Des exemples d’annonce pour trouver votre nounou

Vous êtes parents et cherchez une nounou à domicile pour garder vos enfants ? Vous ne savez pas comment écrire votre annonce ? Nous vous aidons à construire une annonce claire pour trouver la nounou qu’il vous faut. Sachez qu’en choisissant les services Kinougarde, vous n’avez pas à chercher votre nounou. Nous nous occupons de trouver la perle rare pour votre famille en fonction de vos besoins !

Comment faire une annonce pour trouver une nounou ?

Pour écrire votre annonce, nous vous conseillons déjà de faire le point sur vos besoins. Avez-vous besoin d’une nounou pour l’accompagnement à l’école le matin et le soir et/ou aux activités extrascolaires ? Cherchez-vous une nounou avec des horaires atypiques ou simplement une garde d’enfants pendant que vous êtes en télétravail ?

 

Demandez-vous, ensuite, quels sont les critères d’une nounou indispensables pour vous. Votre future babysitter doit-elle être très dynamique, très douce ou très créative ? Doit-elle déjà avoir de l’expérience, surtout avec des bébés ? Peut-elle être jeune étudiante ? Doit-elle être capable de préparer le dîner pour vos enfants ? Plus vous serez clairs sur ce dont vous avez besoin, plus vous ciblerez la nounou qu’il vous faut. Ne soyez pas trop précis non plus, au risque de ne jamais trouver la nounou parfaite qui remplirait toutes vos demandes !

 

Enfin, vous pouvez mentionner le tarif horaire auquel vous souhaitez payer votre nounou. Même si la discussion est toujours possible, cela évitera tout malentendu lors du premier entretien.

 

Pour votre annonce, nous vous conseillons donc de préciser :

 

  • une présentation succincte de votre famille (nombre d’enfants, âge, lieu de vie, animaux éventuels),
  • vos besoins précis en termes de disponibilité (jours, horaires et missions),
  • des qualités ou expériences importantes pour vous,
  • le tarif horaire prévu pour votre future nounou,
  • vos coordonnées pour vous contacter facilement (email ou numéro de téléphone).

 

Des exemples d’annonces pour trouver votre nounou

Vous pouvez écrire une annonce assez simple pour votre garde d’enfants au domicile des parents avec des phrases allant à l’essentiel :

 

« Famille de 2 enfants 6 et 8 ans vivant dans un appartement avec un chat cherche une babysitter dynamique, sérieuse et créative. Nounou pour les sorties d’école et accompagnement aux activités extrascolaires du lundi au vendredi de 16h30 à 19h30.  Permis B et véhicule obligatoires. Pas d’expérience exigée. »

 

Ou vous pouvez également choisir une annonce un peu plus détaillée, comme ci-après :

 

« Nous cherchons une super nounou pour garder notre fille de 6 mois à partir de septembre. Il faudra aller la chercher à la crèche en voiture à partir de 17h et la garder à notre domicile jusqu’à notre retour à 20h. Nous cherchons une personne douce et bienveillante qui saurait préparer les repas de notre fille le soir, serait à l’aise pour lui donner le bain et la préparer pour le coucher. De préférence, nous aimerions que notre nounou ait déjà de l’expérience avec les bébés et soit formée aux gestes de premiers secours. »

 

N’oubliez pas de noter vos coordonnées afin que les candidates souhaitant devenir nounou puisse vous contacter facilement. Proposer un salaire dès la diffusion de l’annonce n’est pas indispensable mais le faire permet d’éviter toute incompréhension à ce sujet.

 

Une fois votre annonce écrite, il faudra la diffuser. Vous pouvez utiliser le bouche-à-oreille en transmettant cette annonce à vos connaissances, l’afficher dans votre quartier ou la poster à temps sur des sites internet spécialisés pour nounous professionnelles. Mais il n’est pas toujours évident d’attirer l’attention au milieu des autres annonces similaires !
 

Trouvez votre nounou facilement avec Kinougarde !

Kinougarde s’occupe de trouver la nounou qu’il vous faut sans aucune démarche de votre côté ! Faites-nous simplement part de vos besoins et de ce qui est important pour votre famille, nous nous occupons du reste !

 

Chacune des candidates que nous recevons passe des tests pour évaluer ses compétences en termes de santé, de sécurité et d’hygiène avec les enfants. Elle est ensuite reçue en entretien Kinougarde pour échanger sur son parcours professionnel, ses motivations et compléter son profil. Nous cherchons toute l’année des nounous respectant nos valeurs : le sens des responsabilités, la prise d’initiatives, la ponctualité, la créativité, la bienveillance et le dynamisme.

 

Une fois recrutées, nos nounous signent une charte des valeurs Kinougarde et reçoivent un guide des bonnes pratiques du babysitting. Elles sont accompagnées grâce à des vidéos conseils, par exemple,sur comment gérer les petits bobos d’un enfant, comment garder plusieurs enfants à la fois ou comment faire face à une colère d’enfant. Chaque semaine, elles reçoivent des idées d’activités pour nounou à organiser avec les enfants qu’elles gardent. Enfin, elles peuvent s’inscrire à des ateliers de formation toute l’année sur des thèmes très variés comme, l’alimentation, les jeux ou la gestion des émotions avec les enfants.
 

Une nounou sans l’administratif !

Choisir Kinougarde, c’est aussi choisir d’avoir l’esprit libre !

 

En effet, en tant qu’employeur, Kinougarde s’occupe de tout :

 

 

Choisir les services de Kinougarde permet donc de profiter d’une nounou compétente en toute sérénité !