Trouvez votre nounou pour la sortie d’école avec Kinougarde

Les horaires de l’école ne sont pas adaptés à votre rythme professionnel ? C’est un véritable casse-tête pour récupérer vos petits le soir ? Ne vous inquiétez pas ! Il existe une solution simple qui offre de nombreux intérêts pour les parents et les enfants : faire appel à une nounou de confiance pour la sortie d’école avec Kinougarde.

Nounou

Quels sont les avantages d’une garde d’enfants périscolaire ?

Que vos enfants soient à l’école maternelle ou à l’école primaire, ils ont déjà des journées bien remplies. Les laisser à la garderie en fin de journée est souvent la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Alors pour éviter qu’ils ne soient trop fatigués, pourquoi ne pas leur permettre de retrouver leur environnement et leurs jouets ?

 

De plus, une nourrice peut vous alléger le quotidien, en préparant le repas, en aidant votre enfant à faire ses devoirs ou même en l’emmenant à ses activités extrascolaires. Et avant de rentrer, sur le trajet de l’école, vos petits peuvent en profiter pour prendre l’air et s’amuser dans le parc voisin. Choisir une nounou présente pour la sortie d’école, c’est offrir un bien-être certain à vos bambins.

 

Vous voulez aussi éviter la course du matin et accorder un peu plus de sommeil à vos boutchous ? Nos baby-sitters peuvent également les emmener à l’école.

Enfin, faire appel à une nourrice pour une garde périscolaire vous fait bénéficier d’un gain de temps non négligeable. En effet, en laissant une personne de confiance prendre le relais, vous n’êtes plus obligé de courir à l’autre bout de la ville matin et soir.

 

Alors pour des parents et des enfants plus sereins, découvrez nos solutions adaptées à vos besoins.

Nounou

Comment trouver une nounou pour le soir avec Kinougarde ?

En confiant votre recherche de nounou à Kinougarde, vous n’avez rien à faire ! Oubliez les tentatives longues et fastidieuses pour trouver une personne sérieuse qui peut s’occuper de vos enfants en périscolaire. Il vous suffit de nous expliquer vos besoins et nous nous chargeons de tout. En fonction de vos attentes, nous sélectionnons une intervenante et organisons une rencontre directement à votre domicile.

 

Nous recrutons toutes nos nounous avec beaucoup de soin pour vous assurer une garde en toute confiance. Sérieux, motivation, réflexes en matière de sécurité et de santé : nous ne laissons rien au hasard afin de vous présenter une nourrice fiable et capable de contribuer au bien-être de vos enfants. La qualité de notre service est d’ailleurs reconnue et récompensée par la certification Qualicert.

 

De plus, nous prenons aussi en charge toute la partie administrative : factures, déclarations d’heures… Oubliez les soucis liés au statut d’employeur, Kinougarde s’occupe de tout ! Vous voulez en savoir plus sur nos prestations de garde d’enfants ? Connaître le tarif d’une nounou et les aides dont vous pouvez bénéficier ? Nos conseillers sont là pour répondre à toutes vos questions.

 

Alors, pour trouver sans peine une nounou pour le soir, pour récupérer vos enfants à l’école en toute sécurité et pour vous faciliter le quotidien, trouvez l’agence la plus proche de chez vous et contactez-nous sans attendre !

 

nounou-petite-fille-dessin

Une nounou le matin et le soir sans surcoût !

Il n’est pas toujours évident en tant que parents de concilier la vie de famille avec la vie professionnelle. Des deux côtés, vous devez faire face à des imprévus ! Vous avez une réunion à 8h du matin et ne pouvez pas emmener vos enfants à l’école ? Vous devez repasser au travail samedi matin pour finir un projet important ? Vos enfants sont fatigués car vous devez les lever plus tôt ? Nous avons la solution pour vous sans que cela ne vous coûte plus cher !

 

Nos nounous sont disponibles pour garder vos enfants de 6h à 22h du lundi au samedi et au même tarif quels que soient vos besoins. En effet, nous ne pratiquons pas de majoration pour les nounous aux horaires atypiques tôt le matin, en soirée ou en début de nuit. Le tarif reste le même pour vous ! Ne cherchez plus seul une nounou pour le télétravail, pour les sorties ou pour les réunions qui s’éternisent : choisissez la sérénité grâce à Kinougarde. De plus, sachez qu’avoir recours à une garde d’enfants régulière est beaucoup plus avantageux que de faire appel à une babysitter de manière ponctuelle. En effet, avec le babysitting régulier, vous pouvez bénéficier d’aides financières vous permettant de faire baisser le coût de votre garde.

