Le remplacement de votre nounou malade

Votre nounou est malade et vous ne savez pas comment faire garder vos enfants ? Vous vous demandez comment trouver un remplacement pour votre nounou malade ? Faisons le point ensemble sur les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Comment trouver un remplacement pour votre nounou malade ?

Si votre nounou est malade, vous avez plusieurs possibilités pour trouver un remplacement en urgence :

 

  • demandez à vos proches s’ils peuvent garder vos enfants en urgence. Grands-parents, amis, oncles ou tantes… ils seront peut-être disponibles pour vous dépanner avec vos enfants le temps d’une journée.
  • demandez à vos voisins. Si vous connaissez bien vos voisins et leur faites confiance, vous pouvez leur demander de vous aider pour quelques heures, le temps de prévenir votre travail et de trouver une solution plus durable.
  • choisissez le télétravail. Si cela est possible dans votre métier, demandez à faire une ou deux journées de télétravail pour faire face à la situation.
  • déposez une demande de babysitting de dernière minute sur les sites spécialisés. Une babysitter sera peut-être disponible pour vous dépanner pendant le congé maladie de votre nounou habituelle.

 

Trouver un remplacement lors de l’absence de sa nounou professionnelle n’est pas toujours évident et peut être source de stress. En choisissant les services Kinougarde, vous n’avez pas à chercher de nounou remplaçante. Nous mettons tout en œuvre pour trouver une nouvelle nounou le temps que la vôtre se rétablisse.
 

Quelles sont les démarches si votre nounou est malade ?

Lors d’un congé maladie, vous devrez déclarer l’absence de votre salariée auprès de la sécurité sociale. Demandez à votre nounou un arrêt maladie de la part de son médecin pour justifier sa situation. Vous n’avez pas à la rémunérer pendant cette période mais elle peut avoir le droit à une indemnité selon la durée de son congé et certaines conditions.

 

Il se peut également que vous vous trouviez face à la démission de votre nounou ou devant la nécessité de la licencier. Dans ces cas-là, en tant qu’employeur, vous devrez peut-être verser différentes indemnités supplémentaires (prime de précarité, congés payés, indemnité de fin de contrat) selon son contrat (CDD ou CDI) et son ancienneté.

 

Il n’est pas toujours facile d’être l’employeur direct de sa nounou. Choisissez la liberté d’esprit avec Kinougarde !
 

Une garde d’enfants fiable avec Kinougarde

Choisir Kinougarde pour sa garde d’enfants au domicile des parents, c’est choisir la sérénité. En effet, si votre nounou est malade, nos équipes essaient de trouver une nounou remplaçante dans les plus brefs délais. Vous n’avez plus besoin d’appeler tout votre réseau ou de trouver une nounou en urgence. Nous nous occupons de tout !

 

Vous ne paierez pas plus pour votre nounou remplaçante même si elle intervient en urgence. Votre budget reste identique, même si votre nounou est remplacée !
 

Des nounous compétentes et formées

Nos nounous sont recrutées grâce à un processus de recrutement et un entretien Kinougarde professionnels. Nous sélectionnons les candidates souhaitant devenir nounou à domicile en accord avec nos valeurs. Elles sont fiables, disponibles, ponctuelles et dynamiques. Nous mettons également un point d’honneur à recruter des nounous ayant un bon sens des responsabilités et de la prise d’initiatives. La sécurité et le bien-être de vos enfants sont notre priorité ! Toutes nos nounous signent d’ailleurs la charte des valeurs Kinougarde.

 

Une fois recrutées, nos nounous continuent à être accompagnées par Kinougarde. Elles reçoivent des vidéos conseils pour faire face à tous les petits imprévus de la garde d’enfants tels que gérer les petits bobos des enfants, accompagner un chagrin, faire face à une colère ou garder plusieurs enfants d’âges différents en même temps. En plus de ces vidéos, nous leur envoyons des idées d’activités pour nounous chaque semaine. Elles ont ainsi pleines de bonnes idées pour jouer avec vos enfants, faire du bricolage ou organiser des ateliers cuisine.

 

Toute l’année, nous leur proposons des formations qu’elles peuvent suivre pour consolider leurs connaissances. Ces ateliers sont variés et peuvent porter sur la gestion des émotions des enfants comme l’alimentation ou les jeux.

 

Enfin, si elles en ont besoin, nos conseillers Kinougarde sont à leur disposition pour répondre à leurs questions.

 

Les missions des nounous Kinougarde

Les nounous Kinougarde gardent vos enfants du lundi au samedi de 6h à 22h. Elles peuvent répondre à de nombreux besoins pour les parents.

 

Par exemple, si vous avez besoin d’une garde d’enfants pendant votre télétravail ou besoin d’une nounou aux horaires atypiques, Kinougarde est là pour vous !

 

Nos nounous peuvent assurer :

 

  • les missions pour l’accompagnement à l’école le matin ou à la crèche : petit-déjeuner, habillement, transport jusqu’à l’établissement.
  • les missions d’une nounou pour les sorties d’école et de crèche : accompagnement au domicile des parents, transport aux activités extrascolaires, suivi des devoirs scolaires, préparation du dîner et préparation du coucher avant le retour des parents.

 

N’hésitez plus et faites appel à Kinougarde pour une garde d’enfants complète et en toute tranquillité !
 

Les avantages de la garde d’enfants avec Kinougarde

Kinougarde ce n’est pas un simple babysitting ! En effet, en plus de trouver la perle rare pour votre famille, nous nous occupons de toute la partie administrative pour l’emploi de votre nounou. Kinougarde est l’employeur direct de votre babysitter. Vous n’avez donc aucune démarche à faire pour l’embaucher et la déclarer.

 

Nos équipes s’occupent de tout :

 

 

En plus, saviez-vous que vous pouviez bénéficier d’aides de la CAF pour votre nounou ou d’aides de la MSA ? Là non plus, vous n’avez rien à faire ! Nous nous chargeons d’envoyer les justificatifs nécessaires à l’organisme auquel vous dépendez pour que vous receviez les aides chaque mois.