Faites garder vos enfants le samedi en toute confiance

Chaque fin de semaine, votre emploi du temps chargé ou vos horaires de travail vous empêchent de garder vous-même vos enfants le samedi à la maison ? Vous cherchez la perle rare à qui confier en toute sérénité vos petits ? Trouver une nounou de confiance le samedi peut se révéler être une mission compliquée… Pas d’inquiétude, une baby-sitter Kinougarde vole à votre secours. Pour faire garder votre enfant, Kinougarde se plie en quatre et sélectionne parmi ses intervenantes LA nounou qui vient chez vous garder vos boutchous tous les samedis.

Garde d'enfants

Garde à domicile le samedi : nos solutions de garde sont adaptées 

Trouver une nounou près de chez soi est la solution idéale lorsqu’il vous est impossible de garder vos enfants vous-même. Pour quelques heures ou pendant une journée complète, une baby-sitter a l’avantage d’être flexible.

 

Avec une nounou à domicile, vous pouvez vaquer à vos occupations le samedi en toute sérénité. Vos enfants restent bien confortablement à la maison, dans un environnement qu’ils connaissent et où ils se sentent bien. De plus, pas besoin de les conduire quelque part, c’est la nounou qui se rend chez vous.

 

Pour vous garantir des prestations de qualité, Kinougarde évalue précisément vos besoins et vos attentes concernant la garde de vos enfants le mercredi, le samedi ou pendant les vacances scolaires :

– durée et fréquence,
– jours et amplitude horaire,
– contenu de la prestation en fonction de l’âge et de la personnalité de vos enfants.

garde d'enfants

Trouver une nounou de confiance pour le weekend

En tant que parents, vous souhaitez à tout prix confier la garde de vos enfants à une nounou fiable. Formation, tarif, contrat, démarches administratives… Il peut être compliqué de trouver une solution qui répond exactement à l’ensemble de vos critères et exigences.

 

C’est pourquoi, chez Kinougarde, nous mettons à votre disposition une personne expérimentée et encadrée. En effet, que ce soit en horaires décalés, pour la journée complète ou simplement pour un après-midi, il est essentiel pour nous de savoir que vos enfants sont entre de bonnes mains avec une personne compétente et bienveillante.

 

Une journée complète sans école peut paraître très longue sans papa et maman. Avec nos baby-sitters, vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer une fois leurs devoirs terminés. Les nounous que nous engageons se consacrent entièrement au bien-être et à l’éveil de vos enfants par le biais d’activités extra-scolaires ludiques comme, par exemple :

– la préparation de bons gâteaux pour le goûter ou diverses délicieuses expériences culinaires,
– des jeux de société à gogo ou des histoires de princesses et de dragons pour développer leur sens de l’imagination,
– des balades au zoo ou encore des pique-niques au parc ;
– des temps calmes pour se reposer et recharger les batteries après une longue semaine d’école.

 

Pour vous, le samedi ne rimera plus avec tracas et sera synonyme de loisirs pour vos enfants. Si vous souhaitez en savoir plus sur la garde d’enfants le mercredi, samedi ou pendant les vacances avec Kinougarde, n’hésitez pas à nous contacter !

petite-fille-nounou-rires

Pourquoi choisir une babysitter pour le samedi ?

Vous travaillez régulièrement le samedi ? Cela vous arrive d’avoir besoin de retourner au travail le samedi matin ou de faire du télétravail ? Ce sont autant de bonnes raisons de demander un babysitting le samedi pour toute l’année. Vous n’aurez pas besoin de lever vos enfants, déjà fatigués de leur semaine à l’école primaire ou maternelle. Votre babysitter vous retrouve directement chez vous. Elle peut lever vos enfants, les habiller et leur préparer un petit déjeuner. Au cours de la journée, elle assurera les repas, organisera des activités ou des sorties et respectera leur rythme du weekend. De votre côté, vous rentrez du travail sereinement sans avoir un énième trajet à faire en soirée.

 

Vous pouvez également demander un babysitting pour emmener vos enfants à leurs activités extrascolaires ou pour profiter d’un moment de calme de votre côté. Les semaines peuvent être chargées et fatigantes. Choisir une babysitter pour le samedi permet à toute la famille de se reposer et de profiter de bons moments.

nounou-petite-fille-dessin

Combien coûte une babysitter le samedi ?

