Trouvez votre baby-sitter à Dijon

Un service de garde d’enfants adapté à tous les besoins

L’agence Kinougarde de Dijon vous propose de faire garder votre enfant en toute confiance grâce à une baby-sitter soigneusement sélectionnée. Notre processus de recrutement vous permet de rencontrer une nounou motivée, disponible et sérieuse qui saura s’occuper de votre bambin. Plusieurs formules sont proposées pour bien correspondre à vos besoins. En semaine, dès la sortie de l’école ou de la crèche, votre nourrice prend votre enfant en charge jusqu’au coucher. Les mercredis et samedis, la baby-sitter assure la journée entière en se calant sur son rythme et ses activités préférées (balades, jeux, loisirs créatifs, etc..). Enfin, les parents aux horaires décalés peuvent choisir une nounou disponible tôt le matin ou tard le soir pour assurer un rythme de vie stable pour toute la famille.

Des nounous à Dijon et sa région

L’agence Kinougarde de Dijon est située au centre de la ville, près de la Place de la République. Vous trouvez donc une baby-sitter facilement pour faire garder votre enfant dans tous les quartiers de la ville. Kinougarde vous propose des nounous dans d’autres communes de Bourgogne. Vous pouvez, par exemple, faire garder vos enfants à Talant, Chenôve, Fontaine-lès-Dijon, Quetigny, Saint-Apollinaire et Longvic, ainsi que dans les villages limitrophes.

Trouvez une nounou pour un enfant de moins de 3 ans près de Dijon

Les tout-petits nécessitent une attention particulière. C’est pourquoi Kinougarde fait preuve d’encore plus d’exigence lors du recrutement des nourrices en charge des enfants de moins de 3 ans. Notre agence s’assure que les baby-sitters disposent d’une formation petite enfance ou d’une expérience dans ce domaine et maîtrisent les gestes spécifiques adaptés aux enfants en bas âge. Ce recrutement spécifique vous permet de confier votre boutchou en toute sérénité à la nounou sélectionnée.

Combien coûte un babysitting à Dijon ?

La bonne nouvelle c’est que, quels que soient vos besoins de garde, notre tarif horaire est le même. Que vous ayez besoin de quelqu’un pour raccompagner et de garder vos enfants à votre domicile après l’école, d’une garde d’enfants les mercredis ou d’une babysitter le samedi, il n’y a pas de différence de tarif !

 

Nos babysitters Kinougarde sont disponibles du lundi au samedi et de 6h à 22h.

 

Sachez, en plus, qu’il existe deux aides financières pour vous aider à payer le coût de votre garde d’enfants :

 

  • une aide de la CAF / MSA* attribuée sous deux conditions : avoir un enfant âgé de moins de  6 ans et le faire garder au minimum 16 heures par mois,
  • le crédit d’impôt de 50 %** pour déduire vos frais de garde.

 

Le + de Kinougarde : nous nous occupons de toutes les tâches administratives. Nous transmettons les justificatifs nécessaires aux aides à la CAF ou à la MSA, selon votre organisme de rattachement. De plus, avant votre déclaration d’impôts, vous recevez un récapitulatif de vos dépenses annuelles pour votre garde d’enfants. Ainsi, vous remplissez votre déclaration en toute simplicité et sans perdre de temps.

 

* Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.

** Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.

Une babysitter au top à Dijon !

Nos nounous sont sélectionnées avec soin et nous les accompagnons tout au long de l’année. Votre babysitter à Dijon bénéficie d’outils élaborés par Kinougarde qui l’aident au quotidien dans son travail de babysitter.

 

Une fois embauchée chez Kinougarde, votre babysitter reçoit un guide des bonnes pratiques du babysitting synthétisant les points clés incontournables de la garde d’enfants à domicile. Elle signe également une charte des valeurs Kinougarde et s’engage à les respecter.

 

Ensuite, votre nounou a accès à d’autres aides quotidiennes : des vidéos conseils pour faire face aux petits bobos et aux émotions des enfants avec sérénité et compétence ; des idées d’activités hebdomadaires à réaliser avec vos enfants (bricolage, cuisine, dessin, jeu).

 

Nos nounous peuvent s’inscrire à des ateliers de formation pour approfondir et consolider leurs connaissances sur la gestion des émotions des enfants, l’alimentation et les jeux.

 

Enfin, votre babysitter peut contacter, un conseiller Kinougarde disponible et à son écoute, si elle a des questions.

Comment sont recrutées les babysitters à Dijon ?

Grâce à un processus de recrutement complet et professionnel, nous sélectionnons la babysitter qu’il faut à votre famille !

 

Le recrutement de nos babysitters suit deux étapes principales :

 

  • la première étape consiste à passer des tests pour évaluer les réflexes et les connaissances des candidates sur la santé, l’hygiène et la sécurité des enfants,
  • la seconde étape est un entretien de recrutement. C’est l’occasion, pour le chargé de recrutement Kinougarde, d’apprendre à connaître les candidates et d’en savoir plus sur leurs parcours, leurs expériences ainsi que sur leurs motivations.

 

Nous cherchons des personnes ponctuelles, bienveillantes, dynamiques, créatives, responsables et ayant le sens des initiatives. Ces valeurs sont essentielles lorsque l’on exerce le métier de babysitter.

 

Si le recrutement est validé, la babysitter intègre notre réseau de nounous motivées et disponibles. Nous trouvons ensuite la bonne association babysitter – parents en termes de disponibilités mais également de profil. Nous avons à cœur de vous offrir le meilleur de la garde d’enfants. Une première rencontre avec la nounou est organisée au foyer de la famille. Si le courant passe, le babysitting commence le jour souhaité par les parents.

Vous souhaitez devenir babysitter à Dijon ?

Vous avez envie de travailler avec des enfants ? Vous êtes étudiante ou salariée et cherchez un salaire fiable ? Vous êtes disponible en fin d’après-midi et en soirée ? Postulez dès aujourd’hui grâce à notre formulaire de candidature en ligne. Nous comptons également des jeunes retraitées dans notre équipe de nounous. En effet, les jeunes retraitées ont beaucoup à apporter aux enfants et font des babysitters en or !

 

Nos emplois de garde d’enfant sont principalement des sorties d’école maternelle, ou primaire et des gardes le mercredi.  Ils sont donc tout à fait compatible avec un autre emploi exercé en journée ou avec un job étudiant.

 

Nous vous proposons un emploi adapté à vos horaires et proche de votre secteur géographique préféré : votre domicile, votre lieu d’études ou votre lieu de travail.

 

Sachez que pour la garde des petits de moins de 12 mois, nous demandons aux nounous d’avoir un diplôme dans le domaine de la petite enfance et/ou une expérience de 1 an minimum dans le secteur (assistante maternelle, auxiliaire de puériculture, etc.). Pour les boutchous de 1 à 3 ans, les babysitters doivent avoir au minimum une expérience de garde avec des tout-petits.

 

Découvrez toutes nos offres d’emploi de garde d’enfants sur notre site internet. Vous pouvez utiliser les filtres pour recentrer vos recherches : ville, âge et nombre des enfants à garder, nombre d’heures de garde par semaine.