Job étudiant à Strasbourg : pourquoi devenir nounou ?

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant à Strasbourg ou à Schiltigheim pour financer vos années étudiantes ? Optez pour la garde d'enfant à domicile ! Devenir nounou à temps partiel vous permet de vous adapter à votre planning et de travailler près de chez vous. Et chez Kinougarde, nous cherchons pour vous une mission qui correspond à vos besoins. Envie d'en savoir plus ? Lisez la suite !

Un petit boulot agréable au contact des enfants à Strasbourg

Travailler avec les enfants est de loin l’une des activités les plus agréables pour financer votre diplôme. Participer au développement et au bien-être des boutchous strasbourgeois est très gratifiant. Outre le trajet et la garde d’enfant à la sortie de l’école, vous partagez aussi des temps de jeux et des goûters gourmands avec ces petites têtes blondes. Vous gardez des grands ? Encouragez-les à faire leurs devoirs le plus tôt possible pour avoir le temps de jouer avant le dîner.

 

Pas besoin de vous transformer en professeur ou d’avoir une passion particulière pour les maths ! On parle ici d’aide aux devoirs, ni plus ni moins. Le métier de nounou se passe principalement dans le cadre douillet du domicile de la famille. Mais vous pouvez aussi proposer des sorties le mercredi ou le samedi. Faites un tour au parc de l’Orangerie ou faites découvrir le musée pour enfants « Le Vaisseau » à vos petits anges !
 

Un job étudiant en Alsace accessible sans diplôme ni expérience déclarée

Un travail de nounou à temps partiel offre l’avantage d’être accessible à la plupart des étudiantes. Vous pensez peut-être avoir besoin du BAFA ou de l’agrément d’assistante maternelle pour garder des enfants ?

 

En réalité, le métier de nounou correspond parfaitement à une recherche de job étudiant sans expérience professionnelle. Chez Kinougarde, seules les gardes de boutchous de moins de 3 ans nécessitent une certaine qualification. Vous avez le sens des responsabilités et aimez les enfants ? Tentez votre chance !
 

Une opportunité de travailler près de chez soi à Strasbourg

Vous cherchez un job étudiant à Strasbourg, à proximité de votre université ? En devenant nounou, vous pouvez proposer vos services à de très nombreuses familles dans tous les quartiers de la ville. Soyez stratège en repérant si l’école ou la crèche des petits est proche de votre lieu d’études. Vous aimeriez proposer de la garde d’enfant pendant les vacances scolaires ? Cherchez les opportunités pour les nounous dans votre quartier de l’Esplanade ou encore de Neudorf !

 

Trouvez rapidement un job étudiant dans le Grand Est avec Kinougarde

Vous avez du mal à trouver une mission de nounou en Alsace ? Vous souhaitez proposer spécifiquement un service d’accompagnement pendant les vacances en tant que baby-sitter en temps plein ? En rejoignant notre réseau de nounous à Strasbourg, vous bénéficiez d’un véritable accompagnement. Nos conseillers Kinougarde se chargent de vous trouver un job étudiant qui vous corresponde. Vous restez libre d’accepter la mission qui vous convient, en fonction de vos préférences.
 

Choisissez des horaires de travail compatibles avec votre vie d'étudiante à Strasbourg

Réussir à trouver un petit boulot compatible avec vos horaires peut rapidement se transformer en casse-tête. Avoir un revenu pour financer son diplôme ou pouvoir s’offrir quelques sorties est cependant indispensable. Que vous soyez en stage, en école ou en alternance, vous avez besoin de vous adapter à votre planning. C’est pourquoi le métier de nounou est parfait !

 

Que vous recherchiez un job étudiant le week-end ou en semaine, certaines familles strasbourgeoises ont les mêmes besoins. Et chez Kinougarde, nous allons encore plus loin. Si vos disponibilités changent au cours de l’année, nous vous trouvons une nouvelle mission le plus rapidement possible.
 

Assurez-vous un salaire mensuel pour financer vos études dans le Bas-Rhin

La garde d’enfant à domicile peut parfois souffrir d’une image d’activité peu stable. Le travail non déclaré ou encore le rôle d’employeur joué par les parents peuvent créer des incertitudes. Or, vous avez besoin de stabilité pour payer vos charges ou rembourser votre prêt étudiant. Avec Kinougarde, tout est carré ! Nous sommes votre seul employeur et vous faisons signer un contrat étudiant de baby-sitting dès le début. Tous les mois, vous êtes certaine de recevoir votre salaire de job étudiant par virement.
 

Profitez des formations Kinougarde en Alsace pour développer vos connaissances

Vous souhaitez devenir une nounou d’enfer pour participer à l’éveil et au développement des futures générations ? Nous vous offrons la possibilité de vous former aux métiers de la petite enfance. En tant que nounou Kinougarde, vous pouvez participer à des sessions de formation ponctuelles.

 

Elles traitent de diverses thématiques, comme l’alimentation, le jeu ou encore la prévention des risques professionnels. Petit bonus Kinougarde : retrouvez des vidéos de formation et de suggestions d’activités directement sur votre espace personnel !
 

Comment trouver un job étudiant de nounou Kinougarde à Strasbourg ?

En tant que première agence française de garde d’enfant à domicile, nous avons régulièrement besoin de recruter de nouvelles nounous. Afin de faciliter vos démarches, nous suivons une politique de recrutement simple en 3 étapes :

 

  1. Vous remplissez notre formulaire de candidature en ligne.
  2. Vous passez un test de réflexes en santé et sécurité.
  3. Vous passez un entretien individuel en agence.

 

Ce processus nous permet de vérifier quelques connaissances basiques, ainsi que votre motivation à prendre soin des boutchous strasbourgeois. Vous pouvez aussi effectuer une première recherche d’enfants à garder sur notre site, avant de postuler. Vous avez trouvé un job sur Strasbourg qui vous convient ? Postulez dès maintenant pour devenir nounou Kinougarde !

 

Vous étudiez actuellement dans une autre ville ou prévoyez un déménagement l’année prochaine ?

 

Découvrez nos offres d’emploi étudiant près de chez vous :