Comment postuler pour devenir nourrice ?

De nombreux parents sont à la recherche d'un mode de garde pour leur enfant. Cependant, il faut savoir se mettre en avant pour décrocher un emploi de nounou. Pour ce faire, la lettre de motivation peut être un bon atout, même si elle n’est pas indispensable pour postuler chez Kinougarde. Celle-ci doit être le reflet de votre volonté de garder des enfants et faire valoir vos compétences et/ou vos expériences, critères sur lesquels s’appuie Kinougarde pour sélectionner ses baby-sitters. Mais alors, comment rédiger une lettre de motivation de nourrice ? Voici toutes nos astuces.

Nounou

Comment rédiger une lettre de motivation pour postuler comme nourrice ?

Pour rédiger une lettre de motivation percutante, il est important de faire attention à votre style et à votre orthographe. En effet, laisser des fautes d’orthographe et de syntaxe dans votre lettre risquerait de donner une mauvaise impression de vous. Mais ce n’est pas tout ! D’autres critères sont pris en compte pour déterminer votre capacité à travailler avec des boutchous.

 

Dans le domaine marketing, « AIDA » est un modèle de vente dont l’efficacité n’est plus à prouver. Cet acronyme désigne les différentes étapes à suivre pour convaincre un client de passer à l’achat et peut tout à fait s’appliquer dans le cas d’une candidature professionnelle.

Il s’agit d’abord de capter l’attention de la personne qui traite votre candidature afin de susciter son intérêt pour votre profil. Il faut ensuite provoquer son désir de travailler avec vous et enfin l’inviter à passer à l’action en vous contactant.

 

En lisant des exemples de lettre de motivation disponibles sur Internet, vous constatez que ce schéma est devenu une norme. Dans le cadre d’une recherche d’emploi de baby-sitter, voici comment mettre le modèle AIDA en œuvre :

– Attention : exposez les raisons qui vous poussent à postuler comme nounou.
– Intérêt : présentez-vous à travers votre expérience et vos compétences de nourrice.
– Désir : expliquez ce que vous pouvez apporter aux enfants que vous allez garder (éveil, découverte, sorties, etc.).
– Action : sollicitez un entretien en précisant que, grâce à cette rencontre, vous allez pouvoir démontrer toute votre motivation.

 

Afin de susciter l’intérêt pour votre profil, mettez en avant vos compétences dans le domaine de la garde d’enfants. Pensez à indiquer que vous êtes souriante et enjouée, que vous connaissez de nombreux jeux ou que vous aimez vous promener dans la nature, par exemple.

 

Si vous parlez couramment une langue étrangère ou que vous êtes une excellente pâtissière, pensez également à le préciser dans votre lettre et lors de votre entretien. Ces compétences peuvent faire toute la différence !

Nounou

Quelles sont les qualités requises pour devenir baby-sitter ?

Tout d’abord, sachez que, chez Kinougarde, un diplôme de nounou n’est pas requis pour garder un enfant de plus de 3 ans. Lorsque vous postulez comme baby-sitter, c’est votre expérience de nourrice que nous prenons en compte.

 

En outre, nous apportons une attention toute particulière aux qualités dont vous faites preuve. Parmi celles-ci, les plus importantes sont :

– votre motivation à garder des enfants,
– votre sens de la pédagogie,
– votre capacité à être ponctuelle,
– votre diplomatie auprès des parents,
– votre sérieux et votre implication dans l’éveil des petits,
– votre patience.

 

Si vous vous reconnaissez dans toutes ces qualités, postulez chez Kinougarde sans plus tarder en remplissant le formulaire de prise de contact. Si vous correspondez à nos attentes, nous vous invitons à un entretien afin de faire plus ample connaissance.

Baby-sitter

Comment postuler pour devenir nourrice ?

Pour trouver un emploi dans la garde d’enfants, il est important de savoir se mettre en avant. Pour ce faire, la lettre de motivation peut être un bon atout, même si elle n’est pas indispensable pour postuler chez Kinougarde.

 

Celle-ci doit être le reflet de votre volonté de garder des enfants et faire valoir vos compétences et/ou vos expériences, critères sur lesquels s’appuie Kinougarde pour sélectionner ses baby-sitters. Mais alors, comment rédiger une lettre de motivation de nourrice ? Voici toutes nos astuces.

nounou-etudiante-souriant-tablette

Quels sont les éléments à ne pas oublier dans une lettre de motivation ?

