Trouvez la nounou idéale avec Kinougarde !

Entre le travail, les courses et vos autres obligations, vous n’avez pas toujours le temps de vous occuper de vos boutchous. Heureusement, il existe une solution : trouver une nounou ! Cependant, faire garder son enfant par une inconnue n’est pas évident et vous voulez vraiment dénicher la perle rare. Alors comment trouver une baby-sitter de confiance ? Grâce à Kinougarde, bien sûr !

Nounou

Trouver une nounou : quels sont les avantages ?

Vous vous demandez certainement quel mode de garde privilégier. Il en existe de différentes sortes :

 

–  faire appel aux grands-parents ou à un autre membre de votre famille,
– inscrire votre enfant au centre de loisirs ou à la garderie,
– trouver une nounou à domicile.

 

La première option risque de déranger vos proches sur le long terme. Certes, les centres de loisirs et autres haltes-garderies sont une bonne alternative, mais il faut déposer vos enfants vous-même, et les horaires ne correspondent pas nécessairement à vos besoins.

 

La meilleure solution reste donc de faire appel à une nounou. Celle-ci a l’habitude de travailler avec des enfants et elle sait les occuper après l’école jusqu’à ce que vous rentriez chez vous. Elle joue avec eux, prépare les repas ou donne le bain et peut aussi les aider à faire leurs devoirs.

 

Une fois la nounou parfaite trouvée, vous pouvez avoir l’esprit tranquille, car vos enfants sont entre de bonnes mains. Vous avez exceptionnellement du retard ou une réunion a duré plus longtemps que prévu ? Pas de panique, votre baby-sitter vous attend !

Nounou

Quelles sont les qualités indispensables d’une bonne nounou ?

Kinougarde a mis au point un processus de recrutement rigoureux afin de sélectionner les nourrices les plus compétentes pour s’occuper de vos loulous. Que vous ayez un besoin récurrent en sortie d’école, de crèche ou pendant les vacances scolaires, soyez certain que votre nounou est digne de confiance et met tout en œuvre pour le bien-être de vos enfants !

 

Toutes nos baby-sitters passent un test afin d’évaluer leurs réflexes en termes de sécurité et d’hygiène. Ensuite, elles sont reçues individuellement lors d’un entretien avec nos équipes qui vérifient leur identité et évaluent leur motivation. Cette façon de procéder nous aide non seulement à nous assurer du sérieux de nos nourrices, mais aussi à connaître leur profil afin de sélectionner, pour chaque famille, la nounou la plus adaptée !

petite-fille-nounou-rires

Kinougarde m’aide à trouver une nounou près de chez moi

Quelle que soit la raison pour laquelle vous devez trouver une nourrice, pour une sortie d’école, de crèche ou les mercredis par exemple, Kinougarde est à votre écoute. Nous définissons ensemble vos besoins et nous menons la recherche de nounou pour vous. Ainsi, nous vous présentons celle qui répond le mieux à vos exigences !

 

Vous la rencontrez à votre domicile afin de faire connaissance et de voir si le courant passe. Si tel est le cas, elle démarre la garde de vos enfants quand vous le voulez. Nous effectuons un suivi régulier pour nous assurer de votre satisfaction. Si vous changez d’avis en cours de route, nous vous présentons une nouvelle nounou après avoir étudié vos besoins.

 

Grâce à Kinougarde, vous profitez sereinement de votre vie de famille !

Baby-sitter

Quelles sont les missions des babysitters Kinougarde ?

Votre nounou professionnelle Kinougarde peut prendre en charge de nombreuses missions lors de ses heures de garde. Elle peut :

 

garder les enfants au domicile des parents (ou du parent ayant la garde en cas de parents séparés ayant besoin d’une nounou),
– faire les trajets entre l’école / la crèche et le domicile des parents : accompagnement à l’école le matin ou le soir,
– préparer et donner les repas prévus sur le temps de garde : goûter, dîner…
– s’assurer de l’hygiène de vos enfants selon leur âge : bain, change, toilette…
– organiser des activités et des jeux avec vos enfants à l’intérieur ou l’extérieur (notamment grâce aux idées d’activités que nous lui envoyons chaque semaine),
– accompagner votre enfant à ses activités extrascolaires (sport, musique, orthophoniste, anniversaire, etc.),
– superviser les devoirs scolaires pour les enfants à partir du primaire,
– s’assurer de la propreté et du rangement de votre domicile.

garde d'enfants

Kinougarde forme et accompagne votre babysitter

Nous recrutons nos babysitters avec soin grâce à des tests portant sur leurs réflexes en matière de sécurité et d’hygiène et un entretien Kinougarde  de qualité. Nous évaluons différents critères pour la sélection de votre nounou : son profil, ses compétences et sa motivation.

