponctualité, le respect, le dynamisme, la créativité, la pédagogie, le sens des responsabilités et la prise d’initiatives.

Le recrutement des intervenantes Kinougarde

Nous recrutons à Tours et dans les environs des candidates grâce à un formulaire de candidature en ligne. Ce formulaire est simple et accessible toute l’année.

 

Ensuite, les candidates passent des tests pour évaluer leurs réflexes dans plusieurs domaines en lien avec les enfants : la santé, l’hygiène et la sécurité. Si ces tests sont concluants, elles sont reçues en entretien par un de nos chargés de recrutement dans l’agence la plus proche de là où elles habitent.

 

Cette seconde étape du processus de recrutement a pour objectif d’apprendre à connaître la baby-sitter. C’est l’occasion de découvrir ses qualités, son parcours, ses expériences passées ainsi que ses motivations.

 

Chez Kinougarde, nous accordons une grande importance aux qualités des candidates. Nous cherchons, en effet, des nounous dynamiques, motivées, créatives, responsables et sachant prendre des initiatives. Ces qualités sont essentielles pour faire de la garde d’enfants.

 

Une fois le recrutement validé, nous leur proposons un emploi de garde d’enfants selon leurs disponibilités horaires et leurs préférences géographiques. Une première rencontre est alors prévue avec la famille pour faire connaissance. Si tout se passe bien , alors la garde peut débuter.

Des baby-sitters accompagnées pour offrir le meilleur aux parents !

Lorsque la baby-sitter est recrutée, elle reçoit deux documents très importants : une charte d’engagement des valeurs Kinougarde à signer et un guide des bonnes pratiques du baby-sitting. Ces deux outils sont indispensables pour commencer leur mission sur de bonnes bases avec les enfants.

 

Ensuite, une fois la mission commencée, nos baby-sitters ont accès à :

 

  • Des vidéos conseils pour savoir comment réagir face aux petits imprévus qui arrivent lorsque l’on garde des enfants : une égratignure, une colère, une petite chute, de la fièvre, un chagrin… Chaque situation est expliquée avec les différentes démarches à suivre et personne à prévenir en cas de besoin.
  • Des idées d’activités envoyées chaque semaine pour éveiller et amuser les enfants : cuisiner, bricoler, peindre, jouer… Nos baby-sitters sont toujours pleines d’idées originales pour passer de bons moments avec vos enfants.
  • Des conseillers disponibles pour répondre aux questions et aux doutes des nounous si elles en ressentent le besoin.
  • Des ateliers de formation proposés régulièrement pour approfondir les connaissances des intervenantes sur les jeux, l’alimentation et la gestion des émotions des enfants.

Kinougarde partout en France !

Nos agences sont réparties partout en France, dans le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest !

 

Parmi nos agences, découvrez :