Trouver une baby-sitter le soir, quels sont les tarifs ?

Besoin d’une baby-sitter le soir ? Trouver la perle rare est souvent un casse-tête. Pour assurer la sortie de l’école ou la sortie de la crèche, il vous faut une personne de confiance, mais pas à n’importe quel prix. Vous ne savez peut-être pas par où commencer votre recherche de nounou… Ne cherchez plus, Kinougarde a la solution que vous attendiez !

Baby-sitter

Comment trouver une baby-sitter pour garder vos enfants ?

Trouver quelqu’un près de chez soi pour un baby-sitting ou une garde à temps partiel après la crèche ou l’école demande du temps. Comme tous les parents, vous souhaitez évidemment confier vos boutchous à une personne sérieuse, organisée et bienveillante et trouver le mode de garde qui vous convient.

 

Avec Kinougarde, vous avez la possibilité de trouver une nounou à domicile rapidement. Une fois engagée, vous pouvez compter sur elle pour assurer un service de garde en adéquation avec vos attentes et les besoins de vos enfants : elle leur propose des activités créatives et des jeux adaptés à leurs âges et leur prépare un délicieux goûter, entre autres.

 

Choisir Kinougarde, c’est opter pour un service clés en main. En effet, vous n’avez plus besoin de gérer les recherches et la partie administrative. Mais combien tout cela coûte-t-il ?

Baby-sitter

Quel est le coût d’une baby-sitter pour une garde à domicile ?

Le tarif d’une nounou ou d’une baby-sitter est un sujet qui préoccupe beaucoup de parents et c’est tout à fait légitime. Grâce à notre simulateur budgétaire, vous pouvez d’ores et déjà estimer les frais de garde avec Kinougarde. Il est également possible de demander un devis gratuit par téléphone. De plus, il existe des aides vous permettant de réduire votre budget. N’hésitez pas à consulter nos conseillers pour des explications plus en détail.

 

Quels sont les facteurs de tarification ?

De manière générale, le salaire de votre baby-sitter correspond au tarif horaire multiplié par le nombre d’heures de garde. Avec Kinougarde, vous bénéficiez d’un tarif dégressif, en fonction du nombre d’heures dont vous avez besoin.

 

En revanche, sachez que chez Kinougarde, dans le cadre d’une garde au domicile des parents, que vous ayez un ou plusieurs enfants, le tarif n’est pas proportionnel au nombre d’enfants. Celui-ci est plus élevé du fait d’une charge de travail plus importante, mais pas multiplié par 3 si vous avez 3 enfants, par exemple. Un bon point pour les familles nombreuses !

 

Quelles sont les aides pour la garde d’enfants à domicile ?

Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas que des dépenses lorsqu’il s’agit de garde d’enfants ! En effet, vous pouvez bénéficier d’une aide de la CAF * si votre enfant a moins de 6 ans. Cette aide permet d’alléger votre budget de manière très significative. Son montant varie selon vos revenus.

 

De même, l’État a mis en place un crédit d’impôt de 50 %** permettant aux familles de réduire leurs dépenses liées à la garde d’enfants à domicile…

 

 

*Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.

**Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.

petite-fille-nounou-rires

Pourquoi faire garder son enfant le soir ?

La garde d’enfants ne s’effectue pas que la journée. Chez Kinougarde, votre nounou peut intervenir jusqu’à 22h tous les jours, sauf le dimanche. Cela vous offre un maximum de liberté : vous êtes retenu au travail ? Comptez sur votre baby-sitter pour être présente ! Vous souhaitez passer une soirée en amoureux ? Votre nounou gardera votre enfant. Pour votre anniversaire de mariage, la Saint Valentin et même le nouvel an, ne vous imposez aucune limite ! Faire garder son enfant le soir est un grand atout pour vivre votre vie comme vous l’entendez.

 

Votre famille n’est peut-être pas disponible pour garder votre bout de chou.  Si vous le laisser à la garderie jusqu’à tard le soir, il risque de ne pas s’épanouir. Optez pour une nounou à domicile est alors la meilleure manière pour profiter de sa soirée. Nos baby-sitters ne demandent que ça : passer du temps avec votre enfant pendant quelques heures afin de vous simplifier le quotidien !

nounou-petite-fille-sourires

Qui sont nos baby-sitters ? 

Toutes nos nounous sont des passionnées. Elles sont à l’aise avec des enfants et ont pleinement choisis de faire du babysitting. Ce ne sont pas des assistantes maternelles, ce sont essentiellement des étudiantes à la recherche d’un revenu complémentaire ainsi que des jeunes retraités. Pour garder des bambins de moins de 12 mois, nous faisons exclusivement appel à des professionnels de la petite enfance. Nos auxiliaires sont titulaires d’un diplôme et/ou disposent d’une expérience de un minimum avec les tout-petits.

