La baby-sitter idéale à Metz

Une agence à Metz pour garder vos enfants

Kinougarde est la référence nationale de la garde d’enfants. Notre agence locale de Metz vous permet de trouver une nounou motivée et compétente, qui sait s’adapter aux activités et au rythme de votre enfant.
Votre baby-sitter prend en charge votre enfant dès la sortie de la crèche ou de l’école pour gérer la fin de journée jusqu’au coucher : jeux de sociétés et activités, devoirs, repas, bains…
Kinougarde propose aussi un service de garde d’enfants les mercredis et samedis toute la journée pour s’adapter au mieux au rythme de toute la famille.
La qualité de la prestation est assurée grâce à un suivi régulier, afin de s’assurer que la nourrice choisie correspond parfaitement à vos attentes.

Des nounous à Metz et dans la Moselle

Notre agence de Metz est située au centre de la ville, à 100 mètres de la gare. Elle vous permet de trouver également des baby-sitters dans les villes proches comme Woippy, Montigny-lès-Metz, Le Ban-Saint-Martin, Saint-Julien-lès-Metz, Longeville-lès-Metz et Marly ainsi que dans une grande partie du département de la Moselle. Vous pouvez visualiser les nourrices près de chez vous en cherchant sur notre site.

Les aides de l’Etat pour la garde d’enfants

Plusieurs aides de l’état peuvent financer en partie la garde de vos enfants : un crédit d’impôt de 50 %* et une aide de la CAF/MSA** pour les enfants de moins de 6 ans (selon vos ressources et pour une garde supérieure à 16 heures par mois).
Pour vous faciliter la vie, Kinougarde reste l’employeur de votre nounou et gère tout l’aspect administratif (recrutement, contrat de travail, déclaration, etc…).
Tous les justificatifs nécessaires à l’obtention de ces aides sont sur notre site Internet, dans votre espace personnel.

 

 

 

*Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.

**Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.

Une babysitter à Metz choisie avec soin !

La confiance est primordiale lorsque l’on confie ses enfants à une babysitter. Nous apportons donc beaucoup de soin à la sélection et à l’accompagnement de nos babysitters pour vous offrir le meilleur du babysitting à Metz.

 

Les nounous recrutées par Kinougarde sont toutes en accord avec nos valeurs. Elles sont ponctuelles, bienveillantes, sérieuses, responsables et dynamiques. D’ailleurs, une fois leur recrutement validé, chacune signe la charte de Kinougarde et s’engage à respecter ces valeurs.

 

Ensuite, nous avons à cœur de trouver la babysitter idéale pour vous et vos enfants. Nous respectons donc vos critères à la fois en termes de disponibilités mais aussi de profil demandé. Une première rencontre est ensuite organisée à votre domicile avant la première heure de babysitting. Ce rendez-vous est l’occasion de faire plus ample connaissance avec la nounou et de lui présenter vos boutchous. Si tout se passe bien alors la garde peut commencer.

Une babysitter au top de ses compétences !

Le babysitting avec Kinougarde est bien plus que de la simple garde d’enfants. En effet, nous souhaitons que nos babysitters offrent toujours le meilleur chaque jour à vos enfants.

 

C’est pourquoi elles ont accès à différents outils de Kinougarde :

 

  • un guide des bonnes pratiques du babysitting rappelant l’essentiel des emplois de garde d’enfants à domicile,
  • des vidéos conseils pour savoir comment réagir face à une égratignure, une bosse, une petite chute, de la fièvre, une colère, un chagrin… tous ces petits bobos et imprévus inévitables quand on garde des enfants. Pour chaque situation, les vidéos rappellent les étapes à suivre ainsi que les personnes à contacter si nécessaire,
  • des idées d’activités pour vos enfants, sont envoyées chaque semaine à nos babysitters : bricolages, ateliers cuisine, peinture, dessin, idées de jeux… Nos nounous regorgent d’activités et d’idées amusantes pour éveiller vos enfants,
  • des conseillers disponibles pour répondre aux questions et aux doutes de nos babysitters si elles en ont besoin,
  • des ateliers de formation proposés toute l’année pour consolider les connaissances des nounous sur les jeux, l’alimentation et la gestion des émotions des enfants selon chaque tranche d’âge.