Les babysitters Kinougarde gardent vos enfants du lundi au samedi de 6h à 22h au même tarif horaire. Que vous ayez besoin d’une garde d’enfants le mercredi, d’une nounou pour les sorties périscolaires en semaine ou d’une babysitter le samedi, le prix est le même !

 

Savez-vous que vous avez la possibilité de bénéficier d’aides financières pour votre babysitting ? Il existe deux aides vous permettant de compenser le coût de votre garde d’enfants :

 

– une aide de la CAF / MSA* si vous respecter deux conditions : avoir un enfant âgé de moins de 6 ans et le faire garder au minimum 16 heures par mois,
– le crédit d’impôt de 50 %** pour vous aider à compenser vos frais de garde.

 

Une autre bonne nouvelle c’est que vous n’avez rien à faire pour profiter de ces aides ! Kinougarde se charge de transmettre les justificatifs mensuels à l’organisme duquel vous dépendez : la CAF ou la MSA. Au moment de votre déclaration d’impôts, Kinougarde vous fournit un document récapitulatif de vos dépenses annuelles. Pas de calculs à faire de votre côté, tout est clair pour faire votre déclaration simplement.

 

 

* Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.

** Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.

nounou-etudiante-petit-garcon

Une babysitter compétente et pleine d’idées pour vos enfants !

Il est important de pouvoir avoir confiance en la babysitter qui s’occupe de vos enfants ! C’est pourquoi nous apportons beaucoup de soin et de rigueur à la sélection de nos nounous. Nous cherchons des nounous en accord avec nos valeurs : la ponctualité, le respect, la bienveillance et le dynamisme. De plus, nous prêtons attention à trouver la perle idéale pour votre famille à la fois en termes de disponibilités mais aussi de profil. Une rencontre est d’ailleurs organisée à votre domicile avant la première heure de babysitting pour voir si le courant passe bien entre vous.

 

Mais les services de Kinougarde ne s’arrêtent pas seulement à la sélection de votre babysitter. En effet, nous continuons à l’accompagner pour qu’elle offre chaque jour le meilleur à vos enfants.

 

Nos nounous ont donc accès à différents outils élaborés par Kinougarde :

 

– une charte d’engagement des valeurs Kinougarde que chaque babysitter doit signer,
– un guide des bonnes pratiques du babysitting rappelant l’essentiel de leur emploi de garde d’enfants,
– des vidéos conseils pour faire face aux petits imprévus inévitables quand on vit avec des enfants : une égratignure, une piqûre, une colère, une petite chute, de la fièvre, un chagrin… Pour chaque situation, la vidéo rappelle les différentes démarches à suivre ainsi que les personnes à prévenir si nécessaire,
– des idées d’activités pour vos enfants envoyées chaque semaine à nos babysitters : petits bricolages, ateliers cuisine, peinture, dessin, idées de jeux… Nos babysitters ne sont jamais en panne d’activités ludiques pour éveiller et amuser vos enfants.
– des conseillers disponibles pour répondre aux questions et aux doutes des babysitters si elles en ressentent le besoin,
– des ateliers de formation proposés régulièrement pour approfondir les connaissances des babysitters sur les jeux, l’alimentation et la gestion des émotions des enfants en fonction de chaque tranche d’âge.

nounou-petite-fille-sourires

Comment sont recrutées les babysitters Kinougarde ?

Les babysitters peuvent postuler en remplissant notre formulaire de candidature en ligne. Elles passent ensuite des tests afin d’évaluer leurs réflexes sur 3 points essentiels avec les enfants : la santé, la sécurité et l’hygiène.

 

Une fois ces tests validés, un de nos chargés de recrutement les reçoit en entretien. Ils échangent sur le parcours de la babysitter, ses expériences, ses motivations ainsi que sur ses disponibilités. Cet entretien est également l’occasion de voir si le niveau de français oral des babysitters est correct. Si cet entretien est concluant, la babysitter intègre l’équipe de nounous Kinougarde !

 

Vous aimez les enfants ? Vous êtes patiente, à l’écoute et motivée ? Vous avez besoin d’un complément de revenus ? Postulez pour devenir babysitter chez Kinougarde. Dans notre équipe de nounous, nous comptons des étudiantes, des salariées ainsi que des jeunes retraitées.

 

Vous pourrez vous occuper d’aller chercher les boutchous à l’école maternelle ou primaire en semaine, vous occuper d’eux en soirée, les garder le mercredi ou le samedi.

 

Découvrez toutes nos offres d’emploi de garde d’enfants directement sur notre site ! Si vous avez besoin d’autres informations, contactez-nous !