Comment trouver un emploi dans la garde d’enfants ?

Trouver un emploi de garde d’enfants est le rêve de beaucoup de personnes. En plus d’être gratifiant et stimulant, garder des enfants près de chez soi permet de se constituer un complément de revenu intéressant. Alors, comment trouver un job de nounou à temps partiel ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Garde d'enfants

Quelles sont les solutions pour trouver un emploi dans la garde d’enfants ?

Aujourd’hui, il existe différentes solutions pour trouver des enfants à garder. Tout d’abord, il y a le bon vieux bouche-à-oreille. En parlant de votre recherche d’emploi à votre famille ou à vos connaissances, il est possible qu’une personne de votre entourage vous recommande à des parents en quête d’une nourrice.

 

Ensuite, sachez que de nombreux parents cherchent encore la perle rare en déposant une petite annonce sur Internet ou dans un journal local. D’ailleurs, vous-même pouvez rédiger une annonce à publier sur un site spécialisé ou à afficher chez les commerçants de votre quartier.

 

Enfin, la solution la plus fiable pour les nounous reste de passer par une agence de garde d’enfants à domicile. En choisissant de devenir nounou avec Kinougarde, vous êtes certaine de trouver un job qui vous plaise tout près de chez vous. De plus, vous êtes mise en relation avec des parents qui vous correspondent et votre rémunération est garantie tous les mois.

garde d'enfants

Comment se passe la sélection pour un emploi de nounou avec Kinougarde ?

Pour répondre à une offre d’emploi de nounou avec Kinougarde, rien de plus simple ! Il vous suffit de postuler via notre site internet. Vous devez ensuite répondre à quelques questions qui nous permettent d’en savoir plus sur vos réflexes en matières de santé, sécurité et hygiène de l’enfant de l’enfant.

 

Si le quiz est concluant, vous êtes conviée à un entretien. Lors de ce rendez-vous, vous nous expliquez quelles sont vos expériences et vos attentes. Vous nous indiquez également vos disponibilités et votre zone de prédilection. Ainsi, nous pouvons vous mettre en relation avec des parents en recherche de baby-sitter dans votre secteur, pour une sortie d’école ou une sortie de crèche, par exemple.

Garde d'enfants

À qui s’adressent nos offres d’emploi de garde d’enfants ?

Pour devenir nounou chez Kinougarde, vous devez posséder certaines qualités. En effet, vous devez être motivée, ponctuelle, patiente et pédagogue. Il est primordial que vous aimiez les enfants et que vous ayez conscience du rôle que vous jouez auprès d’eux. En tant que nounou, vous tenez une place importante dans leur développement !

 

Sachez que pour garder un enfant de plus de 3 ans, vous n’avez pas besoin de diplôme, mais vous devez impérativement avoir plus de 18 ans. De plus, toute expérience auprès d’enfants, dans le cadre familial ou amical, est très valorisante ! Que vous soyez étudiante, salariée à temps partiel, jeune retraitée ou professionnelle de la Petite Enfance, Kinougarde vous accueille avec plaisir dans son équipe de super nounous !

 

Vous êtes prête à vous lancer dans l’aventure et à répondre à nos offres d’emploi de garde d’enfants ? Dans ce cas, remplissez le formulaire dès maintenant !

JE POSTULE

petite-fille-nounou-rires

Quels types de contrat sont proposés par Kinougarde ?

La plupart de nos contrats de babysitting concernent la garde d’enfants en sortie d’école ou de crèche et de la garde d’enfants le mercredi. Nous proposons donc en majorité des contrats à temps partiels du lundi au vendredi, en fin de journée. Toutefois, nous proposons également quelques contrats à temps plein pour des babysitters ayant une formation, un diplôme ou de l’expérience ; ainsi que quelques contrats à des horaires plus atypiques comme tôt le matin ou en journée pour un babysitting le samedi.

 

Il faut également savoir que nos contrats sont majoritairement pour l’année scolaire, en CDD et non en CDI.

 

En tant que babysitter Kinougarde, vous pouvez choisir les horaires de garde que vous souhaitez, entre 6h et 22h du lundi au samedi. Nous ne proposons pas de garde d’enfants la nuit, ni le dimanche ou les jours fériés.

nounou-etudiante-petit-garcon

Où se trouvent les babysittings Kinougarde ?

Nous disposons d’agences Kinougarde dans de nombreuses grandes villes comme Paris, Bordeaux, Marseille, Lille ou Lyon, et partout en France. Si vous passez l’étape de la sélection chez Kinougarde, vous pourrez donner vos disponibilités et les secteurs géographiques que vous préférez.