Garde d'enfants

Quelles sont les aides financières pour votre nounou ?

Savez-vous que vous avez le droit à des aides financières pour payer votre garde d’enfants à domcile ?

 

Effectivement, deux aides sont disponibles :

 

– une aide de la CAF pour votre nounou ou une aide de la MSA*, selon l’organisme auquel vous êtes rattachés. Cette aide est attribuée si vous remplissez deux conditions : vous avez un enfant de moins de 6 ans et vous faites garder votre enfant au moins 16 heures par mois.

– le crédit d’impôt de 50 %** pour la garde d’enfants.

 

L’avantage de choisir une agence comme Kinougarde c’est que toutes les démarches administratives sont à notre charge. Plus besoin pour vous de déclarer votre nounou, de courir après les justificatifs et de penser à envoyer votre demande d’aide chaque mois. Au moment de la déclaration d’impôts, nous vous fournissons un document récapitulatif de vos dépenses pour vous aider à faire votre demande de crédit d’impôt le plus facilement possible. Nous nous occupons de tout et vous, vous gardez l’esprit libre !

 

 

* Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.
** Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.

nounou-etudiante-petite-fille

Que peut faire une nounou pendant la garde d’enfants ?

Les nounous professionnelles Kinougarde ne font pas de la simple garde d’enfants. Elles assurent de nombreuses missions pour être un relais complet des parents.

 

Les missions de nos nounous le matin :

 

– lever et habiller vos enfants,
– préparer leur petit déjeuner et le -leur donner,
– les accompagner à l’école le matin ou à la crèche.

 

Les missions des nounous pour la sortie d’école ou de crèche :

 

– aller chercher les enfants à l’école ou à la crèche,
– préparer et donner le goûter,
– accompagner les enfants aux activités extrascolaires ou aux différentes sorties prévues,
– superviser les devoirs scolaires des plus grands,
– préparer et organiser des activités en intérieur ou en extérieur,
– prodiguer les soins adaptés à l’âge de chaque enfant : bain, toilette, change,
– préparer et donner le repas du soir,
– préparer les enfaants pour une bonne nuit (brossage de dent, histoire, rituel de coucher).

 

Contrairement à une assistante maternelle, avec Kinougarde, vos enfants sont gardés chez eux. Cela leur permet d’être dans leur environnement et d’avoir des journées moins fatigantes. Kinougarde permet de la sérénité pour toute la famille !

nounou-petite-fille-sourires

Comment sont recrutées les nounous Kinougarde ?

Les candidates souhaitant devenir nounou peuvent postuler simplement en ligne grâce à notre formulaire de candidature. Cela nous permet de recruter des babysitters dans toute la France pour répondre aux demandes des parents. Ensuite, si leur profil correspond à ce que nous recherchons, elles sont contactées pour un premier entretien. Avant l’entretien Kinougarde, les candidates devront passer un test pour évaluer leurs connaissances en matière de sécurité, de santé et d’hygiène des enfants. Elles seront également reçues par une de nos chargés de recrutement. Elles pourront alors présenter leur parcours, leurs études, donner leurs disponibilités et exposer leurs motivations. Nous cherchons toute l’année des babysitters répondant aux critères d’une bonne nounou : dynamique, motivée, ayant le sens des responsabilités, sachant faire preuve d’initiatives et qui a envie de travailler avec des enfants.

 

Une fois le recrutement validé, nos babysitters continuent d’être accompagnées grâce à nos conseillers qui sont à leur écoute en cas de besoin et à des formations qui leur sont proposées toute l’année. Elles reçoivent également un guide des bonnes pratiques du babysitting avant leur premier jour de garde et des idées d’activités pour nounou chaque semaine. Elles ont aussi accès à des vidéos conseils pour consolider leurs connaissances sur notamment la santé et l’hygiène des enfants (comment gérer les petits bobos des enfants ou comment garder plusieurs enfants en même temps, par exemples).

 

Pour votre famille, nous sélectionnons la nounou qui vous correspond le mieux et qui répond à vos besoins en termes de garde d’enfants. Nous organisons une première rencontre chez vous afin que vous appreniez à vous connaître et qu’elle rencontre vos enfants. La bonne entente et la bonne communication entre la nounou et les parents sont au cœur de notre métier !