Pourquoi choisir une babysitter pour garder vos enfants ?

Vous travaillez tôt le matin ou tard en soirée ? Vous avez régulièrement une dernière réunion en fin de journée ? Vous n’avez pas le temps d’emmener vos enfants à leurs activités extrascolaires ? Il y a tant de bonnes raisons d’avoir besoin d’une babysitter pour ses enfants !

 

Les nounous Kinougarde sont disponibles du lundi au samedi, de 6h à 22h, en fonction de vos besoins. Que vous ayez besoin d’une babysitter pour le périscolaire, d’une garde d’enfants pour le mercredi ou d’un babysitting le samedi, contactez-nous pour trouver la nounou qui vous convient !

 

Choisir une babysitter pour ses enfants permet à toute la famille de vivre des semaines plus sereines. Après une grande journée d’école ou de crèche, vos enfants rentrent directement chez eux avec leurs frères et sœurs. Ils sont dans un environnement familier et reposant.

 

De votre côté, cela vous évite des trajets stressants le matin pour emmener vos enfants ou le soir, pour les récupérer à l’heure. De plus, Kinougarde étant l’employeur de votre enfant, vous ne vous occupez d’aucune démarche administrative. Moins de temps perdu avec des papiers administratifs, plus de temps en famille avec vos enfants !

Quel est le profil des babysitters Kinougarde ?

Nos babysitters ont toutes 18 ans au minimum. Elles peuvent être étudiantes post bac, salariées ou même retraitées. Nous comptons également des jeunes retraitées dans notre équipe de nounous.

 

Le recrutement de nos babyistters se fait en deux étapes :

 

  • des tests pour évaluer leurs réflexes et connaissances sur la santé, l’hygiène et la sécurité des enfants,
  • un entretien avec un chargé de recrutement Kinougarde afin d’échanger sur leurs qualités, leur parcours et ainsi que sur leurs motivations.

 

Pour les babysitters qui gardent des enfants de moins de 3 ans, nous demandons un diplôme et / ou une expérience :

 

  • Pour la garde d’enfants de moins de 1 an et pour les contrats de plus de 24 heures par semaine, les nounous doivent être titulaire d’un diplôme dans le secteur de la petite enfance ou un titre équivalent (assistante maternelle agréée, auxiliaire de puériculture, CAP Petite Enfance, etc.) ; et / avoir une expérience d’un an au minimum dans ce domaine.

 

  • Pour la garde d’enfants de 1 an à 3 ans à temps partiel, les babysitters doivent avoir au minimum une expérience de garde avec des petits enfants.

 

Les nounous qui s’occupent des boutchous de moins de 3 ans, doivent suivre une formation obligatoire « Petite Enfance » d’une durée de 4 heures. Cette formation permet d’approfondir et de consolider les connaissances des babysitters sur l’éveil, le développement des enfants et les réflexes en matière de sécurité. Une sensibilisation aux gestes des premiers secours est aussi prévue.

Vous souhaitez devenir babysitter chez Kinougarde ?

Vous avez envie de travailler avec des enfants ? Vous cherchez un complément de revenus ? Vous êtes responsable, dynamique et bienveillante ? Découvrez vite nos offres d’emploi de garde d’enfants à Metz et dans toute la France.

 

Travailler chez Kinougarde c’est l’assurance d’avoir un revenu fiable et régulier. Nous vous proposons un babysitting en adéquation avec vos disponibilités et proche de votre secteur géographique. Vous pouvez choisir de travailler plutôt à proximité de votre domicile, de votre lieu d’études ou de votre travail.

 

Postulez via notre formulaire de candidature et intégrez un environnement de travail stimulant !