Job étudiant à Lyon : pourquoi devenir nounou ?

La recherche d'un job étudiant à Lyon peut rapidement se transformer en casse-tête. Vous devez trouver un poste à temps partiel dont les horaires correspondent à vos disponibilités. Heureusement, le département du Rhône compte de nombreuses opportunités pour faire de la garde d'enfant. Avec ou sans expérience préalable, devenez nounou le mercredi, le samedi ou quelques heures pour une sortie d'école. Besoin de plus d'informations ? Découvrez pourquoi et comment devenir nounou pour financer vos études !

Un type de travail qui s'adapte à votre emploi du temps d'étudiante lyonnaise

Il est parfois compliqué de concilier un poste à mi-temps dans la restauration et la poursuite de ses études à Lyon. L’instabilité de l’intérim en fait aussi une solution incomplète pour financer un parcours universitaire. En revanche, devenir une nounou à temps partiel permet d’accorder vos horaires à votre emploi du temps en école ou en alternance.

 

Certaines familles ont besoin d’une baby-sitter tous les soirs ou seulement le mercredi après-midi. D’autres cherchent une solution de garde d’enfant pendant les vacances scolaires ou encore le samedi, s’ils travaillent. Un job étudiant de nounou à Lyon est donc idéal pour les étudiantes, quelles que soient leurs disponibilités.
 

Un job étudiant à Lyon agréable au contact des enfants

Travailler avec les enfants est souvent bien plus agréable que la plupart des petits boulots d’étudiants. Vous pouvez trouver une famille qui habite près de votre domicile ou de votre université, Jean Moulin par exemple. La semaine, vous récupérez les boutchous à la sortie de l’école ou de la crèche après votre journée de cours.

 

De retour à la maison, vous préparez le goûter et jouez avec les enfants jusqu’au retour de leurs parents. Le mercredi après-midi ou le samedi, vous pouvez même prévoir des sorties. Direction le parc de la Tête d’Or ou le parc de Gerland pour prendre une bonne bouffée d’air frais !
 

Un petit boulot accessible sans expérience pour les étudiantes du Rhône

Vous cherchez un job étudiant sans expérience dans le Vieux Lyon ou dans le quartier de la Confluence ? Avoir des diplômes dans le secteur de l’enfance ou de la petite enfance est facultatif pour devenir nounou. Chez Kinougarde, vous pouvez postuler à un poste de baby-sitter sans avoir eu une expérience professionnelle déclarée. Il s’agit d’ailleurs d’une super opportunité pour ajouter une ligne à votre jeune CV !

 

Kinougarde trouve une mission de baby-sitting à Lyon qui correspond à votre profil

Lorsque vous intégrez notre réseau de nounous, ce sont nos conseillers qui se chargent de vous trouver des missions. Nous vous proposons un job étudiant pour une garde d’enfant à la sortie de l’école ou un job étudiant le week-end, en fonction de vos disponibilités. Vous gagnez ainsi un temps précieux dans votre recherche de job à Lyon.

 

Nous prenons évidemment en compte vos envies et les demandes des familles lyonnaises, avant de vous proposer une garde. Avec Kinougarde, votre job de nounou s’accorde parfaitement avec votre vie d’étudiante !
 

Un revenu régulier assuré pour financer vos études en Auvergne-Rhône-Alpes

Chez Kinougarde, pas de mauvaises surprises ou de fausses promesses de paiement. Dès que vous rejoignez notre réseau de nounous à Lyon, vous signez un contrat étudiant de baby-sitting. Certains parents employeurs peuvent parfois se sentir un peu dépassés par les démarches et les contrats. Dans notre agence, tout est carré. Vous recevez votre salaire de job étudiant par virement chaque mois. Vous cherchez désespérément une fiche de paie ? Retrouvez vos documents en ligne, sur votre espace personnel Kinougarde !
 

Montez en compétences avec les formations internes de Kinougarde à Lyon

Une autre raison de choisir Kinougarde pour trouver un job étudiant à Lyon est la possibilité de se former. Vous êtes passionnée par les métiers de la petite enfance ou souhaitez simplement améliorer vos connaissances ? Pour toute candidature à une garde de boutchous de moins de 3 ans, nous vous dispensons gratuitement une formation « Petite Enfance ». Elle dure 4 h et vous sert de rappel concernant les gestes de sécurité et d’hygiène chez les tout-petits.

 

Le reste de l’année, nous vous proposons de nombreuses actions de formation de 1 h 30. Elles sont totalement facultatives pour les nounous qui gardent des boutchous de 3 ans et plus. Vous pourrez y apprendre de nouvelles choses sur l’alimentation chez les plus petits ou encore le jeu chez les 3-6 ans. Vous en voulez plus ? Il suffit de demander ! Nous vous partageons régulièrement des vidéos de formations et d’idées de jeux. Il vous suffit d’avoir accès à votre espace Kinougarde pour les retrouver.
 

Comment devenir nounou Kinougarde à Lyon ?

Vous aimeriez proposer vos services d’accompagnement pendant les vacances en tant que baby-sitter ? Vous cherchez une activité de nounou 5 jours par semaine ou seulement quelques heures le mercredi après-midi ou après l’école ? Les candidates souhaitant rejoindre notre équipe de super-nounous à Lyon doivent suivre ces 4 étapes :

 

  1. remplissez notre formulaire de candidature en ligne.
  2. passez des tests sur les réflexes en matière de sécurité et d’hygiène.
  3. passez votre entretien individuel avec nos chargés de recrutement.
  4. signez votre contrat et intégrez notre réseau de baby-sitters.

 

Vous pouvez également effectuer une recherche d’enfants à garder directement sur notre site. En tant que première agence de garde d’enfant à domicile en France, nous publions régulièrement de nouvelles offres d’emploi à Lyon.

 

Une annonce à proximité de l’UDL ou de l’université Claude-Bernard retient votre attention ? Positionnez-vous sur ce job étudiant à Lyon dès maintenant en déposant votre candidature en ligne !

 

Vous habitez une autre ville ou partez étudier ailleurs ?

 

Découvrez nos opportunités de jobs étudiants partout en France :