Faire garder mes enfants le mercredi, comment faire ?

Pour un grand nombre de parents, la garde des enfants le mercredi est un véritable casse-tête. En effet, vos bambins ne sont pas à l’école, mais vous devez travailler et vous ne pouvez pas les laisser seuls. Dans ce cas, le baby-sitting s’impose ! Kinougarde vous aide à trouver une nounou de qualité le mercredi pour que vous puissiez laisser vos enfants en toute tranquillité.

Garde d'enfants

La garde d’enfants à domicile : quésaco ?

S’il est possible de s’en remettre à ses proches pour garder ponctuellement ses enfants en cas d’absence, il est bien plus difficile de savoir à qui confier régulièrement ses enfants quand ils n’ont pas école. C’est notamment le cas le mercredi, jour de la semaine où les bambins n’ont pas école et où les parents doivent travailler malgré tout. Si vous souhaitez trouver rapidement une nounou le mercredi, Kinougarde est la solution qu’il vous faut !

 

Non content de vous aider à dénicher une nounou à domicile la semaine, Kinougarde est là également pour vous permettre de faire garder vos enfants le mercredi, que ce soit pour la journée complète ou pour une demi-journée. Plus besoin de parcourir les petites annonces ou de se fier au bouche-à-oreille pour trouver une baby-sitter le mercredi, Kinougarde s’occupe de tout ! En outre, nos nounous peuvent aussi prendre en charge vos enfants le samedi et lors des vacances scolaires.

garde d'enfants

Ai-je droit à des aides financières en faisant garder mes enfants le mercredi ?

En faisant appel à Kinougarde pour trouver une nounou le mercredi, vous avez droit à certaines aides pour vous permettre de financer la garde à domicile de vos enfants. Vous pouvez notamment bénéficier du CMG (complément de libre choix du mode de garde) accordé sous deux conditions principales* :

– votre enfant a moins de
6 ans,
– vous le faites garder au moins 16 heures par mois.

 

Vous profitez également de 50 %** de crédit d’impôt sur toutes vos dépenses de service à la personne, dans la limite de 7500 euros maximum. Pour l’aspect administratif, pas d’inquiétude ! Kinougarde se charge d’envoyer l’attestation PAJE-CMG mensuelle à l’organisme dont vous dépendez, et vous délivre aussi votre attestation fiscale pour bénéficier du crédit d’impôt.

 

 

 

* Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.

**Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.

Garde d'enfants

Pourquoi choisir Kinougarde pour faire garder mes enfants le mercredi ?

Dès notre premier échange, dans notre agence Kinougarde ou par téléphone, nous prenons le temps d’écouter vos attentes afin de sélectionner parmi nos intervenantes la nounou qui répondra à tous vos besoins.

 

Ainsi, vous êtes certain de trouver la bonne baby-sitter à qui confier vos enfants en toute sérénité ! En plus de garder vos enfants le mercredi, les nounous Kinougarde réalisent de nombreuses missions pour simplifier votre quotidien, si vous le souhaitez. Elles peuvent, entre autres :

– préparer les repas et nourrir les enfants,
– jouer avec eux chez vous comme à l’extérieur,
– les aider à faire leurs devoirs,
– s’occuper du soin pour les plus petits.

 

Vos enfants participent à des activités extrascolaires le mercredi ? Votre nounou se charge de les amener et de les raccompagner chez vous au retour. Vous êtes satisfait de votre baby-sitter Kinougarde le mercredi ? N’oubliez pas que nous proposons également des prestations de sortie d’école et de sortie de crèche pour tous les jours de la semaine selon les disponibilités de votre nounou.
Faites confiance à Kinougarde et trouvez dès maintenant une nounou pour garder vos enfants le mercredi, et plus encore !

Baby-sitter

Une garde d’enfants sans l’administratif !

Lorsqu’on est parent, on n’a pas toujours le temps de s’occuper des contraintes administratives. Ou alors c’est du temps pris sur notre vie familiale !

 

Une autre bonne raison de choisir Kinougarde pour faire garder ses enfants le mercredi est la prise en charge administrative. En effet, Kinougarde est l’employeur direct de votre babysitter. Nous nous occupons de toute la partie administrative liée à son emploi : contrat de travail, rémunération, déclarations URSSAF, paiement des cotisations sociales, fin de contrat. Nous nous chargeons également de transmettre à l’organisme duquel vous dépendez (la CAF ou la MSA) les justificatifs nécessaires à vos aides financières.

 

De quoi profiter de tous les avantages du babysitting sans les inconvénients !

nounou-petite-fille-dessin

Pourquoi choisir une babysitter pour le mercredi ?