 

Nos nounous ne sont pas des assistantes maternelles, car l’agrément d’assistante maternelle n’est pas requis pour faire de la garde d’enfants au domicile des parents.

 

En soirée comme en journée, votre enfant sera gardé par notre équipe de babysitters soigneusement sélectionnées. Avant toute chose, nous nous assurons que les nounous disposent des bons réflexes en matière de sécurité. Les candidates passent un test réalisé en partenariat avec Calyxis. Une fois cette étape validée, nous organisons un entretien avec chaque candidate afin de valider ou non leur profil. Nous échangeons sur leur parcours professionnels, leurs compétences ainsi que sur leurs motivations. Il n’est pas nécessaire d’être professionnelle de la petite enfance, pour devenir nounou, mais avoir de l’expérience et des compétences est toujours un avantage. Rencontrer individuellement nos nounous est un moyen pour nous de les connaître et ainsi de leurs proposer des familles qui leur conviennent. Grâce à cet entretien, nous pouvons nous assurer que votre future nounou est sérieuse, motivée et dynamique.

Garde d'enfants

Tout savoir sur la garde d’enfants en soirée

Avec Kinougarde, vous pouvez avoir l’esprit serein : grâce à notre processus de recrutement unique, votre baby-sitter sera idéale. D’ailleurs, toutes nos intervenantes signent un règlement garantissant le respect de votre vie privée et de votre domicile.

 

Votre nounou saura s’adapter à votre emploi du temps et à celui de votre enfant. Si cela vous arrange, elle pourra le récupérer à la sortie de l’école ou de la crèche, le déposer à ses activités extra-scolaires, mais également lui servir le goûter, son repas du soir, l’aider pour ses devoirs, lui faire prendre son bain et assurer une présence rassurante pour lui durant la soirée. Grâce au mémo famille auquel vous pouvez accéder sur votre espace personnel, vous pouvez donner des consignes précises à votre baby-sitter. Elle pourra parfaitement reproduire le rituel du coucher. Chez Kinougarde, nos nounous peuvent également effectuer des tâches ménagères si vous prenez le forfait adéquat. Parlez-en à votre conseiller lors de votre premier échange.

 

La garde d’enfants s’applique pour 4h par semaine minimum, du lundi au samedi inclus de 6h à 22h. La qualité de notre service est notre priorité : n’hésitez pas à nous faire un retour sur l’expérience que vous avez vécu avec votre baby-sitter. Cela nous permettra de constamment nous améliorer.

nounou-etudiante-petit-garcon

Comment avoir une baby-sitter en soirée ? 

Vous avez besoin de faire garder vos enfants en soirée ? Grâce à Kinougarde, trouvez une nounou de confiance rapidement partout en France !

 

Plusieurs courtes étapes sont nécessaires. Tout d’abord, remplissez notre formulaire en ligne. En indiquant votre région, le nombre d’enfants à faire garder, leur âge et le nombre d’heures souhaitées, vous recevrez une estimation du tarif de la garde. Nos tarifs baby sitting soir sont identiques à ceux de la journée. Notre logiciel les calcule automatiquement dès lors que vous avez renseigné les quelques champs obligatoires. Cela ne prend que quelques minutes avant d’avoir une estimation du tarif d’une baby-sitter en soirée. Ensuite, Un échange avec la responsable ou un de nos conseillers est organisée pour connaître davantage de détails sur vos besoins. Cela nous permettra de vous proposer la nounou qui correspond à vos attentes. Enfin, vous la rencontrez pour la valider. Vous avez toujours le dernier mot chez Kinougarde ! Une fois votre nounou engagée, nous gérons les fiches de paie et les rémunérations : vous n’avez plus rien à faire !

nounou-petite-fille-dessin

Devenir baby-sitter en soirée

Vous aimez les enfants, vous avez besoin d’un revenu complémentaire et êtes disponible en soirée ? Pourquoi ne pas devenir nounou chez Kinougarde ? Pour cela, c’est simple : postulez sur notre site et soyez motivée ! Notre recrutement est exigeant. Toutes nos baby-sitters sont en CDD et choisissent leur volume horaire selon leurs disponibilités. Votre nouvelle activité vous permettra d’évoluer, d’acquérir des nouvelles connaissances et d’accompagner des familles dans la garde de leurs enfants. Notre offre est flexible : vous n’êtes pas disponible ? Mettez-à jour votre situation sur votre espace personnel. Notez que de cette façon, vos revenus ne seront pas nets et peuvent varier d’un mois à l’autre, mais travailler régulièrement avec une famille vous assure un revenu sans les contraintes d’un contrat à durée indéterminée.