L’entretien et le recrutement des nounous Kinougarde

Nous apportons beaucoup de soin dans le recrutement et la sélection de nos nounous. Découvrez comment se déroule le processus de recrutement chez Kinougarde et tous les avantages à choisir nos services.

Comment postuler pour devenir nounou Kinougarde ?

Nous recrutons des nounous toute l’année et partout en France grâce à notre formulaire de candidature en ligne. L’accessibilité et la simplicité de ce formulaire nous permettent de constituer un large réseau de candidates prêtes à devenir nounou et de répondre aux besoins des parents partout en France.

 

Une fois les candidatures reçues, nous contactons les candidates dont le profil nous intéresse pour convenir d’une première rencontre.

 

Comment se déroule l’entretien des nounous Kinougarde ?

Lors de cette première rencontre, la future nounou passe d’abord des tests pour évaluer ses connaissances en matière de santé, de sécurité et d’hygiène des enfants. Ensuite, un de nos chargés de recrutement la reçoit en entretien individuel.

 

Au cours de cet entretien, la candidate peut présenter son parcours, ses expériences ainsi que ses motivations. Ce rendez-vous est l’occasion d’apprendre à connaître la future nounou et de déterminer si elle correspond au profil et aux critères des nounous Kinougarde. Nous notons également ses disponibilités pour un éventuel futur poste.

 

Nous recherchons des nounous qui sont en accord avec les valeurs de Kinougarde. Elles doivent être, disponibles, motivées, dynamiques, bienveillantes, créatives, avec un bon sens des responsabilités et de la prise d’initiatives.
 

Quelles sont les spécificités des nounous pour les enfants de moins de 3 ans ?

Chez Kinougarde, nous valorisons avant tout les qualités des candidates pour la garde d’enfants au domicile des parents, même si elles ont peu d’expérience.

 

Cependant, nous faisons une exception pour la garde d’enfants âgés de moins de 3 ans. En effet, ce type de garde requiert plus d’attention et d’expérience. C’est pourquoi nous ne recrutons que des nounous possédant un diplôme et/ou une expérience dans le domaine de la petite enfance.

 

Il existe deux cas de figure :

 

  • la garde d’enfants de moins de 1 an à temps plein : nous recrutons des nounous professionnelles ayant un diplôme et/ou une expérience professionnelle préalable d’un an au minimum avec de jeunes enfants. Elles peuvent, par exemple, avoir exercé le métier d’auxiliaire de puériculture ou d’assistante maternelle agréée,

 

  • la garde d’enfants de 1 an à 3 ans à temps partiel moins de 24h par semaine : nous recrutons des nounous avec une expérience de garde préalable avec des tout-petits. Une fois recrutées, nos nounous doivent suivre une formation obligatoire « Petite Enfance » pour consolider leurs connaissances sur l’éveil, le développement des enfants, la sécurité et l’hygiène.

 

Les nounous Kinougarde sont-elles formées ?

Une fois leur candidature acceptée, nos nounous continuent à être accompagnées et formées. Nous avons à cœur d’offrir le meilleur de leurs compétences à vos enfants !

 

Avant leur tout premier jour de garde, nos nounous doivent signer la charte de respect des valeurs Kinougarde et reçoivent un guide des bonnes pratiques du babysitting.

 

Ensuite, elles ont à leur disposition de nombreux outils pour se former et consolider leurs connaissances tout au long de la garde d’enfants :

 

  • des vidéos conseils sur les petits imprévus qu’elles peuvent rencontrer pendant les babysittings : comment gérer les petits bobos des enfants, comment faire face à une crise de colère, comment garder plusieurs enfants à la fois…
  • des idées d’activités pour nounous pour ne jamais être en panne d’inspiration avec vos enfants : jeux, bricolage, atelier cuisine, dessin… avec Kinougarde, la garde d’enfants est bien plus qu’un simple babysitting à la maison !
  • des ateliers de formation proposés tout au long de l’année sur des sujets variés : les jeux, l’alimentation, la gestion des émotions des enfants, etc.
  • des conseillers Kinougarde à leur écoute pour répondre à toutes leurs questions !

 

Les nounous Kinougarde renforcent constamment leurs connaissances et sont formées pour vous offrir toujours le meilleur d’elles-mêmes.
 

Quelles sont les missions des nounous Kinougarde ?

Les nounous Kinougarde peuvent assurer différentes missions selon les besoins des parents :

 

 

Nos nounous sont le meilleur relais des parents pour leurs enfants !
 

Pourquoi choisir Kinougarde pour la garde d’enfants ?

En plus de bénéficier des services de nounous compétentes et motivées, choisir Kinougarde, c’est choisir la simplicité et la liberté. En effet, Kinougarde, en tant qu’employeur direct de votre nounou, prend en charge toutes les démarches administratives liées à l’emploi de votre garde d’enfants.

 

Il existe de nombreuses étapes lorsque l’on embauche une nounou à domicile. Il faut :

 

 

Toutes ces démarches sont longues pour des parents qui travaillent. La bonne nouvelle c’est qu’avec Kinougarde vous ne vous occupez de rien ! Nos équipes prennent en charge toutes les étapes de votre garde d’enfants, depuis le recrutement de la nounou qu’il vous faut jusqu’à la fin de son contrat.

 

Choisissez Kinougarde pour une garde d’enfants l’esprit libre !