Pour que votre lettre de motivation pour le baby sitting soit complète, il ne faut pas oublier certaines formules de politesse et certains éléments :

 

-Indiquez en haut à gauche de votre lettre vos coordonnées : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail. Le chargé de recrutement pourra facilement vous contacter si votre profil l’intéresse. Si vos coordonnées n’apparaissent pas de manière claire, vous risquez de passer à côté d’un entretien d’embauche,

 

-En haut à droite, indiquez le nom de la personne à qui vous envoyez votre lettre ainsi que le nom et l’adresse de la société,

 

-Indiquez ensuite l’objet de votre lettre comme « Objet : lettre de motivation pour devenir babysitter »,

 

-Commencez toujours votre lettre par « Madame » ou « Monsieur » en fonction de la personne à qui vous vous adressez. Reprenez ensuite ce terme dans vos phrases à chaque fois que vous vous adressez à votre interlocuteur,

 

-Dans le corps de votre lettre, n’oubliez pas de mentionner vos études, vos diplômes vos activités et votre métier actuel s’ils ont un intérêt pour votre candidature pour devenir babysitter : CAP petite enfance, BAFA, animateur, agrément d’assistante maternelle…

 

-Terminez votre lettre par les formules de politesse d’usage telles que : « Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués » ou « Veuillez recevoir, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations ». Evitez la simple formule « cordialement » si vous ne connaissez pas encore la personne à qui vous adressez votre lettre,

 

-Enfin, n’oubliez pas votre signature en bas à droite de votre lettre de motivation.

Garde d'enfants

Quelles seront vos missions en tant que babysitter ?

En tant que babysitter Kinougarde vous assumerez plusieurs missions au cours de vos babysittings variables en fonction des souhaits des parents :

-Vous accompagnerez les enfants à l’école, à la crèche et aux activités extrascolaires ; et les raccompagnerez à la maison ensuite. Les parents peuvent vous demander d’être véhiculée si besoin,

-Vous prendrez l’initiative d’organiser des petites activités à la maison mais également en extérieur avec l’accord préalable des parents,

-Vous prodiguerez les soins adaptés à chaque enfant en fonction de son âge (change, toilette, bain),

-Vous préparerez et prendrez en charge les repas prévus par les parents,

-Vous suivrez les devoirs scolaires des plus grands,

-Vous vous assurerez du maintien de la propreté et du rangement du cadre de vie des enfants.

Baby-sitter

Quels diplômes et quelle expérience vous seront demandés pour garder un enfant de moins de 3 ans ?

La garde d’enfants de moins de 3 ans demande une vigilance accrue en matière d’hygiène, de sécurité et d’éveil. Nous accordons donc une attention particulière au recrutement des babysitters ayant pour vocation d’occuper ce type de poste.

 

Ainsi :

– Pour la garde d’enfants de moins de 1 an à temps plein, nous vous demanderons d’attester d’un diplôme dans le domaine de la petite enfance et/ou de justifier d’une expérience professionnelle d’un an minimum dans le secteur.

– Pour la garde d’enfants de 1 an à 3 ans moins de 24h par semaine, vous devrez justifier d’une expérience de garde préalable avec des tout-petits. Vous suivrez ensuite notre formation « Petite Enfance » afin de consolider vos connaissances et vos bons réflexes en matière d’hygiène, de sécurité et de développement des petits enfants.

nounou-petite-fille-sourires

Où et comment postuler comme babysitter chez Kinougarde ?

Pour postuler chez Kinougarde, il vous suffit de remplir notre formulaire de candidature en ligne, sans avoir besoin d’envoyer de CV ni de lettre de motivation.

 

Si votre profil nous intéresse, un chargé de recrutement vous contactera pour prendre rendez-vous avec vous. Lors de cet entretien, vous pourrez exposer vos motivations, vos qualités et vos compétences pour devenir babysitter. Nous vous ferons passer un test pour évaluer votre niveau et vos réflexes dans les domaines de la sécurité et de l’hygiène avec les enfants.

 

Si votre recrutement est confirmé, vous pourrez choisir un babysitting à proximité de votre domicile, de votre lieu d’études ou de votre lieu de travail, selon vos préférences. Vous recevrez un guide des bonnes pratiques pour vous accompagner avant votre première heure de babysitting. Vous aurez également accès à des vidéos de formation dans votre espace personnel sur internet.

 

Travailler comme babysitter chez Kinougarde est un bon complément de salaire si vous êtes déjà à temps partiel ou seulement à la recherche de quelques heures de travail. La plupart de nos offres de garde d’enfants sont des temps partiels et des CDD : sorties d’école ou de crèche jusqu’au retour des parents en fin de journée ou début de soirée.

 

Le salaire d’une babysitter Kinougarde dépend du nombre d’heures de garde effectué par mois. Il correspond généralement au SMIC horaire. Nous ne pratiquons pas de différence entre les tarifs en soirée et en journée.

 

Retrouvez, dès à présent, nos offres d’emploi de garde d’enfants partout en France sur notre site internet.

 

Kinougarde est présent dans de nombreuses régions et villes de France, comme à :