Faites garder vos enfants à Metz

Quelles sont les solutions de garde d’enfants à Metz ?

Vous avez besoin de trouver une nourrice à Metz rapidement ? En effet, entre votre travail et vos diverses obligations, il n’est pas facile de tout gérer ! Mais comment faire garder ses enfants à Metz ? Rassurez-vous, car Kinougarde est là pour vous mettre en relation avec la baby-sitter idéale !

 

Il est difficile de gérer son temps quand on doit à la fois faire les courses, aller au travail et s’occuper des enfants. Afin de mieux organiser vos journées et offrir un cadre de vie plus stable à vos bambins, le mieux est de déléguer certaines tâches à une  baby-sitter. Cependant, trouver celle à qui confier ses enfants n’est pas facile. Il existe néanmoins de nombreuses façons de chercher une nounou : le bouche-à-oreille, les petites annonces et les offres d’emploi sur le web.

 

Avant d’arrêter son choix sur une nounou, il est très important de s’assurer qu’elle possède toutes les compétences nécessaires pour assurer la prise en charge des petits. Il faudra lui poser les bonnes questions afin d’évaluer ses capacités et juger si elle est apte à s’occuper de vos boutchous. Vous devez aussi vous occuper des tâches administratives diverses, parfois chronophages. Beaucoup de familles ne parviennent pas à trouver une auxiliaire parentale qui répond à leurs attentes. C’est justement pour les aider que Kinougarde intervient. En effet, notre agence située à Metz sélectionne des nounous et les propose à des familles selon leurs besoins.

 

Vous aussi, vous cherchez une solution de baby-sitting proche de chez vous en Moselle ? Contactez un de nos conseillers dès maintenant et obtenez un devis gratuit et sans engagement.

Comment bien choisir une nounou à Metz ?

Que vous ayez besoin de faire récupérer votre enfant à la sortie de la crèche ou à la sortie de l’école, les nounous Kinougarde sont là pour vous faciliter la vie !  Vous habitez dans le centre de Metz, par exemple près de Pontiffroy ou dans la Nouvelle Ville ? Nous sélectionnons la meilleure baby-sitter près de chez vous ! Vous vivez en périphérie, comme à Woippy, Montigny-lès-Metz, Le Ban-Saint-Martin, Saint-Julien-lès-Metz, Longeville-lès-Metz et Marly ? Bonne nouvelle, nous avons également des nounous disponibles dans ces communes-là.

 

Pour que nous vous épaulions dans votre recherche de nounou, il vous suffit de prendre contact avec notre agence de garde d’enfants au 14 rue Gambetta - 57000 Metz. Nous sommes situés tout près de la gare de Metz et de la tour Camoufle. Nous vous écoutons et vous donnons toutes les informations nécessaires quant à la prise en charge de votre nounou à domicile.

Notez que Kinougarde reste l’employeur, nous nous chargeons donc de toutes les démarches administratives. Si votre enfant a moins de 6 ans et que vous respectez certains critères, vous pouvez recevoir une aide de la CAF*. Dans tous les cas, vous serez éligible au crédit d’impôt de 50%**. Nous vous fournissons toutes les informations sur ce point lors de notre rencontre.

 

* Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA
** Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.

Les avantages d’une garde d’enfants à domicile

La garde des enfants à domicile apporte des avantages aussi bien aux parents qu’aux petits. En effet, les auxiliaires parentales permettent aux parents :

  • de mieux organiser leurs journées et celles de leurs enfants,
  • de ne plus stresser face aux contraintes horaires imposées par les garderies ou l’assistante maternelle agréée,
  • d’éviter les allers-retours pour récupérer ou déposer les enfants à l’école ou encore à leurs activités extrascolaires.

 

La présence d’une nounou est aussi bénéfique pour les petits qui désormais :

  • n’ont plus à se réveiller très tôt pour que papa ou maman les dépose à l’école (leur nounou peut les accompagner et les récupérer),
  • ne sont pas obligés de manger les repas de la cantine car la nounou peut leur préparer leur déjeuner si besoin,
  • sont gardés dans un environnement qui leur est familier, dans un cadre plus sécurisé,
  • sont gardés avec leurs frères et sœurs,
  • sont mieux surveillés et reçoivent plus d’attention.

