Job étudiant à Paris : pourquoi devenir nounou ?

Trouver un job étudiant à Paris qui vous convienne peut rapidement se transformer en casse-tête. Vous devez chercher un petit boulot pas trop loin de votre logement ou de votre école. Les horaires doivent correspondre à votre emploi du temps et l'expérience demandée à votre profil. Dans ce contexte, opter pour une activité de garde d'enfant à domicile est parfait pour les étudiantes de la capitale. Découvrez pourquoi et comment devenir baby-sitter Kinougarde à Paris !

Un petit boulot agréable au contact des enfants à Paris

L’une des premières raisons de choisir le baby-sitting pour son emploi étudiant est le cadre qu’il offre. Travailler avec les enfants peut être très gratifiant. La garde d’enfant à la sortie de l’école, c’est aussi profiter d’après-midi de jeux avec les boutchous. Vos missions ? Aller au parc, préparer le goûter, lire des histoires ou encore veiller à ce que les plus grands fassent leurs devoirs.

 

De quoi vous couper complètement de vos préoccupations étudiantes. Le mercredi après-midi ou la journée du samedi, vous pouvez aussi proposer des sorties. Selon votre arrondissement, faites découvrir le Jardin des Plantes ou encore la Grande Galerie de l’Évolution à ces petits anges !
 

Un job étudiant accessible sans expérience déclarée en Île-de-France

Vous avez du mal à trouver un petit boulot, car votre CV est encore vide ? L’activité de nounou représente le job étudiant sans expérience professionnelle parfait dans la capitale ! Certaines étudiantes pensent à tort qu’elles doivent avoir l’agrément d’assistante maternelle ou le BAFA pour garder des enfants.

 

Dans certains cas particuliers, comme la garde des tout-petits, cela peut effectivement être nécessaire ou pour d’autres familles être un plus. Mais devenir nounou à temps partiel à Paris est une opportunité ouverte à toutes les étudiantes. Vous êtes responsable, ponctuelle et aimez passer du temps avec les enfants ? Vous savez quoi faire !
 

Une opportunité de trouver du travail près de chez soi en région parisienne

La région parisienne grouille d’opportunités pour financer son parcours étudiant. Mais une difficulté majeure vient parfois contrecarrer vos plans : la distance. Trouver l’emploi de vos rêves a peu d’importance s’il est trop loin de votre école ou de votre logement.

 

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez trouver des parents à la recherche d’une nounou absolument partout. Proposez vos services de garde d’enfant pendant les vacances scolaires dans des quartiers tels que le Marais, Bastille ou encore dans le Quartier Latin.
 

Kinougarde vous trouve une garde d'enfant adaptée à votre profil

Vous avez du mal à trouver du travail près de la Sorbonne ou de votre logement dans le 20e arrondissement ? Rejoignez notre réseau de nounous Kinougarde ! Après avoir fait connaissance, notre équipe de conseillers part à la recherche d’une famille qui vous correspond.

 

Nous prenons en compte votre profil et vos préférences. Vous gagnez ainsi un temps précieux pour dénicher un job. Si nous vous proposons différentes offres, c’est bien vous qui décidez d’accepter ou non une mission.
 

Choisissez des horaires compatibles avec votre emploi du temps parisien

Vous souhaitez trouver un job étudiant le week-end à Paris ? Vous aimeriez proposer de l’accompagnement pendant les vacances en tant que baby-sitter en complément ? Chaque étudiante à Paris a un emploi du temps et des disponibilités uniques. En fonction de votre parcours et du moment de l’année, vous pouvez être en école, en stage ou en alternance.

 

L’avantage, c’est que les familles parisiennes ont aussi des besoins différents. Certains parents travaillent le samedi ou partent très tôt le matin. De plus, les horaires d’ouverture des crèches et des écoles sont souvent compatibles avec la vie étudiante. Chez Kinougarde, nous nous chargeons de vous trouver une mission adéquate à votre planning. Et si votre emploi du temps change, nous partons à la recherche de votre nouvelle famille à Paris !
 

Kinougarde vous assure un salaire mensuel pour financer vos études dans la capitale

Vous aimez les enfants, mais souhaitez trouver un job étudiant à Paris plus sérieux que le baby-sitting ? Le métier de nounou a parfois une image peu professionnelle. Entre heures non déclarées et parents dépassés, vous hésitez peut-être à vous lancer. Avec Kinougarde, tout est sous contrôle !

 

Avant de débuter votre première mission, nous signons ensemble un contrat étudiant de baby-sitting. Notre agence parisienne est votre seul employeur. Vous êtes ainsi certaine d’être rémunérée régulièrement, en fonction de vos heures. Chaque mois, vous recevez votre salaire de job étudiant par virement. Besoin de vos fiches de paie ? Retrouvez vos documents sur votre espace en ligne Kinougarde.
 

Bénéficiez des ateliers de formation Kinougarde en région parisienne

Vous vous intéressez aux métiers de la petite enfance, en parallèle de vos études à Paris ? Devenir nounou Kinougarde a un autre avantage : la possibilité de se former. Au cours de l’année, notre équipe vous propose de nombreuses formations dans le secteur de l’enfance.

 

Développez vos connaissances sur le jeu, l’éveil, le développement, la sécurité ou encore l’alimentation chez l’enfant. Vous voulez devenir une nounou d’enfer, mais manquez de temps pour participer à nos ateliers ? Nous vous envoyons régulièrement des vidéos d’activités et de formation directement sur votre espace personnel !
 

Comment avoir un job étudiant de nounou Kinougarde à Paris ?

Notre sympathique équipe du 15e arrondissement recrute en permanence des nounous étudiantes. Vous souhaitez intégrer notre réseau ? Pas besoin de lettre de motivation, il vous suffit de suivre ces 3 étapes :

 

  1. remplissez notre formulaire de candidature en ligne.
  2. passez notre test sur la sécurité chez les enfants.
  3. passez un entretien avec l’un de nos chargés de recrutement.

 

À l’issue de ce processus, nous allons vous proposer de rencontrer une famille et vous inviterons à signer votre contrat dès que vous aurez accepté la mission. Vous pouvez aussi faire une première recherche d’enfants à garder sur notre site internet. Cela vous permettra d’avoir une idée des petits boulots disponibles dans le centre ou en périphérie. Consultez nos offres d’emploi étudiant à Paris, et postulez à la garde d’enfant qui vous intéresse !

 

Vous habitez actuellement une autre ville de l’Hexagone ou partez prochainement étudier loin de la capitale ?

 

Découvrez les opportunités Kinougarde pour les étudiantes près de chez vous :