 

Une fois recrutées, nos nounous continuent à être accompagnées et formées. Nous utilisons différents outils :

 

– un guide des bonnes pratiques du babysitting,
– des vidéos conseils sur l’hygiène, la santé et la sécurité de vos enfants,
– des idées d’activités à mener avec vos enfants chaque semaine,
– des formations proposées à nos babysitters tout au long de l’année,
– des conseillers à leur écoute quand elles en ont besoin.

Baby-sitter

Kinougarde prend en charge toutes les démarches administratives

Choisir une garde à domicile Kinougarde c’est également choisir la tranquillité administrative. En tant qu’employeur, Kinougarde prend en charge pour vous toutes les démarches pour l’emploi de votre nounou : la déclaration de votre nounou, son contrat de travail, ses fiches de paie, les déclarations mensuelles, le paiement des cotisations sociales, la déclaration en cas de nounou malade, la fin de contrat avec votre nounou. Kinougarde s’occupe également de transmettre les justificatifs aux organismes desquels vous dépendez (CAF/MSA) afin de bénéficier d’aides pour la garde d’enfants à domicile.

nounou-etudiante-petit-garcon

Quelles sont les aides financières pour l’emploi d’une babysitter ?

Pour votre garde d’enfants à domicile régulière, tout comme lorsque vous avez recours aux services d’une assistante maternelle que vous employez, vous pouvez bénéficier d’aides financières.

 

Deux aides financières sont disponibles :

– une aide de la CAF pour votre nounou ou de la MSA* si vous respectez deux conditions : avoir un enfant âgé de moins de 6 ans et faire garder votre enfant au moins 16 heures par mois.
– le crédit d’impôt de 50 %** parce que vous employez une garde d’enfants à domicile.

 

 

* Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.

** Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.

nounou-petite-fille-sourires

Combien coûte une babysitter ?

Si vous faites appel à une babysitter par vos propres moyens, son salaire peut varier selon différents éléments :

 

– le nombre d’heures de garde : le prix de votre babysitting régulier est évidemment proportionnel au volume horaire de garde d’enfants,
– le nombre d’enfants gardés : à partir d’un certain nombre d’enfants, le tarif de votre babysitter peut être augmenté,
– l’âge des enfants gardés : l’âge des enfants, surtout s’ils sont tout petits et demandent beaucoup de soins, peut jouer sur le tarif horaire de votre babysitter,
– le type de contrat signé : babysitting ponctuel, régulier, en soirée, le weekend, nounou avec des horaires atypiques. Il est toujours plus avantageux d’avoir recours à un babysitting régulier,
– le statut de la babysitter : si elle est nounou, jeune fille au pair ou assistante maternelle.

 

L’avantage en choisissant une nounou Kinougarde c’est que n’avez aucune mauvaise surprise pour le coût de votre garde ! Les tarifs sont les mêmes que vous ayez besoin de faire garder vos enfants tôt le matin pour les emmener à l’école ou tard le soir, le temps que vous rentriez du travail.

nounou-petite-fille-dessin

Quelles consignes donner à votre babysitter avant son premier jour de garde ?

Il n’est pas toujours facile en tant que parents de laisser son enfant à une nounou quelle qu’elle soit. Pour vous rassurer avant la première heure de garde, voici une liste de quelques consignes que vous pouvez donner à votre babysitter :

 

– profitez de la première rencontre que nous organisons avec votre babysitter pour poser toutes vos questions et apprendre à faire connaissance,
– faites le tour de votre domicile pour montrer à votre babysitter les lieux, lui expliquer le fonctionnement de chaque pièce et lui souligner les éventuels dangers : escaliers, marches, balcon, placards interdits, point d’eau, etc…
– accompagnez votre babysitter au moins une fois dans les différents trajets qu’elle devra faire dans votre ville : école, crèche, activités extrascolaires,
– faites le point sur les différentes règles à respecter qui sont importantes pour vous : horaires précis, prise des repas, soins particuliers à donner à votre enfant, rangement des chambres, etc. Tous ces éléments permettront à votre babysitter d’être un parfait relais de l’autorité parentale,
– mettez en place un cahier pour la garde dans lequel sont notés vos différents numéros de téléphone (personnel et professionnel), des contacts d’urgence si vous n’êtes pas joignables (voisins, amis, grands-parents) et la conduite à tenir pour gérer les petits bobos des enfants tels que de la fièvre, une chute, une brûlure.

 

L’ensemble de ces consignes vous permettra de faire garder vos enfants en toute sérénité !