 

Un des avantages les plus appréciés avec la garde d’enfants à domicile est sa flexibilité, notamment pour les parents. Votre réunion dure plus longtemps que prévu ? N’ayez crainte, vous pouvez demander à la babysitter de rester jusqu’à votre retour, un peu plus tard dans la soirée.

Babysitting : quelles sont les interventions de Kinougarde ?

Chez Kinougarde, notre principal objectif est de vous aider à chercher l’auxiliaire parentale qui répond à vos besoins. Nous trouverons une nounou idéale, et qui habite proche de chez vous.

 

Par ailleurs, nos nounous sont sérieuses et ponctuelles. Elles prennent le relais auprès des enfants dont les parents travaillent (télétravail, à temps partiel ou à temps plein). Nous proposons aussi notre aide aux familles nombreuses qui recherchent une personne pour prendre soin des bambins au quotidien.

 

L’intervention des nounous Kinougarde ne se limite pas uniquement à garder les enfants. En effet, nos baby-sitters à Metz peuvent aussi vous aider dans certaines tâches. Selon vos consignes et directives, elles peuvent par exemple :

  • s’occuper du linge des enfants (lessive, repassage et rangement),
  • ranger la chambre des petits ainsi que les espaces qui leur sont destinés,
  • faire les petites courses quotidiennes.

Comment se passe une garde d’enfants à domicile ?

Après vous avoir rencontré, nous sélectionnons la nounou à domicile qu’il vous faut ! Celle-ci vient ensuite vous rencontrer chez vous afin de faire votre connaissance et celle de vos boutchous. Si tout le monde s’entend bien, elle peut commencer dès que possible.

 

Au quotidien, elle veille à la sécurité et à l’hygiène des enfants. Mais ce n’est pas tout :

  • elle s’occupe de la prise des repas ;
  • elle gère les devoirs des plus grands ;
  • elle raconte des histoires, joue et organise des activités ;
  • elle les emmène se promener le long de la Seille ou au Parc de la Cavalerie.

 

La nounou peut aussi jouer le rôle d’animatrice et proposer des ateliers ainsi que des jeux qui contribuent à l’éveil des boutchous.

Nounou Kinougarde : profils, et disponibilités

Chez Kinougarde, le recrutement des nounous à Metz se fait rigoureusement. Le recrutement commence par un test réalisé en partenariat avec Calyxis, expert de la prévention des risques à la personne. Nous prenons le temps de vérifier les connaissances des nounous indispensables à la garde d’enfant. Notre équipe échange ensuite sur les motivations et le parcours de chaque candidate.

 

Dans notre base de données, nous avons beaucoup d’étudiantes, cependant d’autres profils sont présents comme :

  • des salariées à temps partiel,
  • de jeunes retraitées,
  • des professionnelles de la petite enfance.

 

Nos auxiliaires parentales à Metz sont disponibles de 6h à 22h du lundi au samedi. Elles sont aussi disponibles durant les vacances scolaires. Elles s’occupent essentiellement des enfants de 0 à 11 ans.

 

Nos nounous sont disponibles en période scolaire mais aussi durant les vacances. Compétentes et sérieuses, elles sont aux petits soins avec vos bambins au quotidien. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre dans notre agence ou contactez-nous directement par téléphone.

Garde d’enfants : pourquoi choisir l’agence Kinougarde de Metz ?

Nous sommes le numéro 1 de la garde d’enfants en France. Notre expérience nous permet de cibler facilement les besoins des familles et d’y répondre efficacement. La qualité de nos services et de nos interventions est d’ailleurs attestée par notre certification Qualicert. Cette année, 96 % des familles qui ont choisi nos nounous ont témoigné leur satisfaction d’après l’enquête annuelle 2022 réalisée de manière indépendante par l’IFOP.

Faire confiance à une nounou Kinougarde, c’est avoir l’assurance que les enfants sont entre les mains d’une auxiliaire parentale :

  • sérieuse,
  • professionnelle,
  • aimante,
  • à l’écoute,
  • patiente,
  • et empathique.