Trouvez une nounou à Poitiers en toute confiance

Une agence de garde d’enfants au centre de Poitiers

L’agence Kinougarde est située au centre-ville de Poitier, près de l’hôtel de ville. Facilement accessible, elle propose aux parents à la recherche de baby-sitters de trouver facilement le profil idéal pour faire garder leurs bambins. En plus de Poitiers, les parents à la recherche de nounou peuvent faire appel à l’agence de Kinougarde pour faire garder leurs enfants dans les villes environnantes comme Saint-Benoît, Vouneuil-sous-Biard, Migné-Auxances et Buxerolles. Vous trouverez aisément une nounou près de votre domicile en utilisant la page dédiée de notre site Web.

Des nounous à Poitiers présélectionnées selon vos besoins

Kinougarde est la référence de la garde d’enfants à domicile en France. Le recrutement des nounous est réalisé rigoureusement en fonction des compétences des nourrices, de leur motivation et de leur sérieux. Après avoir étudié vos besoins dans le détail, Kinougarde vous propose une nounou de confiance à Poitiers dans les meilleurs délais qui sera capable de s’occuper de vos petites têtes blondes. Finis les entretiens interminables et le temps perdu à chercher la perle rare, Kinougarde sélectionne pour vous une baby-sitter correspondant à vos préférences et vous la présente pour validation.
Pour gagner encore plus de temps et vous éviter les démarches administratives, Kinougarde reste l’employeur de la nourrice et prend en charge son contrat de travail, les déclarations URSSAF, la gestion des congés, etc.
Les aides de l’Etat restent quand même accessibles (crédit d’impôt, prise en charge de la CAF/MSA) et permettent de bénéficier d’une baby-sitter pour vous enfants à un tarif abordable. Vous pouvez réaliser ici une estimation budgétaire.

Faire garder un enfant de moins de 3 ans à Poitiers

Une attention particulière est portée pour la garde d’enfants de moins de 3 ans. En effet, pour s’occuper de tout-petits, une expérience particulière et des gestes spécifiques doivent être maîtrisés. Kinougarde vérifie donc que la nourrice qui vous sera proposée dispose d’expérience significative ou de diplôme dédié à la petite enfance. Des tests spécifiques sont aussi réalisés pendant le recrutement ainsi qu’une formation sur les bons gestes et réflexes adaptés aux enfants de cet âge.

Combien coûte un babysitting à Poitiers ?

Les babysitters Kinougarde sont disponibles du lundi au samedi et de 6h à 22h sans différence de tarif. Que vous ayez besoin d’une garde d’enfants le mercredi toute l’année, d’une nounou pour le périscolaire en semaine ou d’un babysitting le samedi, votre tarif reste le même avec Kinougarde !

 

De plus, il existe deux aides financières vous permettant de compenser le coût de votre garde d’enfants :

 

  • une aide de la CAF / MSA* sous deux conditions : avoir un enfant âgé de moins de 6 ans et le faire garder au minimum 16 heures par mois,
  • le crédit d’impôt de 50 %** pour vous aider à compenser vos frais de garde d’enfant.

 

Nous nous occupons de toutes les tâches administratives. Kinougarde se charge de transmettre les justificatifs mensuels à l’organisme duquel vous dépendez : la CAF ou la MSA. Au moment de votre déclaration d’impôts, Kinougarde vous fournit un justificatif résumant vos dépenses annuelles pour votre babysitting. Plus de calculs compliqués à faire de votre côté, vous pouvez renseigner les informations très simplement sur votre déclaration.

 

 

* Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.

** Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.

Des babysitters Kinougarde sélectionnées avec soin

Nous apportons beaucoup de soin et de rigueur à notre processus de recrutement pour être sûrs de sélectionner des babysitters compétentes et motivées.

 

Notre processus de recrutement se fait donc en deux étapes :

 

  • le passage de tests pour évaluer les réflexes des candidates sur la santé, l’hygiène et la sécurité des enfants,
  • un entretien avec un chargé de recrutement Kinougarde pour les connaître, découvrir leurs qualités, leur parcours ainsi que leurs motivations.

 

Nos babysitters ont toutes 18 ans au minimum. Elles peuvent être étudiantes ou salariées. Nous avons également des jeunes retraitées dans notre équipe de nounous.

 

Une fois recrutées, nous cherchons l’association parfaite entre une famille et une babysitter. Nous prenons en compte les disponibilités mais également le profil de chacun. Lorsque nous trouvons la perle rare pour votre famille, une première rencontre est organisée au domicile des parents. Ce rendez-vous permet de faire connaissance, et de présenter les enfants. Si le courant passe, alors la garde peut commencer.

Quelles sont les valeurs importantes chez Kinougarde ?

Chaque babysitter recrutée par Kinougarde signe une charte des valeurs de Kinougarde. Cette charte les engage à respecter des points indispensables à un emploi de garde d’enfants.

 

Nos babysitters sont :

 

  • bienveillantes,
  • dynamiques,
  • ponctuelles,
  • respectueuses,
  • responsables,
  • créatives,
  • et entreprenantes.

 

Découvrez vite les services des babysitters Kinougarde en contactant l’un de nos conseillers.

Pourquoi choisir une babysitter pour faire garder ses enfants ?

Faire garder ses enfants peut être un véritable casse-tête pour des parents. Il faut trouver le bon mode de garde correspondant aux besoins de toute la famille.

 

Les enfants doivent se sentir à l’aise dans leur mode de garde et ne pas avoir de journées trop fatigantes pour rester concentrer à l’école. Du côté des parents, vous pouvez avoir besoin de quelqu’un pour accompagner ou aller chercher vos enfants à l’école ou à la crèche, d’une garde d’enfants le mercredi ou d’un babysitting le samedi.

 

Sachez que les nounous Kinougarde sont disponibles du lundi au samedi, de 6h à 22h, pour répondre à tous vos besoins. Elles peuvent :

 

  • accompagner vos enfants le matin à l’école pour éviter de les lever trop tôt,
  • aller les chercher à la sortie de l’école ou de la crèche et les raccompagner à votre domicile,
  • superviser les devoirs scolaires tranquillement à la maison,
  • être animatrice de jeux et d’ateliers pour amuser vos enfants,
  • préparer le repas pour ne pas faire dîner vos enfants trop tard,
  • les préparer pour le coucher et – – les garder jusqu’à votre retour en soirée.

 

De plus, les services Kinougarde ne s’arrête pas là. En tant qu’employeur, nous prenons en charge toute la partie administrative pour votre nounou : son contrat de travail, sa rémunération mensuelle, les diverses déclarations, les justificatifs pour la CAF ou la MSA, et mettre fin à votre contrat une fois le moment venu.

 

Votre nounou est malade ? Nous mettons tout en oeuvre pour trouver une remplaçante pour votre famille !

 

N’hésitez plus et choisissez Kinougarde pour faire garder vos enfants l’esprit libre !

Vous avez envie de devenir babysitter à Poitiers ?

Vous pouvez postuler grâce à notre formulaire de candidature en ligne. Nous recrutons toute l’année des nouvelles babysitters.

 

Travailler pour Kinougarde c’est l’assurance d’un métier épanouissant et adapté à vos besoins. En effet, nos missions concernent principalement les sorties d’école et la garde d’enfants en début de soirée jusqu’au retour des parents. Vous pouvez donc travailler comme babysitter en même temps que vos études ou qu’un autre emploi en journée.

 

Vous rejoindrez une équipe de babysitters motivées et compétentes tout en gagnant un salaire régulier et fiable !

 

Découvrez toutes nos offres d’emploi pour la garde d’enfants à Poitiers et dans les environs.