Garde d'enfants à domicile Kinougarde

Avec Kinougarde, libérez-vous des déclarations administratives

La garde d’enfants : un bonheur pour les parents comme pour leurs boutchous ! En faisant appel à une nounou, vous vous simplifiez la vie. Seulement, le statut d’employeur apporte son lot de démarches administratives. Recrutement, déclaration, rémunération, conditions d’emploi, fin de contrat… Cela peut vite devenir un vrai casse-tête !
Heureusement, avec Kinougarde, vous pouvez vous libérer de tout ce qui incombe au statut d’employeur. En tant qu’agence spécialisée dans la garde d’enfants à domicile, nous nous occupons des démarches administratives à votre place.

Nounou

Pourquoi faut-il déclarer sa garde d’enfants ?

Il existe de nombreuses solutions de garde d’enfants, et trouver celle qui vous convient le mieux n’est pas évident. Une chose est sûre : quelle que soit la garde d’enfants que vous choisissez, il est impératif de la déclarer.

 

La déclaration de garde d’enfants à domicile vous permet tout d’abord de protéger votre nounou. Conformément au Code du travail, le travail non déclaré est interdit par la loi. En déclarant l’activité de votre nounou, vous lui permettez de cotiser et de bénéficier des aides sociales auxquelles elle pourrait prétendre. Ainsi, vous valorisez son travail comme il se doit !

 

Une nounou travaillant clandestinement peut dénoncer la famille qui fait appel à ses services : des dommages et intérêts doivent alors lui être versés. Enfin, si votre nounou non déclarée arrête de travailler du jour au lendemain, vous n’avez aucun recours et devez trouver une solution dans l’urgence.

 

En somme, déclarer sa nounou revient à protéger son travail, mais aussi votre sérénité !

 

La garde d’enfants représente un certain budget, mais des aides financières rendent ce service plus accessible. En plus d’un crédit d’impôt jusqu’à 50  % accessible à toutes les familles (imposables ou non), vous pouvez bénéficier des aides de la CAF / MSA dans le cadre du complément de libre choix du mode de garde de la PAJE. Pour recevoir ces aides de la CAF ou de la MSA, vous devez remplir deux conditions :

– vous avez un enfant de moins de 6 ans et
– vous faites garder votre enfant 16 heures par mois ou plus.

 

Effectuer une déclaration auprès de l’URSSAF tous les mois permet à la PAJE d’éditer les fiches de paie de votre baby-sitter, mais aussi de débloquer les aides auxquelles vous avez droit. C’est gagnant-gagnant !

Nounou

Kinougarde s’occupe des démarches administratives pour vous

Vous avez besoin d’une garde à domicile, mais vous n’avez probablement pas le temps de gérer toutes les déclarations administratives qui y sont liées. La garde d’enfants est censée vous simplifier la vie, pas la compliquer !

 

Rassurez-vous : en tant qu’employeur de votre nounou, c’est Kinougarde qui prend en charge toutes les formalités. Ainsi, vous bénéficiez de tous les avantages d’une garde d’enfants déclarée et vous gardez l’esprit tranquille. Vous pouvez profiter sereinement de votre vie de famille !

 

Pour recevoir les aides de la CAF / MSA, une attestation PAJE-CMG doit être envoyée à l’organisme dont vous dépendez. Grâce à l’offre de service Pajemploi des URSSAF, vous n’avez pas à vous en occuper : il vous suffira de vous rendre sur votre espace personnel de notre site pour déclarer les heures de garde de votre baby-sitter. Kinougarde s’occupe du reste pour vous !

Ils parlent de Kinougarde

Au top.

phb
19/12/2020 Nous sommes très satisfaits des prestations. Rapidité pour trouver une intervenante, clarté des explications sur le contrat. Une équipe a l'écoute, sympathique et dynamique. Rien à redire.

Très bonne expérience

morgahne duflot
11/12/2020 Honnêtement, c'est de plus en plus rare de trouver une agence aussi accueillante, présente et réactive. Les conseillères sont très agréables, prêtes à aider et elles répondent rapidement. Excellente...
Tous nos avis

Excellent 4.2

1254 avis Voir les avis