Garde-enfants-domicile-Kinougarde

Financer ses études avec un contrat étudiant de baby-sitting : guide complet

Le métier de baby-sitter est un job étudiant très répandu, notamment chez les étudiantes. Travailler dans le confort d'une sphère familiale au contact des enfants est très agréable et gratifiant pour les nounous à mi-temps. En CDD ou en CDI, la garde d'enfant à domicile permet de bénéficier d'horaires flexibles, adaptés à la vie étudiante. Travailler en soirée jusqu'à 22 h ou financer votre école en veillant sur des boutchous le week-end : tout est possible !

Des horaires flexibles et un job étudiant près de chez soi

L’activité de nounou est une piste très intéressante pour trouver un job compatible avec ses contraintes étudiantes. En fonction de votre profil et du moment de l’année, vous pouvez vous trouver en stage, en école ou en alternance. En signant un contrat étudiant de baby-sitting, vous êtes libre de choisir vos horaires. Devenez nounou à temps partiel le mercredi après-midi ou proposez de la garde d’enfant pendant les vacances scolaires.

 

Partout autour de vous, des parents ont besoin d’aide pour veiller sur leurs boutchous. Cette demande importante se traduit par une vraie liberté pour choisir des missions près de chez vous. Allez chercher les petits anges de votre quartier à leur école maternelle ou à la crèche ! En gardant des petits près de chez vous ou de votre université, vous évitez de perdre du temps dans les transports. Plus de temps pour étudier… ou se reposer.

Un travail à temps partiel agréable et enrichissant

Vous aimez passer du temps avec les boutchous et avez le sens des responsabilités ? Travailler avec les enfants est beaucoup plus agréable qu’un job dans la vente ou la restauration. Vos missions ? Aller chercher les petits que vous gardez à leur établissement scolaire ou encore leur préparer le goûter, au retour à la maison. Vous proposez des activités et des jeux adaptés à l’âge des boutchous et participez pleinement à leur développement.

 

En plus d’avoir un travail vraiment valorisant, vous ajoutez aussi une précieuse ligne à votre CV ! Le métier de nounou est parfait, si vous recherchez un job étudiant sans expérience. En effet, l’agrément d’assistante maternelle est facultatif pour proposer de la garde d’enfant à domicile.

 

Le CAP petite enfance est également optionnel pour s’occuper des têtes blondes de votre voisinage. Vous pourrez ainsi ajouter une première ou seconde expérience à votre curriculum. Une fois vos études terminées, vous aurez de nouvelles compétences à faire valoir, quelle que soit la carrière que vous envisagez.
 

Quels sont les contrats possibles pour faire de la garde d'enfant à domicile ?

En tant qu’étudiante, vous avez les mêmes droits qu’un salarié traditionnel. Le contrat étudiant désigne tout type de contrat de travail que signe un étudiant au cours de l’année scolaire. Il peut s’agir d’un contrat à durée déterminée (CDD) ou d’un contrat à durée indéterminée (CDI).

 

En règle générale, les nounous étudiantes signent des contrats à temps partiel. Comme pour les autres secteurs, les étudiants de moins de 26 ans poursuivant des études peuvent signer des contrats de moins de 24 h par semaine. Vous avez ainsi tout le loisir d’opter pour une garde d’enfant à la sortie de l’école de 10 h hebdomadaires ou même pour un job étudiant le week-end.

 

Dans certains cas, la garde d’enfant à domicile peut faire l’objet d’une alternance. L’étudiante signe alors un contrat d’apprentissage ou encore un contrat de professionnalisation. Cette option concerne donc seulement les étudiantes qui souhaitent poursuivre une carrière dans la garde d’enfant.
 

Pourquoi intégrer le réseau de nounous Kinougarde ?

Rejoindre le réseau de nounous Kinougarde de votre département, c’est s’entourer de conseillers professionnels. Nous notons vos disponibilités et vos préférences en matière d’horaires, mais aussi du type de garde. Ensuite, notre équipe se charge de trouver la famille idéale pour votre profil, le tout à deux pas de chez vous ! Lorsque la garde commence, nous continuons à prendre des nouvelles régulièrement.

 

Kinougarde reste votre seul employeur. Tous les mois, vous avez donc l’assurance de recevoir votre salaire de job étudiant sur votre compte en banque. Vous vous intéressez aux métiers de la petite enfance, en parallèle de vos études actuelles ? Nous donnons à toutes nos nounous l’opportunité de se former continuellement.

 

Vous avez ainsi accès à de nombreux ateliers de formation de 1 h 30 sur des sujets comme l’alimentation ou la gestion des émotions des enfants. Vous recevez également de précieux conseils dans nos vidéos pédagogiques, accessibles sur votre espace personnel en ligne. Et pour vous aider à trouver des idées de jeux adaptés à vos boutchous, nous vous envoyons des suggestions d’activités chaque semaine !
 

Comment devenir baby-sitter Kinougarde ?

Nous recrutons de nombreuses candidates à des jobs de nounous, tout au long de l’année scolaire. Si vous souhaitez nous proposer vos services, commencez par remplir notre formulaire de candidature. Nous vous demanderons de passer ensuite des tests en ligne, afin d’évaluer vos réflexes et vos connaissances en matière de sécurité, de santé et d’hygiène des enfants. Après, vous passerez un entretien avec un chargé de recrutement. Si vous êtes séléctionnée, vous intégrerez officiellement notre réseau de nounous et nous commençerons à chercher une mission adaptée à vos besoins.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également effectuer une recherche d’enfant à garder sur notre site internet. Vous avez trouvé une offre d’emploi d’accompagnement pendant les vacances en tant que baby-sitter qui vous intéresse ? Postulez dès à présent et rejoignez l’aventure Kinougarde !

 

Découvrez également nos offres d’emploi étudiant près de chez vous :