Trouvez une nounou fiable à Saint-Nazaire

Faites garder vos enfants en toute sérénité

Kinougarde vous permet de trouver la baby-sitter idéale à Saint-Nazaire. Notre équipe recrute tout au long de l’année des nounous et sélectionne les meilleures candidates, après avoir évalué leur compétences, leur sérieux et leur savoir être.

 

Tout au long de la prestation, notre équipe reste en contact avec les parents, mais aussi la nourrice afin de maintenir une qualité de prestation dans le temps.

 

En cas d’absence de la baby-sitter, Kinougarde met tout en œuvre pour fournir une remplaçante dans les meilleurs délais.

Une nounou qui s’occupe de tout !

Nos baby-sitters à Saint-Nazaire peuvent prendre en charge vos enfants le soir après l’école ou la crèche, mais également les mercredis, les samedis et pendant les vacances. Elles sont en mesure de gérer les trajets de l’école au domicile, les repas, les jeux, les loisirs ainsi que l’aide aux devoirs et le bain du soir.

 

Une option “ménage” est également possible afin de faire gagner du temps aux parents et profiter le plus possible de leur bambin dès leur retour.

Une nounou à Saint-Nazaire, mais pas seulement

L’agence de Kinougarde est située au centre de Saint-Nazaire, non loin de la gare, mais elle permet de trouver une baby-sitter dans une grande partie du département de la Loire-Atlantique. L’agence Kinougarde de Saint-Nazaire peut, par exemple, proposer des nourrices dans les communes de Trignac, La Baule-Escoublac et Montoir-de-Bretagne.

 

N’hésitez pas à consulter notre site Internet pour trouver votre nounou.

Le coût de votre baby sitting à St Nazaire

À St Nazaire, Kinougarde dispose d’un réseau de babysitters de confiance disponibles de 6h à 22h du lundi au samedi. Nous sélectionnons le profil de la babysitter qui convient à votre famille pour vous proposer une garde d’enfants à domicile adaptée à vos besoins.

 

Votre demande de garde à domicile peut concerner :

 

  • Le périscolaire : aller chercher les enfants à la sortie d’école et les garder à la maison jusqu’au retour des parents,
  • une garde d’enfants pour les mercredis en journée : votre nounou organise des activités et des jeux, gère les repas et les soins pour vos enfants,
  • un babysitting le samedi : votre babysitter s’occupe de vos enfants sur la demi-journée ou la journée en fonction de vos besoins.

 

Quels que soient vos besoins de babysitting, en journée, en soirée ou le samedi, le tarif horaire est le même. Nous ne pratiquons pas de surcoût tarifaire. Vous payez donc le nombre d’heures de garde par mois et rien d‘autre !

 

Vous pouvez obtenir un devis personnalisé et gratuit auprès d’un de nos conseillers Kinougarde.

Les aides financières pour votre babysitting à St Nazaire

Deux dispositifs d’aides financières vous permettent de compenser vos frais de garde :

 

  • un crédit d’impôt à hauteur de 50 %* des frais engagés,
  • une aide de la CAF ou de la MSA** à conditions que vous ayez un enfant de moins de 6 ans et que vous ayez 16 heures par mois au minimum.

 

Le + Kinougarde : nous transmettons nous-mêmes les documents justificatifs à la CAF et à la MSA pour vos aides financières. Au moment de votre déclaration d’impôts, aucun calcul à faire ! Nous vous fournissons un résumé de vos dépenses annuelles pour simplifier votre déclaration.

 

 

*Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.

** Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.

Le profil des babysitters à St Nazaire

Nous recrutons des babysitters âgées de 18 ans au minimum et sans limite d’âge. La plupart de nos babysitters sont étudiantes et certaines sont déjà salariées. Nous comptons également dans notre équipe de nounous des jeunes retraitées.

 

Nous choisissons des babysitters en accord avec les valeurs de Kinougarde. Elles doivent être motivées, ponctuelles, créatives, bienveillantes, avoir le sens des responsabilités et de la prise d’initiatives.

 

Notre processus de recrutement se déroule en deux étapes. Les babysitters passent d’abord des tests afin de les évaluer sur leurs réflexes et leurs connaissances dans 3 domaines en lien avec les enfants : la santé, l’hygiène et la sécurité. Ensuite, elles sont reçues en entretien par un chargé de recrutement Kinougarde, pour échanger sur leur parcours, et leurs motivations. À l’issue de ces deux étapes, si elles sont validées, les babysitters intègrent notre équipe de babysitters à St Nazaire.

Le profil des babysitters pour la garde d’enfants de moins de 3 ans

Les babysitters qui souhaitent garder des enfants de moins de 12 mois doivent être titulaires d’un diplôme dans le domaine de la petite enfance ou d’un titre équivalent. Elles peuvent aussi justifier d’une expérience d’un an minimum dans le domaine. Elles ont déjà une expérience avec les petits enfants et ont l’habitude de s’en occuper. Elles peuvent avoir exercé les métiers d’auxiliaires de puériculture, de nounous ou d’assistantes maternelles.

Les babysitters qui souhaitent garder des enfants de 1 an à 3 ans doivent avoir au minimum une expérience de garde avec les tout-petits.

 

Les nounous qui gardent des boutchous de moins de 3 ans, doivent suivre une formation obligatoire « Petite Enfance » qui porte sur l’éveil, le développement des enfants et les réflexes en matière de sécurité. Elles sont également sensibilisées aux gestes de premiers secours.

Le choix de votre babysitter à St Nazaire

Votre seule mission en tant que parents est de nous donner vos besoins de garde d’enfants. Nous nous chargeons ensuite de choisir la babysitter qui convient à votre famille.

 

Pour cela, nous prenons en compte plusieurs paramètres :

 

  • les jours et horaires de garde,
  • l’âge des enfants,
  • le nombre d’enfant à garder,
  • le profil de votre famille.

 

Nous avons à cœur de trouver la perle rare pour vous et vos enfants. Un babysitting réussi est un babysitting qui se passe en toute confiance.

 

Une fois votre nounou choisie, nous vous la présentons lors d’une rencontre organisée à votre domicile. Cela permet d’apprendre à faire connaissance et, pour la nounou, de découvrir le lieu de vie des enfants. Si le courant passe, alors la garde peut commencer.

Devenez babysitter Kinougarde à St Nazaire !

Nous recrutons toute l’année des babysitters à St Nazaire et partout en France.

 

Pour postuler, il suffit de compléter notre formulaire de candidature en ligne.

 

Nos emplois de garde d’enfants sont principalement des CDD, pour les sorties d’école et la garde des enfants en fin de journée. Ils sont donc idéaux lorsque l’on est étudiant ou salarié à temps partiel.

 

Nous vous proposons toujours un babysitting proche de votre secteur géographique, soit de votre domicile, soit de votre lieu d’études ou de travail.

 

Découvrez toutes nos offres d’emplois de garde d’enfants sur notre site internet !