 

Nous favorisons les babysittings proches de votre domicile, de votre lieu d’études ou de votre lieu de travail si vous êtes déjà salariée.

 

Découvrez toutes nos offres d’emplois de garde d’enfants ! Utilisez les filtres pour obtenir les résultats correspondant à vos besoins.

bébé-jeux-nounou-sourire

Faut-il un diplôme pour travailler chez Kinougarde ?

Nous n’exigeons pas de diplôme pour nos emplois de garde d’enfants chez Kinougarde. Il existe, cependant, une exception : la garde d’enfants de moins de 3 ans pour laquelle un diplôme et/ou une expérience sont indispensables.

 

Même si vous avez peu d’expérience avec les enfants, nous valorisons plutôt vos qualités en accord avec les valeurs de Kinougarde. Les critères indispensables au profil d’une babysitter Kinougarde sont le dynamisme, la créativité, le sens des responsabilités, la ponctualité, la bienveillance, le respect et la prise d’initiatives.

bebe-repas-garde-enfants

Les particularités de la garde d’enfants de moins de 3 ans

Il existe deux types de garde d’enfants.

 

La garde d’enfants de 0 à 12 mois et les gardes à temps plein (24h par semaine ou plus) : nous demandons aux babysitters d’être titulaires d’un diplôme, d’un titre délivré par l’Etat ou homologué, attestant de compétences dans le secteur de l’enfance ; et / ou d’une expérience professionnelle d’un an minimum dans ce secteur.

 

Pour la garde d’enfants de 1 an à 3 ans moins de 24 heures par semaine : nous demandons une expérience de garde avec des tout-petits. Nos babysitters qui s’occupent des boutchous de moins de 3 ans doivent suivre une formation obligatoire« Petite Enfance » d’une durée de 4 heures. Cette formation vise le renforcement des connaissances de nos babysitters sur l’éveil, le développement des enfants et les réflexes en matière de sécurité. Une sensibilisation aux gestes de premiers secours est également organisée.

nounou-etudiante-petite-fille

Quelles sont les missions des babysitters Kinougarde ?

En tant que babysitter Kinougarde, vous pourrez assurer plusieurs missions :

 

– la garde d’enfants de 6h à 22h du lundi au samedi en fonction de vos disponibilités et des besoins des parents,
– l’accompagnement à l’école, à la crèche, aux activités extrascolaires et à toute autre activité prévue par les parents,
– le suivi des devoirs scolaires,
– la préparation et la supervision des repas sur le temps de garde,
– les soins en fonction de l’âge de chaque enfant,
– les activités en intérieur ou extérieur pour éveiller et amuser les enfants,
– le coucher des enfants si les parents arrivent tard le soir.

 

Toutes ces missions font parties de la prestation d’un babysitting. Être babysitter chez Kinougarde ce n’est pas simplement de la garde d’enfants, c’est surtout jouer un rôle important au quotidien auprès des bambins que vous gardez.

nounou-petite-fille-sourires

Comment son accompagnées les babysitters chez Kinougarde ?

Chez Kinougarde, nous avons à cœur d’offrir le meilleur environnement de travail possible à nos babysitters afin qu’elles puissent également offrir le meilleur d’elles-mêmes aux enfants. C’est pourquoi nous accompagnons nos babysitters en continu, tout au long de leur mission.

 

Les premiers outils sont la charte d’engagements de Kinougarde et le guide des bonnes pratiques du babysitting. Avec ces deux documents, nos babysitters s’engagent à respecter les valeurs essentielles de la garde d’enfants : la sécurité, la bienveillance, la ponctualité, la prise d’initiatives… Vous savez exactement ce que Kinougarde et les parents attendent de vous. Cette relation transparente permet de faire du babysitting, un moment serein pour tous.

 

Nous envoyons des idées d’activités pour les enfants à nos babysitters chaque semaine. Bricolage, ateliers cuisine, dessin, jeux à inventer, manipulation, histoires à lire… vous ne serez jamais en manque d’inspiration pour émerveiller les enfants que vous gardez !

 

Un imprévu pendant le babysitting ? Aucun problème ! En tant que babysitter, vous avez accès à des vidéos conseils pour parer à toutes les situations. Une petite chute, une égratignure, un chagrin, une colère… cela arrive souvent avec les enfants ! Nous vous accompagnons tout au long de la garde.

 

En plus de ces outils, vous pouvez suivre des ateliers de formation sur l’alimentation, les jeux et la gestion des émotions des enfants selon leur âge.

 

Choisissez Kinougarde pour travailler dans un environnement stimulant et correspondant à vos besoins !

Baby-sitter

Travaillez comme babysitter partout en France !