Sortie d'école et garde d'enfants à domicile
Bordure haute du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde
Téléphone: 01 56 58 58 56
Téléphone de l'agence Kinougarde
Rechercher une agence
Bordure basse du bloc présentant les coordonnées de l'agence Kinougarde

Tarif

Voir le tarif pour votre enfant 


"Les petits conseils de Cécile" 
Coordinatrice Petite Enfance Kinougarde.


Jeux d’hiver : les enfants frémissent d’impatience !


Le froid s’est bel et bien installé… Mais pas de quoi impressionner vos petits ! C’est le moment de partir avec eux à la découverte de la saison.
Testez nos idées adaptées aux plus frileux comme aux plus vaillants : ils prennent soin des animaux et explorent toutes les transformations de l’hiver !


Faites venir les petits oiseaux à vos fenêtres !

Les enfants adorent observer et prendre soin des animaux. Avec le froid, les pauvres oiseaux peinent à se nourrir. Fabriquez votre mangeoire en badigeonnant un rouleau de papier toilette avec du gras : Végétaline ou beurre de cacahuète par exemple. Recouvrez d’une couche de graines et passez une ficelle à l’intérieur du rouleau pour l’attacher à votre balcon. Votre sauveteur d’oiseaux prendra très au sérieux sa mission et vous le verrez souvent épier sa mangeoire !


Apprenez de nouvelles choses sur le froid !

Intéressez vos petits curieux aux particularités de la saison, sous forme de quiz par exemple. Que se passe-t-il pour la marmotte pendant l’hiver ? Elle hiberne et ne se nourrit plus pendant 5 mois, même pas pour un petit goûter ! Pourquoi nous frissonnons quand il fait froid ? Car les frissons nous réchauffent grâce aux muscles qui se contractent très vite : c’est un réflexe efficace contre le froid mais très fatigant pour l’organisme de ces petits musclés !


Devenez reporter de l’hiver !

Pour les enfants, il est impensable de ne pas sortir sous prétexte qu’il fait froid. Partez à la recherche de paysages de saison pour les prendre en photo avant qu’ils ne changent ! Toutes les haltes sont permises : les arbres qui n’ont plus de feuilles, les conifères ou le houx qui résistent à l’hiver, une fontaine gelée ou les devantures des fleuristes. Si vous revenez au printemps aux mêmes endroits, votre explorateur pourra comparer ses clichés pour remarquer toutes les nouveautés.


Nous avons à cœur de rappeler à nos intervenantes que l’enfant est curieux et aime apprendre de nouvelles choses. Il est important de profiter des évènements de l’année comme les saisons pour faire de nouvelles découvertes avec lui.

 

Garde d'enfants :
Jouez la carte de la sérénité avec Kinougarde