Certains parents choisissent de déposer leurs enfants dans un centre de loisirs le mercredi, d’autres font le choix d’une babysitter. Le grand avantage avec une babysitter est que vos enfants sont gardés chez vous ! Les semaines sont parfois longues pour les enfants entre l’école et les différentes activités. Grâce à la babysitter, ils profitent d’un environnement qu’ils connaissent et dans lequel ils peuvent se reposer. Le mercredi redevient une vraie pause pour eux au milieu de la semaine.

 

De plus, il est plus facile de s’organiser avec une babysitter à la maison. En effet, elle peut arriver tôt le matin à 6h, alors que vos enfants dorment encore. Elle peut également continuer à les garder en soirée ou en début de nuit, jusqu’à 22h, si vous rentrez tard du travail. Cela vous évite un nouveau trajet pour aller chercher vos enfants.

 

N’attendez plus et contactez- nous afin d’obtenir un devis personnalisé et gratuit, pour votre garde d’enfants le mercredi cette année !

nounou-etudiante-petit-garcon

Qui sont les babysitters Kinougarde ?

Les babysitters sont âgées de 18 ans au minimum. Elles peuvent être étudiantes ou salariées. Nous leur proposons des missions proches de chez elles et selon leurs disponibilités. Cela leur permet d’être pleinement disponibles pour répondre aux besoins des familles en fin de journée, les mercredis ou pour les babysittings le samedi. Dans notre équipe de nounous, nous comptons également des jeunes retraitées qui souhaitent un complément de revenus et ont beaucoup à apporter aux enfants.

 

Toutes nos babysitters, quel que soit leur profil, sont recrutées pour leurs qualités en accord avec les valeurs de Kinougarde : la ponctualité, la pédagogie, la bienveillance, le dynamisme, la créativité, le sens des responsabilités et la prise d’initiatives.

nounou-etudiante-petite-fille

Comment se passe le recrutement des babysitters Kinougarde ?

Les candidates souhaitant devenir babysitter peuvent postuler simplement grâce à notre formulaire de candidature en ligne.

 

Une première étape du recrutement concerne le passage de tests. Ces tests permettent d’évaluer les bons réflexes des candidates dans plusieurs domaines liés à l’enfant : la santé, la sécurité et l’hygiène. Si ces tests s’avèrent positifs, un entretien est organisé.

 

La seconde étape concerne donc l’entretien avec un de nos chargés de recrutement. Cet échange professionnel permet de faire plus ample connaissance avec la babysitter. C’est l’occasion de découvrir ses qualités, son parcours, ses expériences passées ainsi que ses motivations.

 

Si la babysitter est recrutée, nous lui proposons un emploi de garde d’enfants selon ses disponibilités horaires et son secteur géographique. Une première rencontre est alors organisée avec la famille pour faire connaissance. Si tout se passe bien alors la garde peut commencer.

bébé-jeux-nounou-sourire

Quelles sont les spécificités de la garde d’enfants de moins de 3 ans ?

Nous accordons beaucoup d’attention aux compétences des babysitters pour la garde de vos enfants de moins de 3 ans.

 

Pour la garde d’enfants de moins de 1 an et pour les gardes de plus de 24 heures par semaine, nous demandons aux nounous de justifier d’un diplôme dans le secteur de la petite enfance ou un titre équivalent (assistante maternelle agréée, auxiliaire de puériculture, CAP Petite Enfance, etc.) ; et / ou d’une expérience d’un an au minimum dans le domaine.

 

Les babysitters gardant des enfants de 1 an à 3 ans doivent au minimum justifier d’une expérience de garde avec des petits enfants.

 

Les nounous qui gardent des boutchous de moins de 3 ans doivent suivre une formation obligatoire « Petite Enfance » d’une durée de 4 heures. Cette formation permet d’approfondir et de consolider leurs connaissances sur des thèmes très importants comme l’éveil, le développement des enfants et les réflexes en matière de sécurité. Une sensibilisation aux gestes des premiers secours est aussi au programme.

Baby-sitter

Trouvez l’agence Kinougarde proche de chez vous !

bebe-repas-garde-enfants

Vous souhaitez devenir babysitter pour Kinougarde ?

Vous aimez travailler avec des enfants ? Vous êtes dynamique, sérieuse et créative ? Vous souhaitez avoir un complément de revenus pendant vos études ou en plus de votre travail ? Rejoignez l’équipe des babysitters Kinougarde !

 

Découvrez nos actualités et nos offres d’emplois de garde d’enfants sur notre site internet. Recentrez votre recherche en renseignant votre code postal. Vous pouvez ensuite ajouter certains filtres pour indiquer le nombre d’heures que vous souhaitez faire par semaine, le nombre d’enfants à garder et leur âge.

 

Bénéficiez ensuite de tous les avantages des babysitters Kinougarde!

 

Si vous avez besoin de d’autres informations, contactez-nous !