Job étudiant à Toulouse : pourquoi devenir nounou ?

Trouver un job étudiant à Toulouse qui correspond à vos disponibilités peut s'avérer compliqué. Un travail à mi-temps est parfois difficilement compatible avec les révisions et la vie sociale d'une étudiante. Les horaires, mais aussi le cadre agréable de la garde d'enfant en font une activité parfaite pour financer ses études. Envie d'en savoir plus ? Découvrez pourquoi devenir nounou à Toulouse quand on est étudiante !

Un petit boulot compatible avec la vie d'étudiante dans la Ville rose

Être étudiante à Toulouse, c’est se soumettre à différents rythmes de travail, au fil de son parcours scolaire. En fonction de votre cursus, vous pouvez être en école, en stage ou encore en alternance. Vous avez donc besoin de trouver un petit boulot avec des horaires correspondant à vos disponibilités. Être nounou à temps partiel ou faire de la garde d’enfant pendant les vacances scolaires coche toutes les cases ! Vous pouvez trouver des missions le matin, à la sortie de l’école, le soir, le samedi ou encore le mercredi après-midi.
 

Une activité enrichissante et agréable au contact des enfants toulousains

Pour de nombreuses étudiantes toulousaines, travailler avec les enfants est une activité très agréable. Développer une complicité avec les boutchous que vous gardez représente une véritable bouffée d’air frais dans votre quotidien. Vous participez au développement des enfants dans le cadre agréable et familier de leur maison. Le mercredi ou le samedi, vous pouvez même leur proposer des sorties au jardin japonais Pierre Baudis. Pour les plus grands, direction la Cité de l’Espace pour avoir des étoiles plein les yeux !
 

Une activité accessible en Haute-Garonne sans expérience professionnelle préalable

Vous cherchez un job étudiant sans expérience en Occitanie ? Les familles et agences de nounous recrutent régulièrement des baby-sitters sans condition de qualification précise. Être animatrice BAFA ou posséder une agrégation d’assistante maternelle peut évidemment être un plus.

 

Mais votre sérieux, votre motivation et un véritable intérêt pour le domaine de l’enfance sont des arguments qui comptent. Kinougarde vous accompagne dans votre recherche de missions de baby-sitting à Toulouse. Entrer dans notre réseau de nounous étudiantes vous offre de nombreux avantages au quotidien.
 

Des missions de baby-sitting près de chez vous ou de votre lieu d'études à Toulouse

Chez Kinougarde, notre équipe vous propose en priorité des missions de baby-sitting près de votre domicile ou de votre université. Nous vous trouvons une garde d’enfant à la sortie d’une école près du Mirail ou de Paul-Sabatier. Vous pouvez ainsi proposer vos services aux papas et mamans toulousains, sans multiplier les trajets chronophages.

Un salaire assuré chaque mois en devenant nounou Kinougarde à Toulouse

Nos missions pour les nounous en Haute-Garonne se déroulent généralement tout au long de l’année. Vous pouvez ainsi garder les têtes blondes de votre quartier de Saint-Cyprien ou des Minimes en toute tranquillité. De plus, notre agence de nounous est votre seul employeur. Vous bénéficiez donc d’un contrat de baby-sitting adapté aux étudiants.

 

Nous vous payons votre salaire de job étudiant tous les mois par virement. Finis les oublis de paie des parents têtes en l’air ! Vous pouvez également retrouver vos bulletins de paie sur votre espace en ligne Kinougarde.

 

Des possibilités de formation dans le secteur de l'enfance pour les étudiants toulousains

Vous vous intéressez aux métiers de la petite enfance et souhaitez développer vos connaissances en la matière ? Chez Kinougarde, nous vous proposons régulièrement des ateliers de formation de 1 h 30. Ces rendez-vous facultatifs ont pour objectif d’améliorer vos compétences dans :

 

  • la gestion des émotions ;
  • la place des jeux chez l’enfant ;
  • l’alimentation et l’hygiène.

 

Vous pouvez également retrouver des vidéos de formation sur votre espace personnel. Petit bonus Kinougarde : nous vous envoyons chaque semaine des suggestions d’activités et de jeux en vidéo !

 

Un job étudiant en Haute-Garonne adapté à votre emploi du temps chez Kinougarde

Lorsque l’on cherche toute seule un job étudiant à Toulouse, trouver une mission de baby-sitting adaptée à son planning peut être un long processus. Vous cherchez une mission d’accompagnement en tant que baby-sitter pendant les vacances, en semaine pour assurer la sortie de l’école ou un job étudiant le week-end ? Vous donnez également des cours particuliers et avez uniquement 2 ou 3 h de disponibles chaque soir ? Chez Kinougarde, vous êtes libre de choisir la garde d’enfant à domicile qui vous convient. Et si votre emploi du temps vient à changer, nous nous chargeons de vous trouver une nouvelle mission en fonction de vos nouvelles disponibilités !
 

Comment obtenir un job étudiant de nounou Kinougarde à Toulouse ?

Vous souhaitez tenter l’aventure Kinougarde pour trouver le job étudiant de vos rêves à Toulouse ? Chez Kinougarde, notre politique de recrutement rime avec simplicité. Pour intégrer notre équipe de nounous, il vous suffit de suivre 3 étapes :

 

  1. postulez à un poste de nounou en remplissant notre formulaire de candidature en ligne.
  2. passez notre test d’entrée portant sur les réflexes en matière de sécurité et d’hygiène.
  3. rencontrez nos chargés de recrutement lors d’un entretien individuel.

 

Après avoir évalué vos capacités à faire passer de super moments aux boutchous toulousains, vous intégrez notre réseau de baby-sitters. Vous souhaitez proposer vos services pour de la garde d’enfants de moins de 3 ans dans la Ville rose ? Nous vous invitons à suivre une formation de 4 h en interne, avant votre première mission.
 

De nombreuses offres d'emploi à Toulouse pour les nounous étudiantes de notre réseau

Vous souhaitez jeter un coup d’œil à nos missions avant de vous engager dans le processus de recrutement ? Commencez votre recherche d’enfant à garder directement sur notre site internet ! Nous mettons à jour les jobs étudiants disponibles à Toulouse très régulièrement. Vous avez trouvé une offre qui vous intéresse ? Postulez dès maintenant via notre formulaire de candidature !

 

Vous étudiez dans une autre ville ou déménagez bientôt ?

 

Découvrez nos autres opportunités de job étudiant Kinougarde :